Les Amis d’Al-Rowwad

Participation aux évènements

Bilan du Théâtre de la Liberté

Bilan de la tournée en France des jeunes du Théâtre de la Liberté de Jénine et de leurs accompagnateurs du 18 avril au 2 mai 2009

Lecture pour Vittorio Arrigoni

Vittorio Arrigoni était ce jeune journaliste et militant pacifiste italien, membre de l’ONG ISM (International Solidarity Movement), connu pour son blog Radio Guerrilla, unique source d’information occidentale au moment de l’opération "Plomb durci" menée par l’armée israélienne à Gaza entre fin décembre 2008 et fin janvier 2009, alors que tous les résidents étrangers avaient été évacués par leurs consulats respectifs.

Solidarité : Un nouveau visage pour Habiba et Leyane

LES SOINS DE HABIBA ET LEYANE INTEGRALEMENT FINANCES
Chers amis,
DERNIÈRES NOUVELLES :
Habiba et Leyane ont été reçues à l’hôpital cette semaine et seront opérées respectivement mardi et jeudi prochain. Le programme de soins s’annonce néanmoins plus long que prévu. Habiba va devoir rester entre 4 et 6 mois dans le cadre d’un suivi qui la mènera vers une seconde intervention. Leyane quant à elle, devrait pouvoir rentrer en Palestine d’ici quelques semaines.
L’ENSEMBLE DES FRAIS ONT PU ÊTRE (...)

Appel ; Une école de cirque à Gaza

L’idée est simple, une terre, un peuple, des vies, des conditions de vies difficiles.
Des droits ! Comme tout autre peuple, comme tout autre humain.
Ces droits : Boire, manger, se loger, s’amuser.
S’amuser ! Oui s’amuser, au même titre que manger, au même titre que boire, que se loger.
Nous, on vient pour s’amuser ! Pour cela on connait un jeu, c’est le cirque.
Voir : http://fr.ulule.com/cirque-gaza/

Le Festival Ciné-Palestine 2017 : une 3ème édition couronnée de succès.

Avec une fréquentation record qui dépasse les 2 700 festivaliers, le FCP, qui a eu lieu du 2 au 11 juin 2017, a renforcé son statut de rendez-vous incontournable de l’agenda culturel parisien. À Paris et en Seine Saint-Denis, le FCP est devenu le forum privilégié pour la promotion et la diffusion du cinéma palestinien.
Quelques chiffres sur cette brillante édition :
Cette année encore, le FCP a su relever le défi de mettre en lumière la diversité, la vitalité et la qualité du cinéma palestinien. (...)

Le Festival Ciné-Palestine 2018 : une 4ème édition du 25 mai au 03 juin 2018

Voir le projet en pièce jointe pour tout le programe

FELICITATIONS AUX GAGNANTS DE PALEST’IN & OUT 2018 !

Cette année, nous avons battu un nouveau record avec 74 candidats éligibles au festival Palest’In & Out, toutes catégories confondues. L’appel à candidatures s’est déroulé du 7 décembre 2017 au 31 janvier 2018, immédiatement après la réponse positive reçue d’AFAC, (Arab Fund for Culture and Arts) qui s’est joint aux lieux et sponsors des studios mis à disposition des lauréats sélectionnés par le jury.
Nous tenons tout particulièrement à remercier les jurés, qui ont scruté chacun des dossiers de (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)

  • Samouni Road, un témoignage implacable et nécessaire sur Gaza

    Depuis des générations, les Samouni vivent de la terre à Gaza. Le cinéaste italien Stefano Savona a posé sa caméra dans le salon de cette famille gazaouie un an après l’opération « Plomb durci » de 2008-2009. Stefano Savona interroge, derrière sa caméra, une famille disloquée et traumatisée. En une nuit, la famille Samouni a perdu 29 de ses membres du fait d’une « erreur » de l’armée israélienne.
    En ressort une œuvre au format particulier, entre documentaire et film d’animation, pour raconter la guerre du (...)