Les Amis d’Al-Rowwad

Le groupe photo de Aida récompensé dans un concours photo !

Les sourires des membres du groupe photo de Aida étaient éclatants lorsqu’ils ont découvert leurs photos sur les Murs de la prestigieuse Académie Palestinienne pour les Arts, a Ramallah. Najwa, Ibrahim, Ahmad, Manar et Maram ont participe en Juin au concours photo “Colours of my City”, organisée par la Fondation Al-Mamal de Jérusalem.

 

Tout le groupe s’est rendu a Ramallah pour la cérémonie d’ouverture et l’annonce des résultats.. Ils ont pu ainsi découvrir l’Académie, et pour la première fois leurs photos sur les murs.

Avec sa photo du linge étendu sur les toits de Aida Maram du groupe photo de Images for Life a gagné le troisième prix de la compétition Elle a gagné 200 dollars qu’elle va pouvoir utiliser pour acheter une camera.

 

Nous sommes ensuite tous allés fêter les résultats dans un café afin de profiter de la belle vie nocturne de Ramallah. Pour Maram, c’était même la première fois qu’elle se rendait a Ramallah.  La soirée fut magique et remplie de rires.

 

Ce résultat encourage le groupe photo à continuer et à participer à d’autres concours. Nous sommes en train de préparer une exposition photo pour fin octobre.

 

Pour voir plus de photos, consulter le nouveau site internet : www.imagesforlifeonline.com. Si vous êtes intéressés pour aider le groupe photo, contactez imagesforlige@gmail.com. Nous sommes toujours à la recherche de volontaire et d’équipements.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)