Les Amis d’Al-Rowwad

"Toujours le même problème", Tournée 2012

Les Amis d’Al Rowwad ont organisé en novembre 2012 une tournée avec 14 représentations du spectacle du Yes theater.

La pièce Toujours le même problème écrite et mise en scène par Ihab Zahdeh, raconte les querelles de trois voisins incapables de résoudre leur problème d’accumulation des ordures à leurs portes. Ils débattent, font appel à des aides extérieures, rédigent une pétition,…Une pièce métaphorique, qui traite avec humour et décalage de sujets profonds.

Revue de presse et témoignages
Dossier de presse, flyer, affiche, photographies du spectacle

Retrouvez dans cette rubrique tout le matériel de communication.

La pièce "Toujours le même problème"

Créée en 2005 en arabe dialectal, réécrite en 2010, la pièce raconte l ?histoire de trois voisins (Khaled, Qassem, et Majd). Faute de communication, chacun d’eux a sa propre façon de résoudre les problèmes. Face à leur immeuble, se dresse un énorme tas d’ordures ?amassées par eux. Mais personne ne permet à l’autre de débarrasser le tas. Les trois hommes demandent à des personnes extérieures de résoudre leur problème au lieu de le faire eux-mêmes.

Toutes les étapes de la tournée

Toutes les informations pratiques sur les dates des représentations de la tournée du Yes Theatre.

Bilan de la tournée

Le temps des représentations
La tournée a rencontré un franc succès tant auprès des partenaires accueillant la tournée (groupes associatifs, étudiants, compagnies théâtrales) que des publics. Le spectacle « Toujours le même problème » écrit et mis en scène par Ihab Zahdeh, raconte les querelles de trois voisins incapables de résoudre leur problème d’accumulation des ordures à leurs portes. Ils débattent, font appel à des aides extérieures, rédigent une pétition,…Une pièce métaphorique, qui traite avec humour (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus

    Nous apprenons avec tristesse ce samedi le décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna, des suites d’un cancer diagnostiqué il y a neuf ans.
    Agée de 51 ans seulement, l’artiste, citoyenne palestinienne israélienne, s’est éteinte à Nazareth, la ville où elle était née, a précisé sa famille.
    Sa démarche artistique a toujours été guidée par une volonté d’exprimer l’identité du peuple palestinien à travers sa musique traditionnelle, qu’elle a contribué à préserver et à promouvoir à travers ses disques et tournées (...)

  • Fermetures de comptes : pour qui travaille PayPal ?

    Communiqué de l’AFPS
    Le 26 janvier, nous apprenions la fermeture de notre compte PayPal par un simple e-mail de PayPal Europe, sans contact préalable avec nous. Le jour-même, et alors qu’officiellement cela n’avait fait l’objet d’aucune déclaration de PayPal, des sites internet israéliens relayés par des officines françaises utilisaient cette information pour se déchaîner contre nous. Par qui avaient-ils donc été prévenus ?
    Nous avons envoyé dès le 29 janvier une lettre recommandée à PayPal Europe, pour (...)

  • Aidez le festival « PALESTINE EN VUE » 2018 !

    Merci de vous proposer pour renforcer nos équipes, diffuser l’information, participer aux projections etc, nous avons besoin de bénévoles ! Même si erap n’est composée que de bénévoles, n’a pas de frais de locaux, nous avons besoin de dons privés pour les frais de communication, frais de transport des invités, frais de traduction de films etc.. Merci de votre soutien financier et/ou de votre participation à nos activités :
    La réduction d’impôts est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (...)