Les Amis d’Al-Rowwad

Le réseau

" Rejoignez la Coalition internationale des Femmes contre le blocus de Gaza !

2014 a été déclarée par l’Assemblée générale des Nations Unies " Année de la Solidarité Internationale avec le peuple palestinien".
Soyons solidaires !
Des femmes du monde entier ont décidé de répondre à l’appel au secours lancé par les femmes palestiniennes de Gaza. Le blocus imposé par Israël depuis 7 ans provoque une catastrophe humanitaire.
Nous devons agir.
Répondons à cet appel
Manifestons dans les villes
Collectons des dons pour acheter des lampes à dynamo ou solaires pour les familles de Gaza. (...)

Campagne AFPS : PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS

Entre 700.000 et 750.000... C’est le nombre de Palestiniens qui sont passés par les prisons israéliennes depuis juin 1967, soit près de 20% de la population des territoires occupés (ce qui équivaudrait, en France, à 12 millions de personnes arrêtées pour des raisons politiques). Une campagne de l’AFPS.

Femmes contre le Blocus de Gaza : Rejoignez-nous ! (vidéo)

Volontaire pour le voyage de solidarité du 5 au 13 mars ? D’accord pour répondre à cet appel des femmes de Gaza et les aider à briser le silence qui entoure le blocus qu’elles subissent depuis plus de 7 ans ? Alors voici quelques réponses à vos questions. Volontaire pour le voyage ?
Plusieurs dizaines de femmes d’Europe, du Maghreb, d’Amérique du Nord ont déjà manifesté leur volonté de faire partie de la délégation qui se rendra à Gaza le 8 mars 2014. Si tel est votre cas, merci contacter (...)

Les clefs d’Aida

Une vidéo de nos amis Belges prise lors de leur séjour en avril 2013
Les Clefs d’Aida from Luc Baudoux on Vimeo.

Nouveau : une boutique du Philistin à Pézenas (34)‏

Elle se trouve rue Albert-Paul Alliès, en face du Musée et entre l’Office du Tourisme et la place Gambetta, et vous y rencontrerez Imad, Palestinien de Gaza.

Les Amis d’Al Rowwad sont partenaires du festival du film palestinien

Les Amis d’Al Rowwad sont partenaires du Festival Ciné Palestine qui, avec des projections et des rencontres, met à l’honneur la création cinématographique palestinienne et nous donne l’occasion d’en apprécier la diversité et la richesse.
http://festivalpalestine.paris/
Cette première édition, organisée par des cinéphiles enthousiastes, énergiques et bénévoles, mérite notre attention et notre soutien.
Nous espérons votre présence lors de ces prochains rendez-vous et vous invitons à y apporter votre (...)

Un tapis rouge dans les ruines de Gaza, l’autre festival de cinéma

La première édition du festival du film des droits de l’Homme de Gaza s’est déroulée du 12 au 14 mai. Le tapis rouge a été déroulé entre les immeubles en ruine d’un quartier de l’est de Gaza. Un lieu presque entièrement détruit sous les roquettes lancées par Israël durant l’été 2014. Et c’est tout un symbole : le festival dénonce le retard pris dans la reconstruction de Gaza.
Organisé par un collectif de producteurs de télévision et de journalistes palestiniens, cette première édition présente une sélection de (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)