Les Amis d’Al-Rowwad

Documents et inclassables

Histoire du conflit au Moyen Orient
L’eau en Palestine

Une intervention d’un membre du Groupe palestinien pour l’Hydrologie lors d’une rencontre organisée par les Amis de Jayyous.
Organisation du réseau, confiscation des sources, conséquence du mur de séparation, tous les détails de l’accès à l’eau en Palestine.

PARIS 1er NOVEMBRE 2014 – DE MIDI A MINUIT

Voici une première vidéo, merci Belkacem :
UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL : ACHETEZ VOS BILLETS DES MAINTENANT !
Avec des musiciens et des personnalités venus du monde entier, nous serons des milliers à exiger, samedi 1er novembre 2014, la liberté pour la Palestine et des sanctions contre l’occupant israélien.
Seront présents, sur scène :
Mohammed Assaf (« Arab Idol ») La Compagnie Jolie Môme La troupe de Dabké « Palestine » HK et les Saltimbanks – MAP Gnawa Diffusion – Amazigh Kateb (...)

COLLUSION GOUVERNEMENT-MEDIAS-LDJ : UNE VIDEO AMATEUR INSTRUCTIVE

Le site Citizenside, qui se nourrit, comme son nom l’indique, de documents produits par des citoyens ordinaires et non des journalistes professionnels, a mis en ligne une vidéo fort instructive sur les incidents de la rue de la Roquette dimanche à Paris, dont le visionnage torpille les principaux mensonges gouvernementaux, relayés par les médias, au cours des dernières 24 heures.
La vidéo (...)

Philippe Karsenty, le calomniateur de Charles Enderlin, enfin condamné

La Cour de Cassation vient de rejeter le pourvoi formé par Philippe Karsenty, condamné pour diffamation du correspondant de France 2 en Israël Charles Enderlin. Ce qui rend la décision définitive. Mais à notre connaissance, la majorité des merdias se sont bien gardés de traiter le sujet, qui a pourtant défrayé la chronique de manière aussi prolongée. La Cour d’Appel de Paris avait condamné en juin 2013 l’agent provocateur Philippe Karsenty à verser 7.000 € de dommages et intérêts à Charles Enderlin, (...)

4 films palestiniens du Festival de films palestiniens de Boston

4 films palestiniens du Festival de films palestiniens de Boston accessibles en ligne ici :
http://www.bostonpalestinefilmfest.org/2014/03/4-great-films-now-available-online/

Lancement d’un bateau pour surveiller les violations sionistes au large des côtes de Gaza

21/04/2011
Des solidaires internationaux pro-palestiniens du « service de la paix civile à Gaza », ont lancé, le mercredi 20 avril, le bateau international "Oliva", préposé à la surveillance des violations sionistes de l’espace maritime palestinien au large de la bande de Gaza. (« Oliva » en souvenir du solidaire pacifiste italien "Vittorio", tué récemment dans le secteur ). L’équipage du « service de la paix civile à Gaza » est composé de citoyens espagnols, étasuniens, italiens et belges. Il assure le (...)

Rapport Goldstone : la décision de remettre la justice à plus tard dessert la cause d’une paix fondée sur le droit.

Le gouvernement français doit œuvrer pour que les criminels de guerre soient poursuivis. Nos organisations sont indignées par le report du vote du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies concernant le rapport Goldstone.

L’injustice de l’occupation ne coûte rien aux Israéliens

Article de Gideon Levy publié dans le quotidien israélien Haaretz, traduit et repris par Viktor Dedaj sur LeGrandSoir.info.

Appel des citoyens européens solidaires de la Palestine

Appel des citoyens européens solidaires
de la Palestine
lancé le 29 avril 2009 à Clamart
Cela fait des décennies que les Palestiniens voient leurs droits légitimes niés et leur dignité bafouée. Des accords de « paix » d’Oslo aux différentes négociations, les palestiniens n’ont rien obtenu. Israël gagne du temps, exécute des palestiniens, compte pour rien, ou presque, les morts civils palestiniens détruit les infrastructures civiles, poursuit les colonies de peuplement et pousse toujours plus loin sa (...)

Des origines au triomphe électoral de la droite en 2009 : le sionisme a gommé les différences idéologiques

Il y a environ 80 ans, une importante scission se produit à l’intérieur du mouvement sioniste. Un nouveau courant qui s’intitule lui-même « révisionniste » apparaît. Son principal animateur se nomme Vladimir (Ze’ev) Jabotinsky.

ATTAQUE ISRAELIENNE : « Droit de réponse »

Le 27 décembre 2008, l’armée israélienne lançait l’opération « Plomb durci » sur la bande de Gaza, opération la plus meurtrière dans les Territoires palestiniens depuis 1967. 1 314 Palestiniens ont été tués et 5 000 blessés. Les dégâts matériels sont innombrables. Cette attaque est venue aggraver encore davantage la crise humanitaire causée par 18 mois de blocus israélien, qui représente une punition collective au regard du droit international. Les représentants israéliens ont avancé plusieurs arguments pour justifier cette opération. Ce « droit de réponse », en 6 points, développé par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a pour but de donner une autre grille de lecture sur ces trois semaines de guerre.

ACTUALITES

  • A Gaza, qui se soucie encore des vieilles pierres ?

    L’universitaire palestinien Atef Salama montre une pièce de sa maison à Gaza, le 6 février 2016, une des rares anciennes bâtisses encore debout dans l’enclave palestinienne L’universitaire palestinien Atef Salama montre une pièce de sa maison à Gaza, le 6 février 2016, une des rares anciennes bâtisses encore debout dans l’enclave palestinienne
    Au détour d’un entrelacs de ruelles, une porte noire ornée d’une fleur de lotus argentée ouvre sur un monde inattendu : un petit palais levantin dissimulé dans le (...)

  • Besoin de soutien et de relai pour la campagne de financement du Festival CinéPalestine 2

    Chère-re-s ami-e-s, camarades, partenaires du FCP...Â
    Je vous sollicite au nom du comité d’organisation du Festival Ciné-Palestine, pour vous demander un coup de main dans la préparation de la 2e édition de ce festival, qui se tiendra du 23 mai au 5 juin prochain à Paris et en banlieue parisienne.
    Festival indépendant et initiative qui met la culture palestinienne au centre de ses actions, vous vous imaginez bien que nous ne roulons pas sur l’or. Comme l’année dernière, la plus large partie du (...)

  • Rencontre avec Malaak al-Khatib, jeune palestinienne emprisonnée à l’âge de 14 ans

    « Je suis née le 3 novembre 2000. Le 31 décembre 2014, il devait être 8h30, je me rendais à l’école pour mon dernier examen d’anglais. J’étais seule. Une jeep de l’armée israélienne est arrivée près de moi. Quatre soldats m’ont ordonné de m’arrêter. Ils sont sortie et m’ont frappée à la tête avec une matraque et m’ont battue à coup de poing et de pieds. Je suis tombée. Ils m’ont jetée dans leur jeep, ma tête a heurté violemment l’intérieur. L’un des soldats avait son pied sur mon cou. J’ai perdu conscience. Je me (...)