Les Amis d’Al-Rowwad

Campagne BDS

PROCÈS LDH, LICRA, BNVCA ET AVOCATS SANS FRONTIÈRES CONTRE SAADIA ET HUSEIN

Le procès est reporté à la demande de la LDH et la date fixée est le 12 novembre 2015.
Nous découvrons au procès que la LICRA, le BNVCA et Avocats sans ffrontières se sont également portés paries civiles sur la base de la plainte de la LDH contre Saadia et Husein.
VOIR LA VIDÉO :

La campagne BDS met Israël en mode panique !

Alors que le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions gagne du terrain au niveau international, les tentatives d’Israël pour le délégitimer ressemblent au maccarthysme des années ’50 aux Etats-Unis.
Il y a quelques jours, le 3 juin dernier, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu et des membres de son gouvernement s’en sont pris au mouvement BDS conduit par la Palestine.
Le Premier Ministre a utilisé des éléments de langage normalement réservés au Hamas voire au programme nucléaire (...)

Miss Quebec- Une finaliste pas comme les autres

Bravo à Hala, militante pour les droits des Palestiniens à Montréal qui, en tant que finaliste au concours Miss Quebec qui se déroulait début mars, en a profité pour parler publiquement de la situation palestinienne, les droits des femmes et de l’austerité !

Bon ramadan, sans dattes israéliennes !

Comme chaque année au moment du ramadan, nous attirons l’attention sur les dattes exportées par l’occupant israélien et provenant le plus souvent de terres volées aux Palestiniens dans la vallée du Jourdain. Soyez vigilants : assurez-vous, vous aussi que des commerçants ne vous trompent pas.
Ces dattes sont du reste reconnaissables. Elles sont plus grosses et plus brillantes parce qu’elles sont un croisement entre la prune et la datte, ce qui leur donne cet aspect.
Achetez plutôt des dattes (...)

Handala et la campagne BDS : un autre angle de vue sur l’identité palestinienne

Handala et la campagne BDS : un autre angle de vue sur l’identité palestinienne
Par Sivan Halévy, co-auteur de « Le livre de Handala », édition Scribest
Nous serions en Palestine, ou quasiment partout ailleurs au Proche-orient, « Handala » n’aurait pas besoin d’être introduit. Non pas qu’il suffise que nous fassions partis d’une aire politico-culturelle pour avoir le plein entendement de quelque chose qui s’y réfère, mais il s’agit ici de parler d’un personnage, et de ses valeurs, qui était jusqu’à (...)

BDS : la Cour d’appel de Paris annule les poursuites contre 4 militants

La Cour d’appel de Paris a prononcé mercredi la nullité des poursuites engagées contre 4 militants de la campagne BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions) qui avaient déjà été acquittés devant une juridiction de première instance.
Ces quatre militants, Maha, Olivia, Mohamed et Ulrich, étaient initialement poursuivis -sur ordre d’un gouvernement exécuteur des basses oeuvres du lobby israélien en France- pour une série d’actions BDS dans des hypermarchés de la région parisienne, début 2009, après les (...)

K. Loach : Pourquoi je soutiens un boycott culturel d’Israël

Tout d’abord vous êtes un citoyen, un être humain. Quand vous êtes confronté face à de tels crimes, vous devez réagir en tant qu’être humain, peut importe que vous soyez un artiste, un VIP ou quoi que ce soit. Vous devez en premier réagir et faire en sorte que vous ameniez cela à l’attention des gens. Un boycott est une tactique. Cela est efficace contre Israël parce que Israël se représente en tant que pilier, gyrophare culturel. Il est des lors très sensible au boycott culturel. Nous ne devrions rien (...)

Projet BDS nouvelle formule

Cela fait plus de 65 ans depuis que les milices sionistes venant d’Europe ont occupé la Palestine et fondé par la force des armes un État raciste nommé israël. Cela fait plus de 65 ans que cet État d’occupation confisque les terres des Palestiniens, détruit leurs maisons, les assassine, les emprisonne, les affame et les humilie. Cela fait plus de 65 ans que cet État de l’apartheid bafoue les droits de l’Homme en palestine et, de surcroît, il se fait passer pour une victime de ses victimes. Et le monde (...)

Campagne pour les droits des Palestiniens en Europe

L’évolution de l’Union européenne (UE) en a fait un acteur important dans les configurations de pouvoir et la dynamique politique du Moyen Orient. Dans le cas du conflit israélo-palestinien, la politique de l’UE a été inconsistante et incohérente. Malgré de nombreuses déclarations condamnant les violations par Israël du droit international, l’UE continue à coopérer avec Israël dans des domaines variés : science et technologie, transports (Espace aérien commun (EAC)), agriculture, navigation par (...)

BDS TOUR 2013 Vidéo la Compile

Quelque 200 femmes, hommes et enfants de France, mais aussi de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suisse et même des Etats-Unis, ont consacré une partie de leurs vacances, entre le 12 et le 24 août 2013 à présenter la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) aux estivants et résidents d’une douzaine de villes du Sud de la France. Actions d’information sur les marchés et dans les supermarchés, spectacles de rue, concerts, ont reçu un accueil enthousiaste, montrant que la (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)