Les Amis d’Al-Rowwad

Editions culturelles

Le livre Handala

Les dessins de Naji AL-ALI sont douloureux. D’un trait sombre et puissant, ils nous parlent de prisons, de chevaux de frise, de clés sans serrures, d’exodes, d’exils et de camps. Ils nous parlent de Palestine. Sans jamais nous abandonner complètement à la mélancolie, parce que, discrètement, il est question aussi de politique et de révolte.

Les DVD

Les Amis d’Al Rowwad éditent et/ou diffusent des DVD reprenant les spectacles que nous avons produits, ou bien les réalisation culturelles de nos partenaires.

En vente à la boutique

Un certains nombres d’ouvrages sont à votre disposition dans notre espace de vente, sélectionnés par Les Amis d’Al Rowwad.

« Jerusalem Hotel » : un nouveau recueil de poèmes sur la Palestine

Dans sa correspondance avec S. Freud, Albert Einstein a écrit : « Tout ce qui travaille pour la culture travaille aussi contre la guerre. » À quoi peut bien travailler un poète après avoir sillonné durant 4 années la Palestine, les villes de 48 et la Cisjordanie et en être revenu selon ses propres termes « … avec une colère immense, incommensurable… » ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette nouvelle parution : plus de 70 poèmes qui invitent à l’évasion, restituant l’atmosphère (...)

Vivre

Pour nos amis du Freedom theater de Jénine

Participez à la publication du LIVRE LES ABSENTS en pré-achetant un exemplaire

LES ABSENTS est un travail photographique sur la memoire des villages palestiniens disparus lors premier conflit israélo-arabe en 1948. Durant plus de plus 3 années, j’ai recherché et photographié les vestiges de ces villages fantômes. Ces images sont voyage dans le temps et un témoignage sur un moment clef de l’histoire du israélo-palestinien. Après plusieurs prix et de nombreuses expositions, UN LIVRE est en preparation. (Sortie septembre 2016).
Pour publier ce livre, j’ai besoin de vous : (...)

Palestine "poème"

Palestine Tes femmes crient leur douleur espérant toucher les cœurs,
Cherchant sous les décombres leurs enfants démembrés.
Des enfants que l’opinion publique refuse de regarder,
Tandis que dans tes écoles la peur valse avec l’horreur.
Le téléphone sonne, courir pour vivre sans savoir où aller.
Les langues veulent t’envoyer sur le banc des accusés,
Prêtent à légitimer le pire pour t’empêcher de résister.
On raconte que tu aimes la mort au point de la chercher,
Que tes enfants, c’est toi, qui les (...)

Des Enfants chantent pour La Palestine et La Syrie

nous souhaiterions promouvoir le nouvel album du groupe d’enfants "rayon de soleil" qui dédie leurs chants aux enfants de GAZA en laissant un message d’espoir et de paix , merci de le propager et la vente de l’album va pour la cause pour que GAZA ne meurt jamais !!! résistance par le chant , résistance par la mémoire !!! GAZA JAMAIS ON OUBLIERA
Voilà un extrait de cet album en clip
"la vérité qui s’en soucie" extrait de l’album "la flottille de la liberté " du groupe rayon de soleil, un groupe (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)

  • Samouni Road, un témoignage implacable et nécessaire sur Gaza

    Depuis des générations, les Samouni vivent de la terre à Gaza. Le cinéaste italien Stefano Savona a posé sa caméra dans le salon de cette famille gazaouie un an après l’opération « Plomb durci » de 2008-2009. Stefano Savona interroge, derrière sa caméra, une famille disloquée et traumatisée. En une nuit, la famille Samouni a perdu 29 de ses membres du fait d’une « erreur » de l’armée israélienne.
    En ressort une œuvre au format particulier, entre documentaire et film d’animation, pour raconter la guerre du (...)