Les Amis d’Al-Rowwad

Campagne BDS

C’est maintenant publié par de grands medias : l’UE a l’obligation légale de cesser tout commerce avec les colonies

Bruxelles, Belgique, le 10 avril 2017 - La semaine dernière, l’une des revues juridiques les plus éminentes au monde, The European Journal of International Law, a publié sur son site web un article [1] affirmant que l’Union européenne et ses Etats membres ont l’obligation légale de mettre fin à tous les échanges avec les colonies israéliennes illégales construites sur des terres palestiniennes volées. Ceci indique que l’opposition au commerce avec les colonies israéliennes se développe et qu’elle devient (...)

Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)

PROCÈS LDH, LICRA, BNVCA ET AVOCATS SANS FRONTIÈRES CONTRE SAADIA ET HUSEIN

Le procès est reporté à la demande de la LDH et la date fixée est le 12 novembre 2015.
Nous découvrons au procès que la LICRA, le BNVCA et Avocats sans ffrontières se sont également portés paries civiles sur la base de la plainte de la LDH contre Saadia et Husein.
VOIR LA VIDÉO :

La campagne BDS met Israël en mode panique !

Alors que le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions gagne du terrain au niveau international, les tentatives d’Israël pour le délégitimer ressemblent au maccarthysme des années ’50 aux Etats-Unis.
Il y a quelques jours, le 3 juin dernier, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu et des membres de son gouvernement s’en sont pris au mouvement BDS conduit par la Palestine.
Le Premier Ministre a utilisé des éléments de langage normalement réservés au Hamas voire au programme nucléaire (...)

Miss Quebec- Une finaliste pas comme les autres

Bravo à Hala, militante pour les droits des Palestiniens à Montréal qui, en tant que finaliste au concours Miss Quebec qui se déroulait début mars, en a profité pour parler publiquement de la situation palestinienne, les droits des femmes et de l’austerité !

Bon ramadan, sans dattes israéliennes !

Comme chaque année au moment du ramadan, nous attirons l’attention sur les dattes exportées par l’occupant israélien et provenant le plus souvent de terres volées aux Palestiniens dans la vallée du Jourdain. Soyez vigilants : assurez-vous, vous aussi que des commerçants ne vous trompent pas.
Ces dattes sont du reste reconnaissables. Elles sont plus grosses et plus brillantes parce qu’elles sont un croisement entre la prune et la datte, ce qui leur donne cet aspect.
Achetez plutôt des dattes (...)

Handala et la campagne BDS : un autre angle de vue sur l’identité palestinienne

Handala et la campagne BDS : un autre angle de vue sur l’identité palestinienne
Par Sivan Halévy, co-auteur de « Le livre de Handala », édition Scribest
Nous serions en Palestine, ou quasiment partout ailleurs au Proche-orient, « Handala » n’aurait pas besoin d’être introduit. Non pas qu’il suffise que nous fassions partis d’une aire politico-culturelle pour avoir le plein entendement de quelque chose qui s’y réfère, mais il s’agit ici de parler d’un personnage, et de ses valeurs, qui était jusqu’à (...)

BDS : la Cour d’appel de Paris annule les poursuites contre 4 militants

La Cour d’appel de Paris a prononcé mercredi la nullité des poursuites engagées contre 4 militants de la campagne BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions) qui avaient déjà été acquittés devant une juridiction de première instance.
Ces quatre militants, Maha, Olivia, Mohamed et Ulrich, étaient initialement poursuivis -sur ordre d’un gouvernement exécuteur des basses oeuvres du lobby israélien en France- pour une série d’actions BDS dans des hypermarchés de la région parisienne, début 2009, après les (...)

K. Loach : Pourquoi je soutiens un boycott culturel d’Israël

Tout d’abord vous êtes un citoyen, un être humain. Quand vous êtes confronté face à de tels crimes, vous devez réagir en tant qu’être humain, peut importe que vous soyez un artiste, un VIP ou quoi que ce soit. Vous devez en premier réagir et faire en sorte que vous ameniez cela à l’attention des gens. Un boycott est une tactique. Cela est efficace contre Israël parce que Israël se représente en tant que pilier, gyrophare culturel. Il est des lors très sensible au boycott culturel. Nous ne devrions rien (...)

Projet BDS nouvelle formule

Cela fait plus de 65 ans depuis que les milices sionistes venant d’Europe ont occupé la Palestine et fondé par la force des armes un État raciste nommé israël. Cela fait plus de 65 ans que cet État d’occupation confisque les terres des Palestiniens, détruit leurs maisons, les assassine, les emprisonne, les affame et les humilie. Cela fait plus de 65 ans que cet État de l’apartheid bafoue les droits de l’Homme en palestine et, de surcroît, il se fait passer pour une victime de ses victimes. Et le monde (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Pavillon de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes

    L’Institut du Film de Palestine est heureux d’annoncer la participation de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes avec un Pavillon au Village International de Pontiero. Cette participation au Festival, qui se déroule du 8 au 19 mai 2018, est une étape importante qui renforce le statut de la Palestine sur la carte du cinéma mondial, suite à une présence importante de films palestiniens au prestigieux festival au cours des dernières décennies.
    Cet événement important est organisé (...)

  • La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus

    Nous apprenons avec tristesse ce samedi le décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna, des suites d’un cancer diagnostiqué il y a neuf ans.
    Agée de 51 ans seulement, l’artiste, citoyenne palestinienne israélienne, s’est éteinte à Nazareth, la ville où elle était née, a précisé sa famille.
    Sa démarche artistique a toujours été guidée par une volonté d’exprimer l’identité du peuple palestinien à travers sa musique traditionnelle, qu’elle a contribué à préserver et à promouvoir à travers ses disques et tournées (...)

  • Fermetures de comptes : pour qui travaille PayPal ?

    Communiqué de l’AFPS
    Le 26 janvier, nous apprenions la fermeture de notre compte PayPal par un simple e-mail de PayPal Europe, sans contact préalable avec nous. Le jour-même, et alors qu’officiellement cela n’avait fait l’objet d’aucune déclaration de PayPal, des sites internet israéliens relayés par des officines françaises utilisaient cette information pour se déchaîner contre nous. Par qui avaient-ils donc été prévenus ?
    Nous avons envoyé dès le 29 janvier une lettre recommandée à PayPal Europe, pour (...)