Les Amis d’Al-Rowwad

Le groupe photo de Aida récompensé dans un concours photo !

Les sourires des membres du groupe photo de Aida étaient éclatants lorsqu’ils ont découvert leurs photos sur les Murs de la prestigieuse Académie Palestinienne pour les Arts, a Ramallah. Najwa, Ibrahim, Ahmad, Manar et Maram ont participe en Juin au concours photo “Colours of my City”, organisée par la Fondation Al-Mamal de Jérusalem.

 

Tout le groupe s’est rendu a Ramallah pour la cérémonie d’ouverture et l’annonce des résultats.. Ils ont pu ainsi découvrir l’Académie, et pour la première fois leurs photos sur les murs.

Avec sa photo du linge étendu sur les toits de Aida Maram du groupe photo de Images for Life a gagné le troisième prix de la compétition Elle a gagné 200 dollars qu’elle va pouvoir utiliser pour acheter une camera.

 

Nous sommes ensuite tous allés fêter les résultats dans un café afin de profiter de la belle vie nocturne de Ramallah. Pour Maram, c’était même la première fois qu’elle se rendait a Ramallah.  La soirée fut magique et remplie de rires.

 

Ce résultat encourage le groupe photo à continuer et à participer à d’autres concours. Nous sommes en train de préparer une exposition photo pour fin octobre.

 

Pour voir plus de photos, consulter le nouveau site internet : www.imagesforlifeonline.com. Si vous êtes intéressés pour aider le groupe photo, contactez imagesforlige@gmail.com. Nous sommes toujours à la recherche de volontaire et d’équipements.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)

  • Pavillon de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes

    L’Institut du Film de Palestine est heureux d’annoncer la participation de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes avec un Pavillon au Village International de Pontiero. Cette participation au Festival, qui se déroule du 8 au 19 mai 2018, est une étape importante qui renforce le statut de la Palestine sur la carte du cinéma mondial, suite à une présence importante de films palestiniens au prestigieux festival au cours des dernières décennies.
    Cet événement important est organisé (...)