Les Amis d’Al-Rowwad

TOUS À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES CE VENDREDI 21 JUIN POUR ACCUEILLIR TROIS JEUNES D’HÉBRON

Nous vous invitons à accueillir avec nous Aïcha, 14 ans, Nisreen, 16 ans, et Suhaib, 35 ans, qui viennent en France pour témoigner de la manière dont ils luttent au quotidien contre les colons et l’armée, dans leur ville.

Pour leur première étape à Paris (et la première fois de leur vie que les deux adolescentes sortent de Palestine), nous souhaitons non seulement les entendre, et voir les images de leur résistance au sein de l’association « Youth Against Settlements » (La Jeunesse Contre les Colonies), mais aussi faire la fête avec eux !

Donc, musique, avec le trio Handala (le 21 juin, étant la fête de la musique), et buffet offert par la librairie Résistances en leur honneur.

Venez en famille ! On démarre la soirée à partir de 18 H et on vous attend nombreux !

Librairie Résistances 4 Villa Compoint, 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13. Bus 31 arrêt Davy-Moines.

Téléphone 01 42 28 89 52

Site web www.librairie-resistances.com



ACTUALITES

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)

  • "RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

    Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater (...)