Les Amis d’Al-Rowwad

Une exposition itinérante sur la broderie

L’exposition Palextile est une introduction à cet art traditionnel palestinien : la broderie.

A travers 20 panneaux, elle présente le côté technique : tissus, coloris, dessin des motifs brodé, coupes des vêtements. Puis elle aborde les aspects historique, sociologique, économique... du vêtement brodé palestinien.

Comme dans toutes les sociétés, les vêtements expriment les aspects de l’identité : les variations du tissu, des motifs et des couleurs ont un sens. L’évolution de la broderie, les nouvelles étoffes et les différents motifs brodés sont intimement liés à l’histoire géo- politique de la Palestine

Cette exposition dévoile la richesse de ces traditions et montre que ce savoir-faire est source d’inspiration pour les tendances actuelles de la mode.

Vous souhaitez recevoir cette exposition ?

Vous pouvez organiser une étape de cette exposition chez vous. Elle est disponible sur simple demande. Nous demandons une participation au programme PALEXTILE minimum de 150 €. Les frais de port sont à la charge de l’organisateur. Contactez l’association sur [email protected]

- Nombre de panneaux : 20 panneaux en carton plume plastifié
- Dimension : 65 cm x 80 cm
- Poids : 15 Kg environ



ACTUALITES

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)

  • Grève de la faim « Liberté et Dignité » : dès le premier jour, le régime sioniste impose une série de mesures punitives aux grévistes palestiniens

    Alors que plus de 1.600 prisonniers politiques palestiniens ont lancé, lundi 17 avril, une grève de la faim illimitée pour protester contre leurs conditions d’incarcération indignes, le service pénitentiaire du régime sioniste n’a pas tardé une série de mesures punitives contre les prisonniers, en particulier ceux qui mènent la grève. Dans un communiqué publié lundi soir 17 avril, la Commission palestinienne des affaires des prisonniers indiquait que dès le premier jour de grève, des responsables du (...)