Les Amis d’Al-Rowwad

Formation en montage vidéo

Dans le cadre de la formation audiovisuelle à Al Rowwad, une équipe de volontaires en provenance de Roubaix (Nord - Pas de Calais) est venue animer un atelier de montage vidéo durant une période de trois semaines, en juillet 2005.

Deux courts métrages ont été réalisés :

- “Al Nakba” (5 mn) : où un viel homme raconte l’histoire de son village, accompagné par des projections d’images murales ;

- “The Exam” (environ 15 mn) : ce film montre une étudiante souhaitant à tout prix passer son examen, alors que son camp est soumis à un couvre feux. Une histoire quotidienne en Palestine occupée.

Ces films sont disponibles. Contactez-nous !

L’équipe de volontaires a apporté une caméra PD150 et un ordinateur P4 pour mener à bien ce projet et pour équiper le centre Al Rowwad.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ségrégation géographique en Palestine : Google Maps épinglé

    Pourriez-vous imaginer que l’application Google Maps, sur votre propre smartphone, puisse vous mettre en danger ? Ou nier l’existence de votre ville, village ou même de votre pays ? Cela paraît inimaginable mais, pourtant, cela est bien réel.
    C’est ce que vient de démontrer l’ONG palestinienne 7amleh – Le centre arabe pour le développement des médias sociaux – dans son rapport publié mardi 18 septembre, intitulé « Ségrégation cartographique : Google Maps et les droits de l’homme des Palestiniens ». (...)

  • Nous avons perdu notre théâtre à Gaza

    Le théâtre ASHTAR condamne avec une grande rage et une profonde douleur l’attaque brutale de
    l’occupation israélienne sur le théâtre Al Mishal à Gaza, qui a réduit à zéro l’immeuble de six étages.
    Al Mishal était le siège du groupe de jeunes d’ASHTAR à Gaza depuis 2008. Il avait été le lieu de
    plusieurs productions du théâtre ASHTAR ; « Les Monologues de Gaza », « Roméo et Juliette à Gaza »,
    « Hanin », « Le Jardin des Fleurs », « Les Enfants d’Hercule » et beaucoup d’autres…
    Les atrocités de l’occupant se sont (...)

  • Le Cinéma des Enfants de Gaza : appel au soutien

    Chers amis et sympathisants du Gaza Children Cinema, avant toute chose, nous aimerions redire notre sincère gratitude pour votre soutien aimable et généreux à notre initiative éducative à Gaza : le Cinéma des enfants de Gaza.
    Nous sommes restés silencieux au cours des derniers mois, mais nous avons toujours été occupés à organiser des activités de collecte de fonds pour prolonger le formidable élan du projet afin d’atteindre les communautés d’enfants de Gaza. Nous avons également travaillé de façon très (...)