Les Amis d’Al-Rowwad

Le réseau

" Rejoignez la Coalition internationale des Femmes contre le blocus de Gaza !

2014 a été déclarée par l’Assemblée générale des Nations Unies " Année de la Solidarité Internationale avec le peuple palestinien".
Soyons solidaires !
Des femmes du monde entier ont décidé de répondre à l’appel au secours lancé par les femmes palestiniennes de Gaza. Le blocus imposé par Israël depuis 7 ans provoque une catastrophe humanitaire.
Nous devons agir.
Répondons à cet appel
Manifestons dans les villes
Collectons des dons pour acheter des lampes à dynamo ou solaires pour les familles de Gaza. (...)

Campagne AFPS : PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS

Entre 700.000 et 750.000... C’est le nombre de Palestiniens qui sont passés par les prisons israéliennes depuis juin 1967, soit près de 20% de la population des territoires occupés (ce qui équivaudrait, en France, à 12 millions de personnes arrêtées pour des raisons politiques). Une campagne de l’AFPS.

Femmes contre le Blocus de Gaza : Rejoignez-nous ! (vidéo)

Volontaire pour le voyage de solidarité du 5 au 13 mars ? D’accord pour répondre à cet appel des femmes de Gaza et les aider à briser le silence qui entoure le blocus qu’elles subissent depuis plus de 7 ans ? Alors voici quelques réponses à vos questions. Volontaire pour le voyage ?
Plusieurs dizaines de femmes d’Europe, du Maghreb, d’Amérique du Nord ont déjà manifesté leur volonté de faire partie de la délégation qui se rendra à Gaza le 8 mars 2014. Si tel est votre cas, merci contacter (...)

Les clefs d’Aida

Une vidéo de nos amis Belges prise lors de leur séjour en avril 2013
Les Clefs d’Aida from Luc Baudoux on Vimeo.

Nouveau : une boutique du Philistin à Pézenas (34)‏

Elle se trouve rue Albert-Paul Alliès, en face du Musée et entre l’Office du Tourisme et la place Gambetta, et vous y rencontrerez Imad, Palestinien de Gaza.

Les Amis d’Al Rowwad sont partenaires du festival du film palestinien

Les Amis d’Al Rowwad sont partenaires du Festival Ciné Palestine qui, avec des projections et des rencontres, met à l’honneur la création cinématographique palestinienne et nous donne l’occasion d’en apprécier la diversité et la richesse.
http://festivalpalestine.paris/
Cette première édition, organisée par des cinéphiles enthousiastes, énergiques et bénévoles, mérite notre attention et notre soutien.
Nous espérons votre présence lors de ces prochains rendez-vous et vous invitons à y apporter votre (...)

Un tapis rouge dans les ruines de Gaza, l’autre festival de cinéma

La première édition du festival du film des droits de l’Homme de Gaza s’est déroulée du 12 au 14 mai. Le tapis rouge a été déroulé entre les immeubles en ruine d’un quartier de l’est de Gaza. Un lieu presque entièrement détruit sous les roquettes lancées par Israël durant l’été 2014. Et c’est tout un symbole : le festival dénonce le retard pris dans la reconstruction de Gaza.
Organisé par un collectif de producteurs de télévision et de journalistes palestiniens, cette première édition présente une sélection de (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Festival Ciné-Palestine démare fort

    La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
    Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
    En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)