Les Amis d’Al-Rowwad

On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant :

- 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire
- 92 projections publiques en présence du réalisateur.

Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).

Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur !
Par mail : contact@freebirdfilms.com

On récolte ce que l’on sème :

Palestine 1948. Suite à la création de l’État d’Israël, des centaines de milliers de palestiniens fuient ou sont expulsés de leurs maisons et de leurs terres. Que reste-t-il aujourd’hui de la mémoire palestinienne en Israël ?
Le réalisateur, palestinien citoyen israélien, pointe sa caméra sur sa famille, inquiète de cette insistance à remuer un passé enfoui. Et au fil des rencontres, il propose un regard singulier sur la vie des palestiniens ordinaires en Israël et livre un récit intime et sensible teinté d’humour sur sa quête d’identité(s) et son engagement dans la vie.

Bande d’annonce : https://vimeo.com/166213174

Route 60 - Un itinéraire au delà des frontières

Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir… Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen en Israël, je suis parti pour vivre l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée…

Bande d’annonce : https://vimeo.com/41791654

Par ailleurs, nous sommes heureux d’annoncer la sortie du nouvel album de notre ami Palestinien Youssef Abado : CRU.

Vous vous souvenez peut être de lui grâce à la chanson du générique du film On récolte ce que l’on sème. Pour plus d’information sur l’album veuillez contacter l’artiste sur sa page facebook : www.youssefabado.com ou commandez l’album :
- En version digitale partout sur le web Itunes, Spotify, Deezer.

- En CD -édition limitée- à Bordeaux chez Total Heaven (6 Rue de Candale) et Les enfants à table (19 Rue du Mirail) ou en le commandant ici.

Contact projections / distribution / achat DVD :
contact@freebirdfilms.com

Freebird Films
16 rue Sainte Marguerite
Bordeaux 33000
France



PROCHAIN RDV

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

    Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !
    Ils peuvent toujours se réunir à Bahrein en ce moment, l’ensemble des Palestiniens, y compris l’Autorité Palestinienne et les hommes d’affaires palestiniens ont déjà rejeté le fameux plan, plein de mépris et de racisme, dont Jared Kushner a révélé l’essentiel du contenu.
    Sans le moindre (...)

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)