Les Amis d’Al-Rowwad

Dimanche 2 septembre, la Marche de la Paix à Bard

Cela fait plus de 10 ans que l’association Solidarité Forez Palestine organise, le dimanche 2 septembre, la Marche de la Paix à Bard ( petit village sur les hauteurs du Forez, à quelques kms de Montbrison )

. Une journée de détente avec 2 marches proposées : 16 km et 8km ( nouveaux circuits !.. pas trop difficiles et toujours aussi beaux !)
Pour la marche de 16km, il y aura un ravitaillement en route et le repas à l’arrivée (à Bard).

Possibilité pour tous ceux qui le souhaitent d’acheter un repas 5e (merci de nous le signaler à l’avance, si possible !)

. Une journée sous le signe de la solidarité et du soutien à la lutte du peuple palestinien pour la justice et la paix. Avec la présence des associations de la Loire : BDS 42, Initiates2paix, CCFD-Terre Solidaire, AFPS, Solidarité Forez Palestine) : échanges, propositions d’actions ( boycott, messages de soutien, photos...)

Vente des produits palestiniens ( huile, céramiques, livres)...

Les bénéfices seront, comme toujours, distribués aux associations palestiniennes soutenues ( Adameer, Laylac, UAWC, ...).

De plus, cette année, nous nous inscrivons dans l’initiative " Le Temps de la Palestine" dont nous vous donnons un petit résumé ci-dessous :

"2018, ANNÉE DE LA PALESTINE EN FRANCE

En 2018, nous entendons promouvoir l’année de la Palestine, de Gaza à Jérusalem. Dans cet esprit nous appelons à multiplier les manifestations et initiatives culturelles, partout en France, à mutualiser les moyens, et à mettre en commun un agenda et une plate-forme de diffusion pour donner le maximum de publicité à chacun des évènements qui sera organisé, du plus petit au plus grand.
Appel à l’attention des artistes, des associations, des citoyen-ne-s, défenseurs des droits humains, amoureux de la Liberté..."


A 15h, sur le lieu, temps commun ( auquel peuvent participer même ceux qui ne veulent pas marcher mais qui peuvent être là pour ce moment) :
lecture de textes, poèmes, chants avec Atmane Dahmani, la chorale de chants de lutte La Ravachole, peut-être une troupe de danse...
Réalisation d’un petit film pour envoyer en Palestine.


Merci de relayer l’info, à vos proches, à vos réseaux ...pour faire de cette marche un beau moment de convivialité et de lutte .



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Nous avons perdu notre théâtre à Gaza

    Le théâtre ASHTAR condamne avec une grande rage et une profonde douleur l’attaque brutale de
    l’occupation israélienne sur le théâtre Al Mishal à Gaza, qui a réduit à zéro l’immeuble de six étages.
    Al Mishal était le siège du groupe de jeunes d’ASHTAR à Gaza depuis 2008. Il avait été le lieu de
    plusieurs productions du théâtre ASHTAR ; « Les Monologues de Gaza », « Roméo et Juliette à Gaza »,
    « Hanin », « Le Jardin des Fleurs », « Les Enfants d’Hercule » et beaucoup d’autres…
    Les atrocités de l’occupant se sont (...)

  • Le Cinéma des Enfants de Gaza : appel au soutien

    Chers amis et sympathisants du Gaza Children Cinema, avant toute chose, nous aimerions redire notre sincère gratitude pour votre soutien aimable et généreux à notre initiative éducative à Gaza : le Cinéma des enfants de Gaza.
    Nous sommes restés silencieux au cours des derniers mois, mais nous avons toujours été occupés à organiser des activités de collecte de fonds pour prolonger le formidable élan du projet afin d’atteindre les communautés d’enfants de Gaza. Nous avons également travaillé de façon très (...)

  • Témoignages de Ziad Medoukh En direct de Gaza-vidéo- Ce vendredi 10 août 2018 Au lendemain de la destruction d’un centre culturel de Gaza

    En direct de Gaza
    Le vendredi 10 août 2018
    Devant le plus important centre culturel de la bande de Gaza
    Le centre culturel El-Misshal pour les jeunes et les enfants de Gaza, détruit totalement par l’aviation israélienne hier jeudi 9 août 2018.
    L’armée israélienne veut détruire la culture à Gaza
    L’armée la plus morale au monde veut priver les enfants de Gaza de leurs loisirs
    Message de Ziad Medoukh, citoyen palestinien de Gaza en direct de ce centre culturel bombardé et détruit totalement par (...)