Les Amis d’Al-Rowwad

Jérusalem : la fermeture de l’antenne HWC va à l’encontre du droit international

Le « Comité pour le Développement et le Patrimoine – CDP », dénonce vigoureusement l’ordre israélien de fermeture, ce 7 mai 2015, de l’antenne à Jérusalem de son partenaire HWC (Health Work Committee), centre en charge du School Health Programm (programme de santé scolaire) débuté en 1990. Cette antenne permet à 62 écoles de Jérusalem-Est de bénéficier de vaccins, de visites médicales, d’ateliers de prévention sanitaire, de protection de l’environnement, … ; le Ministère Palestinien de la Santé n’étant pas en mesure de le faire en raison de l’occupation de Jérusalem-Est. Une telle décision aura des répercussions sur des milliers d’enfants et de jeunes palestiniens, leurs enseignants et leurs familles.

Les autorités occupantes israéliennes ne peuvent poursuivre ainsi leur politique de fermeture des organisations palestiniennes de Jérusalem sans faire l’objet de sanctions internationales. Depuis 2001, 32 institutions publiques et ONG palestiniennes ont ainsi été la cible de telles décisions de la part de la puissance occupante depuis 2001. Ces organisations sont pourtant indispensables à la population palestinienne de Jérusalem, tant pour ce qui concerne leur santé, que leurs actions culturelles et politiques, leur éducation, leur développement. Cette politique israélienne vise à annihiler les droits civils et politiques des Palestiniens en restreignant les services sociaux auxquels ils devraient avoir accès.

Il est urgent que la communauté internationale, l’Union Européenne, le Gouvernement Français, la région Ile-de-France (en coopération décentralisée avec Jérusalem-Est) pressent les autorités israéliennes de respecter les lois internationales dans la ville de Jérusalem occupée, et de revenir sur ces décisions.

Yousef HABACHE

Directeur du CDP

Représentant en Europe de HWC

Yousef Habash
Directeur
Comité pour le Développement et le Patrimoine (CDP)
France - Paris
0033695002419
0033980643832
y.habache@cdp-asso.org
habash74@gmail.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ce ne sont pas des images de morts et de blessés

    Ce sont les images de citoyennes de Gaza qui tentent malgré le blocus israélien et égyptien..les luttes des factions pâlestiniennes..d agir pour l avenir de la Palestine
    C’est en français..

  • Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

    La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.
    Fin 2015, l’entreprise privée israélienne de renseignement Psy-Group a pris contact avec une association ad hoc de donateurs juifs en lui proposant de saper en secret le mouvement de (...)

  • On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

    Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant : 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire 92 projections publiques en présence du réalisateur.
    Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).
    Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur ! Par mail : contact@freebirdfilms.com (...)