Les Amis d’Al-Rowwad

Actualités

« Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)

Grève de la faim « Liberté et Dignité » : dès le premier jour, le régime sioniste impose une série de mesures punitives aux grévistes palestiniens

Alors que plus de 1.600 prisonniers politiques palestiniens ont lancé, lundi 17 avril, une grève de la faim illimitée pour protester contre leurs conditions d’incarcération indignes, le service pénitentiaire du régime sioniste n’a pas tardé une série de mesures punitives contre les prisonniers, en particulier ceux qui mènent la grève. Dans un communiqué publié lundi soir 17 avril, la Commission palestinienne des affaires des prisonniers indiquait que dès le premier jour de grève, des responsables du (...)

C’est maintenant publié par de grands medias : l’UE a l’obligation légale de cesser tout commerce avec les colonies

Bruxelles, Belgique, le 10 avril 2017 - La semaine dernière, l’une des revues juridiques les plus éminentes au monde, The European Journal of International Law, a publié sur son site web un article [1] affirmant que l’Union européenne et ses Etats membres ont l’obligation légale de mettre fin à tous les échanges avec les colonies israéliennes illégales construites sur des terres palestiniennes volées. Ceci indique que l’opposition au commerce avec les colonies israéliennes se développe et qu’elle devient (...)

Al Kamandjâti Festival du mercredi 5 au dimanche 23 avril 2017

Un voyage musical à la rencontre des traditions du monde, en terre sacrée de Palestine jusqu’à son cœur, Jérusalem.
Au printemps, à l’occasion de Pâques, l’association Al Kamandjâti vous invite à rejoindre villes, villages et camps de réfugiés en Palestine pour vivre une odyssée musicale et spirituelle unique.
Du 5 au 11 avril, de Naplouse à Jénine
Du 13 au 16 avril, de Bethléem à Dhahariya
Du 18 au 23 avril, (...)

Souscription pour le livre-dvd "Gens de Gaza - Vivre dans l’enfermement"
Deuxième festival de Naplouse pour la Culture et les Arts
Pour le cinéaste palestinien Mohammad Bakri - petition de soutien

En 2002, durant la seconde Intifada, Mohammad Bakri s’est rendu à Jénine afin de constater par lui‐même les dégâts résultants de la bataille sanglante qui s’était déroulée dans le camp de réfugiés de cette ville palestinienne. Cette terrible expérience a amené l’acteur et cinéaste de renommée internationale, Palestinien citoyen d’Israël, bien connu pour son engagement pour la paix, à réaliser le film Jenin, Jenin, pour montrer les violents évènements survenus dans le camp tels qu’ils ont été vécus par ses (...)

Une compagnie de théâtre s’attaque à l’injustice sociale dans les rues de Gaza

Dans une salle de classe à Gaza, il est demandé aux nouveaux élèves de dire où ils habitent. D’ordinaire, c’est une question assez simple, mais là, un des élèves hésite. Il devient vite évident que c’est un Bédouin. L’attitude de l’enseignant et de ses camarades change presque aussitôt.
Cette scène est tirée d’une nouvelle pièce qui est inhabituelle à plus d’un titre : elle confronte publiquement le public de Gaza avec des fléaux sociaux rarement décrits de façon aussi ouverte, et pour la première fois selon les (...)

Parlons de ce que la résolution de l’UNESCO dit au lieu de ce qu’elle ne dit pas

L’affirmation d’une connexion du judaïsme au Mont du Temple/Haram al-Sharif est exploitée pour détourner l’attention des violations israéliennes du statu quo, et des restrictions sur l’accès musulman-palestinien au site sacré.
Lire la résolution de l’UNESCO
L’antisémitisme, pour Netanyahu et une grande partie de la presse israélienne et juive, est un « piège à clic ». Mentionnez-le et vous pouvez absolument garantir l’indignation presque automatique. Tout comme les annonceurs peuvent éviter de parler de la (...)