Les Amis d’Al-Rowwad

"Toujours le même problème", Tournée 2012

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en novembre 2012 une tournée avec 14 représentations du spectacle du Yes theater.

La pièce Toujours le même problème écrite et mise en scène par Ihab Zahdeh, raconte les querelles de trois voisins incapables de résoudre leur problème d’accumulation des ordures à leurs portes. Ils débattent, font appel à des aides extérieures, rédigent une pétition,…Une pièce métaphorique, qui traite avec humour et décalage de sujets profonds.

Revue de presse et témoignages
Dossier de presse, flyer, affiche, photographies du spectacle

Retrouvez dans cette rubrique tout le matériel de communication.

La pièce "Toujours le même problème"

Créée en 2005 en arabe dialectal, réécrite en 2010, la pièce raconte l ?histoire de trois voisins (Khaled, Qassem, et Majd). Faute de communication, chacun d’eux a sa propre façon de résoudre les problèmes. Face à leur immeuble, se dresse un énorme tas d’ordures ?amassées par eux. Mais personne ne permet à l’autre de débarrasser le tas. Les trois hommes demandent à des personnes extérieures de résoudre leur problème au lieu de le faire eux-mêmes.

Toutes les étapes de la tournée

Toutes les informations pratiques sur les dates des représentations de la tournée du Yes Theatre.

Bilan de la tournée

Le temps des représentations
La tournée a rencontré un franc succès tant auprès des partenaires accueillant la tournée (groupes associatifs, étudiants, compagnies théâtrales) que des publics. Le spectacle « Toujours le même problème » écrit et mis en scène par Ihab Zahdeh, raconte les querelles de trois voisins incapables de résoudre leur problème d’accumulation des ordures à leurs portes. Ils débattent, font appel à des aides extérieures, rédigent une pétition,…Une pièce métaphorique, qui traite avec humour (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « on peut sortir un enfant de détention, mais comment sortir la détention des enfants ? » Projet Yes Theatre – Hébron

    Projet Yes Theatre – Hébron soutenu par les Amis d’Al Rowwad
    Taking detention out of children
    « on peut sortir un enfant de détention, mais comment sortir la détention des enfants ? »
    Un programme d’intervention de santé mentale par la pratique de l’art théâtral
    Objectifs du projet et stratégies
    Contribuer à l’amélioration de la santé mentale et du bien-être psychologique d’enfants palestiniens ayant été détenus dans les prisons israéliennes, les aider à poursuivre une vie équilibrée à travers la (...)

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)