Les Amis d’Al-Rowwad

Nos activités

COLLECTIF THEATRE PALESTINE

Promouvoir la culture palestinienne .Soutenir l’identité et la reconnaissance du peuple palestinien en fédérant autour de l’art un réseau francophone refusant l’injustice faite au peuple palestinien et respectant les statuts des associations fondatrices

Soutien au Centre Al rowwad

Partenaire historique des Amis d’Al Rowwad, le Centre propose à tous des activités de théâtre, de danses traditionnelles, de musique, d’arts plastiques, de gymnastique mais aussi une école de journalisme et des ateliers de couture ou de fabrication de jeux ...

.

Soutien au Yes Théâtre

Depuis 2012, les Amis d’Al Rowwad collaborent avec le Yes Théâtre d’Hébron. Implantée depuis 1997, la troupe a créé cette ONG en 2008 pour promouvoir la création et la pratique théâtrale au sein de la population d’Hébron.

Artisanat palestinien

Diffuser l’artisanat palestinien est important pour aider à sensibiliser le grand public mais représente aussi un véritable enjeu économique. Pour que la Palestine vive d’elle même !
C’est pour cela que vous pouvez trouver cet artisanat à notre boutique au 24 rue Custine 75018 Paris. Ouvert les mercredis de 14 à 18h. et samedi de 11 à 19h.

Editions culturelles

Aide à l’édition de livres de témoignages, diffusion des DVD des spectacles tournés en France, mise à disposition de documents sur la culture en Palestine.

Participation aux évènements
Confirmation de paiement

Nous vous remercions de votre confiance.
Votre transaction est terminée et vous allez recevoir par email un avis accusant réception de votre don. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur www.paypal.com/fr pour consulter les détails de cette transaction.
Un certificat fiscal vous sera adressé à la fin de l’année pour votre déclaration (60 % de votre don est déductible).

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)

  • Samouni Road, un témoignage implacable et nécessaire sur Gaza

    Depuis des générations, les Samouni vivent de la terre à Gaza. Le cinéaste italien Stefano Savona a posé sa caméra dans le salon de cette famille gazaouie un an après l’opération « Plomb durci » de 2008-2009. Stefano Savona interroge, derrière sa caméra, une famille disloquée et traumatisée. En une nuit, la famille Samouni a perdu 29 de ses membres du fait d’une « erreur » de l’armée israélienne.
    En ressort une œuvre au format particulier, entre documentaire et film d’animation, pour raconter la guerre du (...)