Les Amis d’Al-Rowwad

Editions culturelles

Le livre Handala

Les dessins de Naji AL-ALI sont douloureux. D’un trait sombre et puissant, ils nous parlent de prisons, de chevaux de frise, de clés sans serrures, d’exodes, d’exils et de camps. Ils nous parlent de Palestine. Sans jamais nous abandonner complètement à la mélancolie, parce que, discrètement, il est question aussi de politique et de révolte.

Les DVD

Les Amis d’Al Rowwad éditent et/ou diffusent des DVD reprenant les spectacles que nous avons produits, ou bien les réalisation culturelles de nos partenaires.

En vente à la boutique

Un certains nombres d’ouvrages sont à votre disposition dans notre espace de vente, sélectionnés par Les Amis d’Al Rowwad.

« Jerusalem Hotel » : un nouveau recueil de poèmes sur la Palestine

Dans sa correspondance avec S. Freud, Albert Einstein a écrit : « Tout ce qui travaille pour la culture travaille aussi contre la guerre. » À quoi peut bien travailler un poète après avoir sillonné durant 4 années la Palestine, les villes de 48 et la Cisjordanie et en être revenu selon ses propres termes « … avec une colère immense, incommensurable… » ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette nouvelle parution : plus de 70 poèmes qui invitent à l’évasion, restituant l’atmosphère (...)

Vivre

Pour nos amis du Freedom theater de Jénine

Participez à la publication du LIVRE LES ABSENTS en pré-achetant un exemplaire

LES ABSENTS est un travail photographique sur la memoire des villages palestiniens disparus lors premier conflit israélo-arabe en 1948. Durant plus de plus 3 années, j’ai recherché et photographié les vestiges de ces villages fantômes. Ces images sont voyage dans le temps et un témoignage sur un moment clef de l’histoire du israélo-palestinien. Après plusieurs prix et de nombreuses expositions, UN LIVRE est en preparation. (Sortie septembre 2016).
Pour publier ce livre, j’ai besoin de vous : (...)

Palestine "poème"

Palestine Tes femmes crient leur douleur espérant toucher les cœurs,
Cherchant sous les décombres leurs enfants démembrés.
Des enfants que l’opinion publique refuse de regarder,
Tandis que dans tes écoles la peur valse avec l’horreur.
Le téléphone sonne, courir pour vivre sans savoir où aller.
Les langues veulent t’envoyer sur le banc des accusés,
Prêtent à légitimer le pire pour t’empêcher de résister.
On raconte que tu aimes la mort au point de la chercher,
Que tes enfants, c’est toi, qui les (...)

Des Enfants chantent pour La Palestine et La Syrie

nous souhaiterions promouvoir le nouvel album du groupe d’enfants "rayon de soleil" qui dédie leurs chants aux enfants de GAZA en laissant un message d’espoir et de paix , merci de le propager et la vente de l’album va pour la cause pour que GAZA ne meurt jamais !!! résistance par le chant , résistance par la mémoire !!! GAZA JAMAIS ON OUBLIERA
Voilà un extrait de cet album en clip
"la vérité qui s’en soucie" extrait de l’album "la flottille de la liberté " du groupe rayon de soleil, un groupe (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)