Les Amis d’Al-Rowwad

Documents et inclassables

Histoire du conflit au Moyen Orient
L’eau en Palestine

Une intervention d’un membre du Groupe palestinien pour l’Hydrologie lors d’une rencontre organisée par les Amis de Jayyous.
Organisation du réseau, confiscation des sources, conséquence du mur de séparation, tous les détails de l’accès à l’eau en Palestine.

Philippe Karsenty, le calomniateur de Charles Enderlin, enfin condamné

La Cour de Cassation vient de rejeter le pourvoi formé par Philippe Karsenty, condamné pour diffamation du correspondant de France 2 en Israël Charles Enderlin. Ce qui rend la décision définitive. Mais à notre connaissance, la majorité des merdias se sont bien gardés de traiter le sujet, qui a pourtant défrayé la chronique de manière aussi prolongée. La Cour d’Appel de Paris avait condamné en juin 2013 l’agent provocateur Philippe Karsenty à verser 7.000 € de dommages et intérêts à Charles Enderlin, (...)

PARIS 1er NOVEMBRE 2014 – DE MIDI A MINUIT

Voici une première vidéo, merci Belkacem :
UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL : ACHETEZ VOS BILLETS DES MAINTENANT !
Avec des musiciens et des personnalités venus du monde entier, nous serons des milliers à exiger, samedi 1er novembre 2014, la liberté pour la Palestine et des sanctions contre l’occupant israélien.
Seront présents, sur scène :
Mohammed Assaf (« Arab Idol ») La Compagnie Jolie Môme La troupe de Dabké « Palestine » HK et les Saltimbanks – MAP Gnawa Diffusion – Amazigh Kateb (...)

COLLUSION GOUVERNEMENT-MEDIAS-LDJ : UNE VIDEO AMATEUR INSTRUCTIVE

Le site Citizenside, qui se nourrit, comme son nom l’indique, de documents produits par des citoyens ordinaires et non des journalistes professionnels, a mis en ligne une vidéo fort instructive sur les incidents de la rue de la Roquette dimanche à Paris, dont le visionnage torpille les principaux mensonges gouvernementaux, relayés par les médias, au cours des dernières 24 heures.
La vidéo (...)

4 films palestiniens du Festival de films palestiniens de Boston

4 films palestiniens du Festival de films palestiniens de Boston accessibles en ligne ici :
http://www.bostonpalestinefilmfest.org/2014/03/4-great-films-now-available-online/

Lancement d’un bateau pour surveiller les violations sionistes au large des côtes de Gaza

21/04/2011
Des solidaires internationaux pro-palestiniens du « service de la paix civile à Gaza », ont lancé, le mercredi 20 avril, le bateau international "Oliva", préposé à la surveillance des violations sionistes de l’espace maritime palestinien au large de la bande de Gaza. (« Oliva » en souvenir du solidaire pacifiste italien "Vittorio", tué récemment dans le secteur ). L’équipage du « service de la paix civile à Gaza » est composé de citoyens espagnols, étasuniens, italiens et belges. Il assure le (...)

Rapport Goldstone : la décision de remettre la justice à plus tard dessert la cause d’une paix fondée sur le droit.

Le gouvernement français doit œuvrer pour que les criminels de guerre soient poursuivis. Nos organisations sont indignées par le report du vote du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies concernant le rapport Goldstone.

L’injustice de l’occupation ne coûte rien aux Israéliens

Article de Gideon Levy publié dans le quotidien israélien Haaretz, traduit et repris par Viktor Dedaj sur LeGrandSoir.info.

Appel des citoyens européens solidaires de la Palestine

Appel des citoyens européens solidaires
de la Palestine
lancé le 29 avril 2009 à Clamart
Cela fait des décennies que les Palestiniens voient leurs droits légitimes niés et leur dignité bafouée. Des accords de « paix » d’Oslo aux différentes négociations, les palestiniens n’ont rien obtenu. Israël gagne du temps, exécute des palestiniens, compte pour rien, ou presque, les morts civils palestiniens détruit les infrastructures civiles, poursuit les colonies de peuplement et pousse toujours plus loin sa (...)

Des origines au triomphe électoral de la droite en 2009 : le sionisme a gommé les différences idéologiques

Il y a environ 80 ans, une importante scission se produit à l’intérieur du mouvement sioniste. Un nouveau courant qui s’intitule lui-même « révisionniste » apparaît. Son principal animateur se nomme Vladimir (Ze’ev) Jabotinsky.

ATTAQUE ISRAELIENNE : « Droit de réponse »

Le 27 décembre 2008, l’armée israélienne lançait l’opération « Plomb durci » sur la bande de Gaza, opération la plus meurtrière dans les Territoires palestiniens depuis 1967. 1 314 Palestiniens ont été tués et 5 000 blessés. Les dégâts matériels sont innombrables. Cette attaque est venue aggraver encore davantage la crise humanitaire causée par 18 mois de blocus israélien, qui représente une punition collective au regard du droit international. Les représentants israéliens ont avancé plusieurs arguments pour justifier cette opération. Ce « droit de réponse », en 6 points, développé par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a pour but de donner une autre grille de lecture sur ces trois semaines de guerre.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

    Cher Cyril Lignac,
    Je t’écris car depuis deux jours, on ne cesse de m’interpeller par rapport à la vidéo que tu as faite lors de ton voyage à Tel Aviv.
    Je m’appelle Rania, française originaire de Palestine (de Jérusalem et de Jaffa) et je suis traiteur de cuisine palestinienne et créatrice du blog Les ptits plats palestiniens de Rania.
    Tu ne me connais sûrement pas, sinon, tu aurais sûrement évité de parler de gastronomie israélienne dans cette fameuse vidéo.
    Soit. J’apprécie ton travail et ton (...)

  • "Jérusalem vit" : la première exposition du musée palestinien

    La direction du musée palestinien, situé près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a inauguré samedi sa première exposition, présentant des œuvres reliant à la ville sacrée de Jérusalem lors d’une séance réservée à la presse. L’exposition intitulée "Jérusalem vit" sera ouverte au public à partir de dimanche dans la ville universitaire de Bir Zeit. Dans l’une des salles du musée, un paysage de Cisjordanie est récrée grâce à des photographies panoramiques qui s’étalent sur les quatre murs, plaçant également le (...)

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)