Les Amis d’Al-Rowwad
Le Théâtre de la Liberté de Jénine vient en tournée en France en novembre, avec sa pièce Retour en Palestine.

Retour en Palestine est une production originale du Freedom Theatre du camp de réfugiés de Jénine, jouée par six jeunes acteurs accompagnés de deux musiciens, sur un petit espace délimité au sol, « aussi petit que ce qu’il reste de la Palestine ». C’est l’histoire de Jad, né en Amérique de parents palestiniens, qui vient en Palestine pour la première fois de sa vie, désireux de connaître son peuple et son identité ; la réalité se révèle bien différente de celle imaginée !
Peu de mots ; mais sur un mode (...)

COLLECTIF THEATRE PALESTINE

Promouvoir la culture palestinienne .Soutenir l’identité et la reconnaissance du peuple palestinien en fédérant autour de l’art un réseau francophone refusant l’injustice faite au peuple palestinien et respectant les statuts des associations fondatrices

Soutien au Centre Al rowwad

Partenaire historique des Amis d’Al Rowwad, le Centre propose à tous des activités de théâtre, de danses traditionnelles, de musique, d’arts plastiques, de gymnastique mais aussi une école de journalisme et des ateliers de couture ou de fabrication de jeux ...

.

Soutien au Yes Théâtre

Depuis 2012, les Amis d’Al Rowwad collaborent avec le Yes Théâtre d’Hébron. Implantée depuis 1997, la troupe a créé cette ONG en 2008 pour promouvoir la création et la pratique théâtrale au sein de la population d’Hébron.

Artisanat palestinien

Diffuser l’artisanat palestinien est important pour aider à sensibiliser le grand public mais représente aussi un véritable enjeu économique. Pour que la Palestine vive d’elle même !
C’est pour cela que vous pouvez trouver cet artisanat à notre boutique au 24 rue Custine 75018 Paris. Ouvert les mercredis de 14 à 18h. et samedi de 11 à 19h.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

    La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.
    Fin 2015, l’entreprise privée israélienne de renseignement Psy-Group a pris contact avec une association ad hoc de donateurs juifs en lui proposant de saper en secret le mouvement de (...)

  • On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

    Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant : 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire 92 projections publiques en présence du réalisateur.
    Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).
    Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur ! Par mail : contact@freebirdfilms.com (...)

  • Cuisine, art et littérature : comment Israël vole la culture arabe

    En tant que pays colonialiste, Israël s’est activement efforcé d’effacer l’existence des peuples autochtones sur les terres qu’il occupe, de manière à mieux s’approprier ces aspects de leur culture qui le font paraître « local » plutôt qu’implanté.
    La cuisine étant historiquement une production culturelle locale, Israël ne s’enorgueillit pas de bagels, de saumon fumé ou de carpe farcie – tous d’origine européenne – mais plutôt de fallafels, de houmous, d’huile d’olive et de la salade de tomates et de (...)