Les Amis d’Al-Rowwad

Cérémonie de remise des diplômes

La remise des diplômes fut un moment crucial pour les étudiants marquant la fin de leur huit mois de formation photo et vidéo. Pour cette occasion, une cérémonie a eu lieu dans le hall du centre culturel Alrowwad, dans le camp de réfugiés Aida. La salle était comble ; les familles des participants, les représentants du Consulat Français, des cinéastes étrangers intéressés par notre projet étaient présents pour assister à cet événement.

La soirée débuta avec la présentation de l’exposition photo et s’enchaîna avec la diffusion de cinq films produits pendant la formation vidéo. Apres cette séance on décerna à chaque étudiant leur diplôme respectif reconnu par le Ministère Palestinien des Informations. La fierté se lisait sur le visage de chacun. Ce fut une bonne occasion de célébrer le dur travail des formateurs et des participants.

Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine étape du projet. Les étudiants maintenant diplômés sont invités à proposer de nouvelles idées de projets photo et vidéo afin d’améliorer leurs compétences.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)