Les Amis d’Al-Rowwad

Participation aux évènements

Bilan du Théâtre de la Liberté

Bilan de la tournée en France des jeunes du Théâtre de la Liberté de Jénine et de leurs accompagnateurs du 18 avril au 2 mai 2009

Lecture pour Vittorio Arrigoni

Vittorio Arrigoni était ce jeune journaliste et militant pacifiste italien, membre de l’ONG ISM (International Solidarity Movement), connu pour son blog Radio Guerrilla, unique source d’information occidentale au moment de l’opération "Plomb durci" menée par l’armée israélienne à Gaza entre fin décembre 2008 et fin janvier 2009, alors que tous les résidents étrangers avaient été évacués par leurs consulats respectifs.

Solidarité : Un nouveau visage pour Habiba et Leyane

LES SOINS DE HABIBA ET LEYANE INTEGRALEMENT FINANCES
Chers amis,
DERNIÈRES NOUVELLES :
Habiba et Leyane ont été reçues à l’hôpital cette semaine et seront opérées respectivement mardi et jeudi prochain. Le programme de soins s’annonce néanmoins plus long que prévu. Habiba va devoir rester entre 4 et 6 mois dans le cadre d’un suivi qui la mènera vers une seconde intervention. Leyane quant à elle, devrait pouvoir rentrer en Palestine d’ici quelques semaines.
L’ENSEMBLE DES FRAIS ONT PU ÊTRE (...)

Appel ; Une école de cirque à Gaza

L’idée est simple, une terre, un peuple, des vies, des conditions de vies difficiles.
Des droits ! Comme tout autre peuple, comme tout autre humain.
Ces droits : Boire, manger, se loger, s’amuser.
S’amuser ! Oui s’amuser, au même titre que manger, au même titre que boire, que se loger.
Nous, on vient pour s’amuser ! Pour cela on connait un jeu, c’est le cirque.
Voir : http://fr.ulule.com/cirque-gaza/

Le Festival Ciné-Palestine 2017 : une 3ème édition couronnée de succès.

Avec une fréquentation record qui dépasse les 2 700 festivaliers, le FCP, qui a eu lieu du 2 au 11 juin 2017, a renforcé son statut de rendez-vous incontournable de l’agenda culturel parisien. À Paris et en Seine Saint-Denis, le FCP est devenu le forum privilégié pour la promotion et la diffusion du cinéma palestinien.
Quelques chiffres sur cette brillante édition :
Cette année encore, le FCP a su relever le défi de mettre en lumière la diversité, la vitalité et la qualité du cinéma palestinien. (...)

Le Festival Ciné-Palestine 2018 : une 4ème édition du 25 mai au 03 juin 2018

Voir le projet en pièce jointe pour tout le programe

FELICITATIONS AUX GAGNANTS DE PALEST’IN & OUT 2018 !

Cette année, nous avons battu un nouveau record avec 74 candidats éligibles au festival Palest’In & Out, toutes catégories confondues. L’appel à candidatures s’est déroulé du 7 décembre 2017 au 31 janvier 2018, immédiatement après la réponse positive reçue d’AFAC, (Arab Fund for Culture and Arts) qui s’est joint aux lieux et sponsors des studios mis à disposition des lauréats sélectionnés par le jury.
Nous tenons tout particulièrement à remercier les jurés, qui ont scruté chacun des dossiers de (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignages de Ziad Medoukh En direct de Gaza-vidéo- Ce vendredi 10 août 2018 Au lendemain de la destruction d’un centre culturel de Gaza

    En direct de Gaza
    Le vendredi 10 août 2018
    Devant le plus important centre culturel de la bande de Gaza
    Le centre culturel El-Misshal pour les jeunes et les enfants de Gaza, détruit totalement par l’aviation israélienne hier jeudi 9 août 2018.
    L’armée israélienne veut détruire la culture à Gaza
    L’armée la plus morale au monde veut priver les enfants de Gaza de leurs loisirs
    Message de Ziad Medoukh, citoyen palestinien de Gaza en direct de ce centre culturel bombardé et détruit totalement par (...)

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)