Les Amis d’Al-Rowwad

Festival Ciné-Palestine : Lancement campagne crowdfunding

Cher-ère-s ami-e-s et proches du Festival Ciné-Palestine,

Nous sommes en pleine préparation de la 4ème édition du FCP, qui se tiendra cette année du 25 mai au 3 juin 2018, à Paris, Saint-Denis, Montreuil et Aubervilliers. Nous vous sollicitons pour le lancement de notre campagne de financement participatif.. Nous avons jusqu’au 25 mai pour réaliser notre objectif de 10 000€.

Nous vous demandons aujourd’hui, de nous aider un maximum à diffuser notre campagne parmi vos contacts ! Voici le lien de notre campagne : https://www.helloasso.com/associations/association-du-festival-du-film-palestinien-a-paris/collectes/festival-cine-palestine-2018-4eme-edition

Pour cette nouvelle édition, le FCP souhaite faire découvrir au public français le cinéma palestinien dans toute sa richesse et sa diversité. Par ailleurs, 2018 marque les 70 ans de la Nakba (la Catastrophe), événement central dans l’histoire palestinienne, qui désigne le nettoyage ethnique, le déplacement de la population et la destruction de centaines de villages palestiniens suite à la création de l’Etat d’Israël. La commémoration de ce fait historique constituera le fil conducteur de la programmation de cette 4ème édition.

En plus des projections sur le thème de la Nakba, et de notre Compétition Officielle, le FCP met en place de nouvelles initiatives telles que l’organisation des journées professionnelles : les FCP Ciné-Industry Days. Avec cette proposition, le FCP inaugure son marché du film. L’objectif est de promouvoir la diffusion du cinéma palestinien, en présence de nombreux·ses réalisateurs et réalisatrices palestinien·nes et des professionnels du monde du cinéma.

Une soirée gratuite en plein-air sera aussi organisée, avec une projection, un spectacle de danse et un événement musical.

Nous vous demandons de partager dans tous vos réseaux et parmi tous vos amis notre campagne afin de nous aider à parvenir à notre objectif !

Merci d’avance pour vos précieuses contributions et pour votre fidèle soutien.

N’hésitez pas à vous connecter à notre site et nos réseaux Facebook, Flickr et Twitter pour plus d’informations.

Cordialement,



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus

    Nous apprenons avec tristesse ce samedi le décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna, des suites d’un cancer diagnostiqué il y a neuf ans.
    Agée de 51 ans seulement, l’artiste, citoyenne palestinienne israélienne, s’est éteinte à Nazareth, la ville où elle était née, a précisé sa famille.
    Sa démarche artistique a toujours été guidée par une volonté d’exprimer l’identité du peuple palestinien à travers sa musique traditionnelle, qu’elle a contribué à préserver et à promouvoir à travers ses disques et tournées (...)

  • Fermetures de comptes : pour qui travaille PayPal ?

    Communiqué de l’AFPS
    Le 26 janvier, nous apprenions la fermeture de notre compte PayPal par un simple e-mail de PayPal Europe, sans contact préalable avec nous. Le jour-même, et alors qu’officiellement cela n’avait fait l’objet d’aucune déclaration de PayPal, des sites internet israéliens relayés par des officines françaises utilisaient cette information pour se déchaîner contre nous. Par qui avaient-ils donc été prévenus ?
    Nous avons envoyé dès le 29 janvier une lettre recommandée à PayPal Europe, pour (...)

  • Aidez le festival « PALESTINE EN VUE » 2018 !

    Merci de vous proposer pour renforcer nos équipes, diffuser l’information, participer aux projections etc, nous avons besoin de bénévoles ! Même si erap n’est composée que de bénévoles, n’a pas de frais de locaux, nous avons besoin de dons privés pour les frais de communication, frais de transport des invités, frais de traduction de films etc.. Merci de votre soutien financier et/ou de votre participation à nos activités :
    La réduction d’impôts est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (...)