Les Amis d’Al-Rowwad

Jeudi 8 novembre : Rencontre avec Kifah Qudaih, militant de Gaza

Rencontre avec Kifah Qudaih, militant de Gaza
jeudi 8 novembre à 19 h 00 - 21 h 00

Nous aurons l’honneur de recevoir, le 8 novembre prochain, à la librairie Résistances, Kifah Qudaih militant à Gaza, dans le camp de réfugiés de Khan Younes. Nous vous appelons à venir nombreux l’entendre nous raconter son combat, notamment au sein de l’association Heart Beat Youth Center qu’il a créée début 2016.

Kifah Qudaih vit à Khuza’a avec sa famille. Khuza’a est un village martyr à 500 m de la frontière avec Israël, près de Khan Younes. Ses 10 000 habitants ont été particulièrement touchés par les massacres israéliens de 2008-2009 et de 2014, avec des familles entières décimées et quasiment toutes ses maisons détruites ou endommagées.

Les bulldozers israéliens ont rasé, en 2009, des maisons de Khuza’a avec leurs habitants à l’intérieur, bombardé les maisons au phosphore, et abattu des civils qui portaient des drapeaux blancs, selon les témoignages de journalistes occidentaux sur place, dont The Observer, ainsi que de B’Tselem.

En 2014, l’armée israélienne a détruit plus de 500 maisons, et s’est servie de Palestiniens comme boucliers humains, pris en otages dans ses tanks.

Des milliers d’habitants ont tenté de se réfugier dans les écoles de l’UNRWRA après que l’armée israélienne eut largué des tracts leur demandant de quitter leurs maisons. Mais les écoles n’ont pas été épargnées, et de nombreux Gazaouis ont été tués alors qu’ils tentaient de fuir.

Kifah Qudaih a vécu tout cela, et il a choisi la résistance en créant un centre pour venir en aide à la jeunesse et aux femmes de ce camp de réfugiés de Khan Younes, qui regroupe 80 000 habitants dans des conditions très précaires. (https://www.facebook.com/hby.center/)

Il est par ailleurs membre du Palestinian Popular Struggle Front, et participe aux « Marches du Retour ». Il repart le 11 novembre pour Gaza.

Nous avons rencontré Kifah lors de la manifestation du 20 octobre dernier à Lannemezan, pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, et nous espérons pouvoir lui montrer que notre sens de la solidarité est à la hauteur du sien.

TOUS À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES POUR ACCUEILLIR KIFAH QUDAIH

LE JEUDI 8 NOVEMBRE À PARTIR DE 19 H

Librairie Résistances 4 Villa Compoint, 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13. Bus 31 arrêt Davy-Moines.

Téléphone 01 42 28 89 52

Site web www.librairie-resistances.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ce ne sont pas des images de morts et de blessés

    Ce sont les images de citoyennes de Gaza qui tentent malgré le blocus israélien et égyptien..les luttes des factions pâlestiniennes..d agir pour l avenir de la Palestine
    C’est en français..

  • Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

    La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.
    Fin 2015, l’entreprise privée israélienne de renseignement Psy-Group a pris contact avec une association ad hoc de donateurs juifs en lui proposant de saper en secret le mouvement de (...)

  • On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

    Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant : 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire 92 projections publiques en présence du réalisateur.
    Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).
    Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur ! Par mail : contact@freebirdfilms.com (...)