Les Amis d’Al-Rowwad

Les partenaires culturels

Les Corses remettent un prix de poésie symbolique à Ziad Medoukh

Dans une cérémonie organisée à la librairie la Marge à Ajaccio en Corse le vendredi 30 septembre, à l’initiative de l’association locale de solidarité avec le peuple palestinien « Corsica Palestina », et en présence de quelques personnalités politiques, littéraires et artistiques de l’île de beauté, l’association corse a attribué un prix symbolique de poésie à Monsieur Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza en Palestine, poète et écrivain d’expression française, qui a (...)

Le Festival Ciné-Palestine revient pour une 4ème édition du 25 mai au 3 juin 2018, dans ses cinémas partenaires, à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers.

LE PROGRAMME :
Le FCP 2018 c’est : 10 Jours de festivités | 27 Films | 1 Concours de courts-métrages | 1 Focus | 1 Zoom | 2 Master Class | 15 Artistes invités | 28 Parrains et marraines | 1 Projection en plein-air | 1 Table ronde
NOUVEAUTÉS : La Nuit du FCP | Les FCP Industry Days
En plus des projections de films, un certain nombre d’événements sont prévus au programme : Le focus 1948, La Nakba, avec un zoom sur l’œuvre du réalisateur Kamal Aljafari (...)

Le Festival Ciné-Palestine démare fort

La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

Le Festival Ciné-Palestine annonce les dates de sa 4ème édition

La 4ème édition du Festival Ciné-Palestine, aura lieu du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris et en Ile-de-France. Cette année encore, le FCP souhaite faire découvrir au public français le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité. Le FCP 2018 proposera une trentaine de films : documentaires, fictions, courts métrages et longs métrages, avec des propositions artistiques fortes, des avant-premières ou encore des films rares.
Par ailleurs, 2018 marque les 70 ans de la Nakba (la Catastrophe), (...)

Festival Ciné-Palestine : Lancement campagne crowdfunding

Cher-ère-s ami-e-s et proches du Festival Ciné-Palestine,
Nous sommes en pleine préparation de la 4ème édition du FCP, qui se tiendra cette année du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris, Saint-Denis, Montreuil et Aubervilliers. Nous vous sollicitons pour le lancement de notre campagne de financement participatif.. Nous avons jusqu’au 25 mai pour réaliser notre objectif de 10 000€.
Nous vous demandons aujourd’hui, de nous aider un maximum à diffuser notre campagne parmi vos contacts ! Voici le lien de (...)

Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)

Le Festival ciné-Palestine s’associe au 14e Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient - PCMMO pour deux séances au mois d’avril :

Mercredi 17 avril à 19h au cinéma l’Etoile à la Courneuve pour la présentation du focus sur la bande de Gaza lors de la 5e édition du FCP
GAZA, SOUVENIRS de Samuel Albaric — France / 2008 / 46’ / Documentare / VOSTF Rencontre avec Samuel Albaric et Wissam Alhaj Un jeune Palestinien et un jeune Français, Wissam et Sam, évoquent ensemble au téléphone les souvenirs d’un Gaza fantasmagorique où les boulangers séduisent les jeunes filles et les vendeurs de légumes nous emmènent dans le monde fabuleux des (...)

Lancement public de la campagne Crowdfunding du Festival Ciné-Palestine 2019

Soutenez la 5ème édition du Festival Ciné-Palestine
« Les personnes désirant recevoir un reçu fiscal peuvent envoyer leur contribution par chèque à l’ordre de Amis Al Rowwad au 24 rue Custine 75018 Paris »
Nous revoilà pour une 5ème édition du Festival Ciné-Palestine, qui se déroulera du 30 mai au 10 juin 2019 à Paris et en Ile-de-France. Si cet événement est possible de nouveau cette année, c’est aussi grâce à vous ! Vous avez été nombreux à nous soutenir en 2018, nous permettant ainsi de dépasser notre (...)

Liste non exhaustive de nos partenaires

Les Amis d’Al Rowwad travaille avec un ensemble de partenaires culturels ou institutionnels.

Soutenez le Festival Ciné-Palestine 2017

Chers amis, chères amies,
Et voilà, dernier jour aujourd’hui, et nous espérons encore de nouvelles contributions, pour la beauté d’un chiffre rond à 105% par exemple
En attendant, nous travaillons déjà à la préparation de l’envoi des contreparties. Le sujet le plus urgent est celui des places de cinéma pour lesquelles les donateurs et donatrices concernés (à partir de 60€) doivent choisir la ou les séances auxquelles ils ou elles participeront.
Nous allons rapidement communiquer individuellement avec toutes (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Il ne m’a fallu que 16 minutes pour apprendre ce que cela signifie d’être une musulmane américaine en visite à Jérusalem

    Alors que ma sœur aînée tenait son passeport américain pour se protéger et se faisait menotter par une femme soldat israélienne, son assaillant a prononcé six mots qui lui disaient que le document bleu marine ne lui serait d’aucune utilité : « Je me fiche de tes papiers d’identité ». Les paroles du soldat en disent long sur ce que signifie être un Américain au patrimoine musulman ou arabe en visite à Jérusalem aujourd’hui. Il ne nous a fallu que 16 minutes pour bien comprendre la situation.
    ’Il ne m’a (...)

  • La campagne BDS n’est pas antisémite : arrêt de la Cour supérieure administrative de Basse-Saxe

    La campagne BDS n’est pas antisémite vient de juger la Cour supérieure administrative de Basse-Saxe. Le magistrat Ghislain Poissonnier analyse cette décision.
    "Le 11 février 2019, un habitant de la ville allemande d’Oldenburg - une ville de Basse-Saxe d’environ 160.000 habitants - dépose à la mairie une demande visant à l’autoriser à utiliser une salle municipale pour y organiser un évènement dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien (Israeli Apartheid Week), qui a lieu chaque année dans (...)

  • A voir ; THE REPORTS ON SARAH AND SALEEM

    Sur fond de conflit politique, une jeune israélienne, Sarah, et un jeune palestinien Saleem, s’éprennent l’un de l’autre. Leur aventure déclenche un jeu dangereux de duperie entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui ne le détiennent pas.