Les Amis d’Al-Rowwad

En vente à la boutique

Un certains nombres d’ouvrages sont à votre disposition dans notre espace de vente, sélectionnés par Les Amis d’Al Rowwad.

La Vallée des Fleurs

Ecrit par Christophe Oberlin
Photographies de Samer Modhad et Joss Dray
Marj El Zouhour, la « vallée des fleurs » : un simple hameau au coeur du Liban Sud, que rien ne prédisposait à la notoriété. Pourtant aujourd’hui à Gaza et en Cisjordanie , des médecins, des professeurs, des imams, des députés, des ministres sont « des anciens de Marj El Zouhour ».
En effet ce ne sont pas moins de 417 Palestiniens du Hamas et du Jihad Islamique qui ont été capturés sur ordre d’Yitzhak Rabin en décembre 1992, et (...)

Rester Humain à Gaza

Écrit par Vittorio Arrigoni
Préface de Ilan Papp
Dès les premiers pilonnages de l’armée israélienne ( l’heure de la sortie des écoles), alors que tout accès la bande de Gaza tait impossible et que les consulats respectifs évacuaient leurs résidents, seuls quelques volontaires décidrent de rester et de lier ainsi leur sort celui du peuple de Gaza : parmi eux, médecins de l’ONG Nowac et Vittorio Arrigoni, journaliste et militant pacifiste d’ISM qui nous livre ici les notes de son journal de bord tenu (...)

La Deuxième Intifada Palestinienne

Ecrit par Ramzi Baroud
Préface d’Alain Gresh
Photographies de Joss Dray
Ce livre se veut un moyen de construire une position palestinienne indépendante, sans aucune allégeance vis-à-vis d’aucun parti politique ou individu, ni aucune organisation officielle. En cela, il se veut simplement une tentative de se référer aux mêmes principes que ceux des innombrables réfugiés vivant dans les camps confinés et surpeuplés où avec fierté la liberté est chérie plus que la vie.
Ramzi Baroud est née à Gaza en (...)

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)

  • Grève de la faim « Liberté et Dignité » : dès le premier jour, le régime sioniste impose une série de mesures punitives aux grévistes palestiniens

    Alors que plus de 1.600 prisonniers politiques palestiniens ont lancé, lundi 17 avril, une grève de la faim illimitée pour protester contre leurs conditions d’incarcération indignes, le service pénitentiaire du régime sioniste n’a pas tardé une série de mesures punitives contre les prisonniers, en particulier ceux qui mènent la grève. Dans un communiqué publié lundi soir 17 avril, la Commission palestinienne des affaires des prisonniers indiquait que dès le premier jour de grève, des responsables du (...)