Les Amis d’Al-Rowwad

Festival Ciné-Palestine : Lancement campagne crowdfunding

Cher-ère-s ami-e-s et proches du Festival Ciné-Palestine,

Nous sommes en pleine préparation de la 4ème édition du FCP, qui se tiendra cette année du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris, Saint-Denis, Montreuil et Aubervilliers. Nous vous sollicitons pour le lancement de notre campagne de financement participatif.. Nous avons jusqu’au 25 mai pour réaliser notre objectif de 10 000€.

Nous vous demandons aujourd’hui, de nous aider un maximum à diffuser notre campagne parmi vos contacts ! Voici le lien de notre campagne : https://www.helloasso.com/associations/association-du-festival-du-film-palestinien-a-paris/collectes/festival-cine-palestine-2018-4eme-edition

Pour cette nouvelle édition, le FCP souhaite faire découvrir au public français le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité. Par ailleurs, 2018 marque les 70 ans de la Nakba (la Catastrophe), événement central dans l’histoire palestinienne, qui désigne le nettoyage ethnique, le déplacement de la population et la destruction de centaines de villages palestiniens suite à la création de l’Etat d’Israël. La commémoration de ce fait historique constituera le fil conducteur de la programmation de cette 4ème édition.

En plus des projections sur le thème de la Nakba, et de notre Compétition Officielle, le FCP met en place de nouvelles initiatives telles que l’organisation des journées professionnelles : les FCP Ciné-Industry Days. Avec cette proposition, le FCP inaugure son marché du film. L’objectif est de promouvoir la diffusion du cinéma palestinien, en présence de nombreux·ses réalisateurs et réalisatrices palestinien·nes et des professionnels du monde du cinéma.

Une soirée gratuite en plein-air sera aussi organisée, avec une projection, un spectacle de danse et un événement musical.

Nous vous demandons de partager dans tous vos réseaux et parmi tous vos amis notre campagne afin de nous aider à parvenir à notre objectif !

Merci d’avance pour vos précieuses contributions et pour votre fidèle soutien.

N’hésitez pas à vous connecter à notre site et nos réseaux Facebook, Flickr et Twitter pour plus d’informations.

Cordialement,



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • "RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

    Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater (...)

  • Déshumaniser les Palestiniens tout en croyant les soutenir

    Sur le plan politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite et en passant par les frontières ethniques, presque tous ceux qui ont quelque chose à dire sur les manifestants à Gaza semblent incapables de reconnaître l’humanité palestinienne. Si cela vient de la droite, le récit est ponctué de « terroristes », de « roquettes » et de « Hamas » – en réalité une résistance palestinienne légitime mais largement considérée comme un croquemitaine dans l’imaginaire occidental.
    A gauche, les récits tiennent de la (...)

  • Le parcours du combattant des écoliers d’Hébron en Cisjordanie

    À Hébron en Cisjordanie, nous rencontrons une adolescente palestinienne qui subit les contrôles de l’armée israélienne sur le chemin de l’école et nous découvrons le travail sur place du Conseil norvégien pour les réfugiés soutenu par l’UE.… LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2019/05/30/le...
    Aujourd’hui dans l’actualité : les titres en vidéo https://www.youtube.com/playlist?list... euronews : la chaîne d’information la plus regardée en (...)