Les Amis d’Al-Rowwad

"Toujours le même problème", Tournée 2012

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en novembre 2012 une tournée avec 14 représentations du spectacle du Yes theater.

La pièce Toujours le même problème écrite et mise en scène par Ihab Zahdeh, raconte les querelles de trois voisins incapables de résoudre leur problème d’accumulation des ordures à leurs portes. Ils débattent, font appel à des aides extérieures, rédigent une pétition,…Une pièce métaphorique, qui traite avec humour et décalage de sujets profonds.

Revue de presse et témoignages
Dossier de presse, flyer, affiche, photographies du spectacle

Retrouvez dans cette rubrique tout le matériel de communication.

La pièce "Toujours le même problème"

Créée en 2005 en arabe dialectal, réécrite en 2010, la pièce raconte l ?histoire de trois voisins (Khaled, Qassem, et Majd). Faute de communication, chacun d’eux a sa propre façon de résoudre les problèmes. Face à leur immeuble, se dresse un énorme tas d’ordures ?amassées par eux. Mais personne ne permet à l’autre de débarrasser le tas. Les trois hommes demandent à des personnes extérieures de résoudre leur problème au lieu de le faire eux-mêmes.

Toutes les étapes de la tournée

Toutes les informations pratiques sur les dates des représentations de la tournée du Yes Theatre.

Bilan de la tournée

Le temps des représentations
La tournée a rencontré un franc succès tant auprès des partenaires accueillant la tournée (groupes associatifs, étudiants, compagnies théâtrales) que des publics. Le spectacle « Toujours le même problème » écrit et mis en scène par Ihab Zahdeh, raconte les querelles de trois voisins incapables de résoudre leur problème d’accumulation des ordures à leurs portes. Ils débattent, font appel à des aides extérieures, rédigent une pétition,…Une pièce métaphorique, qui traite avec humour (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)