Les Amis d’Al-Rowwad

Participation aux évènements

Bilan du Théâtre de la Liberté

Bilan de la tournée en France des jeunes du Théâtre de la Liberté de Jénine et de leurs accompagnateurs du 18 avril au 2 mai 2009

Lecture pour Vittorio Arrigoni

Vittorio Arrigoni était ce jeune journaliste et militant pacifiste italien, membre de l’ONG ISM (International Solidarity Movement), connu pour son blog Radio Guerrilla, unique source d’information occidentale au moment de l’opération "Plomb durci" menée par l’armée israélienne à Gaza entre fin décembre 2008 et fin janvier 2009, alors que tous les résidents étrangers avaient été évacués par leurs consulats respectifs.

Solidarité : Un nouveau visage pour Habiba et Leyane

LES SOINS DE HABIBA ET LEYANE INTEGRALEMENT FINANCES
Chers amis,
DERNIÈRES NOUVELLES :
Habiba et Leyane ont été reçues à l’hôpital cette semaine et seront opérées respectivement mardi et jeudi prochain. Le programme de soins s’annonce néanmoins plus long que prévu. Habiba va devoir rester entre 4 et 6 mois dans le cadre d’un suivi qui la mènera vers une seconde intervention. Leyane quant à elle, devrait pouvoir rentrer en Palestine d’ici quelques semaines.
L’ENSEMBLE DES FRAIS ONT PU ÊTRE (...)

Appel ; Une école de cirque à Gaza

L’idée est simple, une terre, un peuple, des vies, des conditions de vies difficiles.
Des droits ! Comme tout autre peuple, comme tout autre humain.
Ces droits : Boire, manger, se loger, s’amuser.
S’amuser ! Oui s’amuser, au même titre que manger, au même titre que boire, que se loger.
Nous, on vient pour s’amuser ! Pour cela on connait un jeu, c’est le cirque.
Voir : (...)

Le Festival Ciné-Palestine 2017 : une 3ème édition couronnée de succès.

Avec une fréquentation record qui dépasse les 2 700 festivaliers, le FCP, qui a eu lieu du 2 au 11 juin 2017, a renforcé son statut de rendez-vous incontournable de l’agenda culturel parisien. À Paris et en Seine Saint-Denis, le FCP est devenu le forum privilégié pour la promotion et la diffusion du cinéma palestinien.
Quelques chiffres sur cette brillante édition :
Cette année encore, le FCP a su relever le défi de mettre en lumière la diversité, la vitalité et la qualité du cinéma palestinien. (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)

  • Le danger de la neutralité

    Une puissante vidéo pédagogique d’Anna Baltzer (coordinatrice de la US Campaign for Palestinan Rights aux USA) sur les dangers de la neutralité.
    Partagez là avec vos proches, votre entourage, vos connaissances qui vous disent que "c’est compliqué" de prendre parti entre Israël/ Palestine.
    Elle a été sous titrée en français par l’Agence Média Palestine