Les Amis d’Al-Rowwad

Artisanat palestinien

Notre espace de vente

Les Amis d’Al Rowwad ont ouvert depuis avril 2009 un espace vente à Paris. Cet espace présente tous les produits diffusés par notre association.

La Bière Palestinienne TAYBEH est arrivée à Paris.

Pourquoi boire de la TAYBEH ?
Devant les difficultés rencontrées par le brasseur palestinien, l’association Médecin du Tiers Monde (M3M) s’est engagée à mettre sur pied la distribution de la Bière TAYBEH afin de contrer les manœuvres mises en place par Israël pour tuer dans l’œuf toute initiative économique palestinienne.
En partenariat avec M3M, Abna Philistine a décidé d’en assurer la distribution sur Paris sur précommande auprès de notre association ; pour plus de renseignements nous contacter à (...)

La chute de la température à Naplouse retarde la préparation de notre container d’huile d’olive‏ (vidéos)

L’huile d’olive fige au-dessous de +10°, en particulier celle de grande qualité, le remplissage des bouteilles est donc plus long. Ce qui explique le retard de la préparation de notre container car depuis quelques jours la température en Palestine a chuté. Merci pour votre patience, en attendant voici quelques petites vidéos qui vous permettront de voir le travail de nos amis paysans de l’UAWC à Awarta (près de Naplouse) qui travaillent pour notre commande :
Remplissage des bouteilles
Bouchonnage (...)

PALEXTILE

La Mode que nous proposons, offre une autre image de la Palestine : celle d’une population créative et plurielle... bien loin des clichés véhiculés par les grands médias.

Une exposition itinérante sur la broderie

L’exposition Palextile est une introduction à cet art traditionnel palestinien : la broderie.Elle présente le côté technique : tissus, coloris, dessin des motifs brodé, coupes des vêtements. Puis elle aborde les aspects historique, sociologique, économique... du vêtement brodé palestinien.

Atfaluna

Atfaluna est une ONG indépendante qui fonctionne avec les aides des sympathisants et des soutiens du monde entier. Situé à Gaza ville, elle a deux antennes, une dans le Nord de la Bande de Gaza et une au Sud. Crée en 1992 par un groupe de femmes spécialisées dans le domaine de la santé et de l’éducation, Atfaluna fut une réponse à la non existence dans la Bande de Gaza, de structures adaptées à un public malentendant. Fort de son succès au cours de la dernière décennie, Atfaluna se concentre aujourd’hui sur les activités suivantes : éducation pour les malentendants, centre de santé, accompagnement social et formation professionnelle au tissage main traditionnel.

Les sandales Peace steps

Peace steps hand crafts est une coopérative palestinienne à but non lucratif créée en 2009 don’t l’objectif est de promouvoir le commerce équitable et la pérennité économique des services psychosociaux et éducatifs en faveur des enfants des camps de réfugiés palestiniens.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)

  • Pavillon de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes

    L’Institut du Film de Palestine est heureux d’annoncer la participation de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes avec un Pavillon au Village International de Pontiero. Cette participation au Festival, qui se déroule du 8 au 19 mai 2018, est une étape importante qui renforce le statut de la Palestine sur la carte du cinéma mondial, suite à une présence importante de films palestiniens au prestigieux festival au cours des dernières décennies.
    Cet événement important est organisé (...)