Les Amis d’Al-Rowwad

Les partenaires culturels

Les Corses remettent un prix de poésie symbolique à Ziad Medoukh

Dans une cérémonie organisée à la librairie la Marge à Ajaccio en Corse le vendredi 30 septembre, à l’initiative de l’association locale de solidarité avec le peuple palestinien « Corsica Palestina », et en présence de quelques personnalités politiques, littéraires et artistiques de l’île de beauté, l’association corse a attribué un prix symbolique de poésie à Monsieur Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Palestine, poète et écrivain d’expression française, qui a (...)

Le Festival Ciné-Palestine revient pour une 4ème édition du 25 mai au 3 juin 2018, dans ses cinémas partenaires, à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers.

LE PROGRAMME :
Le FCP 2018 c’est : 10 Jours de festivités | 27 Films | 1 Concours de courts-métrages | 1 Focus | 1 Zoom | 2 Master Class | 15 Artistes invités | 28 Parrains et marraines | 1 Projection en plein-air | 1 Table ronde
NOUVEAUTÉS : La Nuit du FCP | Les FCP Industry Days
En plus des projections de films, un certain nombre d’événements sont prévus au programme : Le focus 1948, La Nakba, avec un zoom sur l’œuvre du réalisateur Kamal Aljafari (...)

Le Festival Ciné-Palestine démare fort

La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

Le Festival Ciné-Palestine annonce les dates de sa 4ème édition

La 4ème édition du Festival Ciné-Palestine, aura lieu du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris et en Ile-de-France. Cette année encore, le FCP souhaite faire découvrir au public français le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité. Le FCP 2018 proposera une trentaine de films : documentaires, fictions, courts métrages et longs métrages, avec des propositions artistiques fortes, des avant-premières ou encore des films rares.
Par ailleurs, 2018 marque les 70 ans de la Nakba (la Catastrophe), (...)

Festival Ciné-Palestine : Lancement campagne crowdfunding

Cher-ère-s ami-e-s et proches du Festival Ciné-Palestine,
Nous sommes en pleine préparation de la 4ème édition du FCP, qui se tiendra cette année du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris, Saint-Denis, Montreuil et Aubervilliers. Nous vous sollicitons pour le lancement de notre campagne de financement participatif.. Nous avons jusqu’au 25 mai pour réaliser notre objectif de 10 000€.
Nous vous demandons aujourd’hui, de nous aider un maximum à diffuser notre campagne parmi vos contacts ! Voici le lien de (...)

Liste non exhaustive de nos partenaires

Les Amis d’Al Rowwad travaille avec un ensemble de partenaires culturels ou institutionnels.

Soutenez le Festival Ciné-Palestine 2017

Chers amis, chères amies,
Et voilà, dernier jour aujourd’hui, et nous espérons encore de nouvelles contributions, pour la beauté d’un chiffre rond à 105% par exemple
En attendant, nous travaillons déjà à la préparation de l’envoi des contreparties. Le sujet le plus urgent est celui des places de cinéma pour lesquelles les donateurs et donatrices concernés (à partir de 60€) doivent choisir la ou les séances auxquelles ils ou elles participeront.
Nous allons rapidement communiquer individuellement avec toutes (...)

Déclaration du Freedom Theatre, 4 avril 2017

Voici la déclaration du Freedom Theatre de Jénine en ce 4 avril, l’anniversaire de l’assassinat du Juliano Mer Khamis en 2011 et du siège du camp de réfugiés et de la ville de Jénine par l’armée israélienne en 2002.
C’est l’occasion, pour le Freedom Theatre, d’organiser ces jours-ci, en ses murs, une rencontre internationale sur le thème du théâtre et de la culture dans la résistance.
Le 4 avril, comme tous les ans, le Freedom Theatre (Théâtre de la Liberté) entreprend de célébrer la résistance (...)

Un membre du personnel et un élève se voient interdire de voyager à l’étranger

Les Amis du Théâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine s’élèvent contre les récentes interdictions de sortie du territoire faites à deux membres de la troupe : Mustafa Sheta, nouveau secrétaire général du Freedom Theatre, qui avait rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Amman, s’est vu interdire de sortir du territoire. Par ailleurs, les autorités frontalières jordaniennes ont interdit à Ossama Al Azzeh, élève de troisième année de l’école de théâtre, de franchir la frontière pour participer à des (...)

Un membre du personnel et un élève se voient interdire de voyager à l’étranger

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU FREEDOM THEATRE DE JÉNINE LE 30 MAI 2016 mercredi 1er juin 2016 Mustafa Sheta, membre du personnel du Freedom Theatre, qui avait rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Amman, s’est vu interdire de sortir du territoire. Par ailleurs, les autorités frontalières jordaniennes ont interdit à Ossama Al Azzeh, élève de troisième année du cours de théâtre, de franchir la frontière pour participer à des représentations théâtrales dans des camps de réfugiés.
« Ces faits constituent des (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ce ne sont pas des images de morts et de blessés

    Ce sont les images de citoyennes de Gaza qui tentent malgré le blocus israélien et égyptien..les luttes des factions pâlestiniennes..d agir pour l avenir de la Palestine
    C’est en français..

  • Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

    La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.
    Fin 2015, l’entreprise privée israélienne de renseignement Psy-Group a pris contact avec une association ad hoc de donateurs juifs en lui proposant de saper en secret le mouvement de (...)

  • On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

    Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant : 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire 92 projections publiques en présence du réalisateur.
    Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).
    Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur ! Par mail : contact@freebirdfilms.com (...)