Les Amis d’Al-Rowwad

Actualités

Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !
Ils peuvent toujours se réunir à Bahrein en ce moment, l’ensemble des Palestiniens, y compris l’Autorité Palestinienne et les hommes d’affaires palestiniens ont déjà rejeté le fameux plan, plein de mépris et de racisme, dont Jared Kushner a révélé l’essentiel du contenu.
Sans le moindre (...)

La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

LE SAVIEZ VOUS ?
Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
Il est (...)

"RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater (...)

Déshumaniser les Palestiniens tout en croyant les soutenir

Sur le plan politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite et en passant par les frontières ethniques, presque tous ceux qui ont quelque chose à dire sur les manifestants à Gaza semblent incapables de reconnaître l’humanité palestinienne. Si cela vient de la droite, le récit est ponctué de « terroristes », de « roquettes » et de « Hamas » – en réalité une résistance palestinienne légitime mais largement considérée comme un croquemitaine dans l’imaginaire occidental.
A gauche, les récits tiennent de la (...)

Le parcours du combattant des écoliers d’Hébron en Cisjordanie

À Hébron en Cisjordanie, nous rencontrons une adolescente palestinienne qui subit les contrôles de l’armée israélienne sur le chemin de l’école et nous découvrons le travail sur place du Conseil norvégien pour les réfugiés soutenu par l’UE.… LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2019/05/30/le...
Aujourd’hui dans l’actualité : les titres en vidéo https://www.youtube.com/playlist?list... euronews : la chaîne d’information la plus regardée en (...)

l’armée veut revendre des salles de classe financées par l’UE pour des Palestiniens

Les préfabriqués, confisqués en octobre et dont la restitution est réclamée par l’Union européenne, doivent être présentés lors d’une vente aux enchères dans les Territoires occupés. Israël : l’armée veut revendre des salles de classe financées par l’UE pour des Palestiniens Même les connaisseurs les plus blasés des mille histoires kafkaïennes découlant chaque jour de l’occupation israélienne n’en reviennent pas. En début de semaine prochaine, l’armée israélienne compte vendre aux enchères deux salles de classe (...)

Collecte pour les enfants de Gaza : des sourires grâce à vos dons (photos et vidéo)

Avec les premiers milliers d’euros reçus, Kifah Qudaih, le directeur du centre pour les enfants du camp de réfugiés de khan Younes a commencé à faire des achats de jouets et de vêtements pour les plus défavorisés, mais il est également parti en tournée dans les quartiers les plus pauvres pour remettre des colis de nourriture à des familles très démunies.

L’UE élargit son partenariat avec un constructeur de colonies israéliennes

L’Union européenne élargit actuellement son partenariat avec la Banque Leumi, un important financier des colonies israéliennes sur les terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.
L’UE prétend s’opposer à la construction des colonies par Israël dans les territoires occupées, un crime de guerre.
Lundi, Emanuele Giaufret, l’ambassadeur de l’UE à Tel Aviv, a pourtant annoncé fièrement que le Fonds européen d’investissement et la Banque Leumi étaient en train de développer un programme de prêts pour les (...)

Omar Hajajleh et sa famille prisonniers dans leur propre maison.

Depuis plusieurs jours l’armée d’occupation israélienne consigne à résidence cette famille de Al Walaja. Al Walaja est un village palestinien situé à neuf kilomètres au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem et à quatre kilomètres au nord-ouest de Bethléem. C’est l’un des sept villages palestiniens du gouvernorat occidental de Bethléem menacé d’être isolé du reste de la Cisjordanie par le mur. Omar Hajajleh , habite le long du tracé prévu du mur et avec sa famille est isolé du reste de Al Walaja. Le seul (...)