Les Amis d’Al-Rowwad

Artisanat palestinien

Notre espace de vente

Les Amis d’Al Rowwad ont ouvert depuis avril 2009 un espace vente à Paris. Cet espace présente tous les produits diffusés par notre association.

La Bière Palestinienne TAYBEH est arrivée à Paris.

Pourquoi boire de la TAYBEH ?
Devant les difficultés rencontrées par le brasseur palestinien, l’association Médecin du Tiers Monde (M3M) s’est engagée à mettre sur pied la distribution de la Bière TAYBEH afin de contrer les manœuvres mises en place par Israël pour tuer dans l’œuf toute initiative économique palestinienne.
En partenariat avec M3M, Abna Philistine a décidé d’en assurer la distribution sur Paris sur précommande auprès de notre association ; pour plus de renseignements nous contacter à (...)

La chute de la température à Naplouse retarde la préparation de notre container d’huile d’olive‏ (vidéos)

L’huile d’olive fige au-dessous de +10°, en particulier celle de grande qualité, le remplissage des bouteilles est donc plus long. Ce qui explique le retard de la préparation de notre container car depuis quelques jours la température en Palestine a chuté. Merci pour votre patience, en attendant voici quelques petites vidéos qui vous permettront de voir le travail de nos amis paysans de l’UAWC à Awarta (près de Naplouse) qui travaillent pour notre commande :
Remplissage des bouteilles
Bouchonnage (...)

PALEXTILE

La Mode que nous proposons, offre une autre image de la Palestine : celle d’une population créative et plurielle... bien loin des clichés véhiculés par les grands médias.

Une exposition itinérante sur la broderie

L’exposition Palextile est une introduction à cet art traditionnel palestinien : la broderie.Elle présente le côté technique : tissus, coloris, dessin des motifs brodé, coupes des vêtements. Puis elle aborde les aspects historique, sociologique, économique... du vêtement brodé palestinien.

Atfaluna

Atfaluna est une ONG indépendante qui fonctionne avec les aides des sympathisants et des soutiens du monde entier. Situé à Gaza ville, elle a deux antennes, une dans le Nord de la Bande de Gaza et une au Sud. Crée en 1992 par un groupe de femmes spécialisées dans le domaine de la santé et de l’éducation, Atfaluna fut une réponse à la non existence dans la Bande de Gaza, de structures adaptées à un public malentendant. Fort de son succès au cours de la dernière décennie, Atfaluna se concentre aujourd’hui sur les activités suivantes : éducation pour les malentendants, centre de santé, accompagnement social et formation professionnelle au tissage main traditionnel.

Les sandales Peace steps

Peace steps hand crafts est une coopérative palestinienne à but non lucratif créée en 2009 don’t l’objectif est de promouvoir le commerce équitable et la pérennité économique des services psychosociaux et éducatifs en faveur des enfants des camps de réfugiés palestiniens.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)