Les Amis d’Al-Rowwad

Une exposition itinérante sur la broderie

L’exposition Palextile est une introduction à cet art traditionnel palestinien : la broderie.

A travers 20 panneaux, elle présente le côté technique : tissus, coloris, dessin des motifs brodé, coupes des vêtements. Puis elle aborde les aspects historique, sociologique, économique... du vêtement brodé palestinien.

Comme dans toutes les sociétés, les vêtements expriment les aspects de l’identité : les variations du tissu, des motifs et des couleurs ont un sens. L’évolution de la broderie, les nouvelles étoffes et les différents motifs brodés sont intimement liés à l’histoire géo- politique de la Palestine

Cette exposition dévoile la richesse de ces traditions et montre que ce savoir-faire est source d’inspiration pour les tendances actuelles de la mode.

Vous souhaitez recevoir cette exposition ?

Vous pouvez organiser une étape de cette exposition chez vous. Elle est disponible sur simple demande. Nous demandons une participation au programme PALEXTILE minimum de 150 €. Les frais de port sont à la charge de l’organisateur. Contactez l’association sur broderie@amis-alrowwad.org

- Nombre de panneaux : 20 panneaux en carton plume plastifié
- Dimension : 65 cm x 80 cm
- Poids : 15 Kg environ



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)

  • Pavillon de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes

    L’Institut du Film de Palestine est heureux d’annoncer la participation de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes avec un Pavillon au Village International de Pontiero. Cette participation au Festival, qui se déroule du 8 au 19 mai 2018, est une étape importante qui renforce le statut de la Palestine sur la carte du cinéma mondial, suite à une présence importante de films palestiniens au prestigieux festival au cours des dernières décennies.
    Cet événement important est organisé (...)

  • La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus

    Nous apprenons avec tristesse ce samedi le décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna, des suites d’un cancer diagnostiqué il y a neuf ans.
    Agée de 51 ans seulement, l’artiste, citoyenne palestinienne israélienne, s’est éteinte à Nazareth, la ville où elle était née, a précisé sa famille.
    Sa démarche artistique a toujours été guidée par une volonté d’exprimer l’identité du peuple palestinien à travers sa musique traditionnelle, qu’elle a contribué à préserver et à promouvoir à travers ses disques et tournées (...)