Les Amis d’Al-Rowwad

Photos/vidéos

Un programme ambitieux de formation à la photographie et à la vidéo se déroule depuis plusieurs années au centre Al Rowwad. Nous présentons ici certains de leurs travaux.

Informations sur le projet
Les productions Images For Life
Mise en service d’un labo photo

En janvier 2007, l’association avait emporté le labo-photo donné par Jonathan Daitch (pour développer, agrandir et tirer les photos en noir et blanc). Lors de son séjour en Cisjordanie fin juin 2007, Jonathan a pris en mains le labo, qui était déjà installé dans l’ancien centre Al-Rowwad...

Deux cinéastes anthropologues vont se rendre à Aïda

Elles dispenseront une formation aux techniques du cinéma documentaire.

Histoire orale des réfugiés d’Aïda

Dans le cadre du programme photo/vidéo, « Images for life », un atelier « histoire orale » a été mis en place dans le centre Alrowwad par une stagiaire française. Ce projet a pour objectif de conserver les témoignages des vieux réfugiés du camp d’Aida.

Le groupe photo de Aida récompensé dans un concours photo !

Les sourires des membres du groupe photo de Aida étaient éclatants lorsqu’ils ont découvert leurs photos sur les Murs de la prestigieuse Académie Palestinienne pour les Arts, a Ramallah. Najwa, Ibrahim, Ahmad, Manar et Maram ont participe en Juin au concours photo “Colours of my City”, organisée par la Fondation Al-Mamal de Jérusalem.

Les nouveaux projets de films dans le cadre du programme Image For Life

Les étudiants en vidéos du programme Image For Life commence leur propres projets. 10 sujets pas faciles, pleins d’idées, certains très sensibles dans la société palestiniennes. Il seront bien sûr diffusés sur notre site dans les mois qui viennent.

Checkpoint de Bethléem : 4h00 du matin

La formation en vidéo et photographie porte ses premiers fruits : un court reportage sur les conditions de passage des travailleurs palestiniens au checkpoint de Bethléem pour rejoindre leur travail à Jérusalem Est.

Cérémonie de remise des diplômes

La remise des diplômes fut un moment crucial pour les étudiants marquant la fin de leur huit mois de formation photo et vidéo.

Le projet Histoire Orale continue dans le camp d’Aïda

L’histoire orale est une manière d’interroger les personnes qui ont été témoins d’un évènement. Cette méthode est utilisée pour reconstruire l’histoire et donner la possibilité à des gens ordinaires de raconter leur propre vécu.

Al-Rowwad Photo Exhibition 2009

Une nouvelle exposition photographique par les jeunes du camp d’Aïda.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

    Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !
    Ils peuvent toujours se réunir à Bahrein en ce moment, l’ensemble des Palestiniens, y compris l’Autorité Palestinienne et les hommes d’affaires palestiniens ont déjà rejeté le fameux plan, plein de mépris et de racisme, dont Jared Kushner a révélé l’essentiel du contenu.
    Sans le moindre (...)

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)