Les Amis d’Al-Rowwad

Formation en montage vidéo

Dans le cadre de la formation audiovisuelle à Al Rowwad, une équipe de volontaires en provenance de Roubaix (Nord - Pas de Calais) est venue animer un atelier de montage vidéo durant une période de trois semaines, en juillet 2005.

Deux courts métrages ont été réalisés :

- “Al Nakba” (5 mn) : où un viel homme raconte l’histoire de son village, accompagné par des projections d’images murales ;

- “The Exam” (environ 15 mn) : ce film montre une étudiante souhaitant à tout prix passer son examen, alors que son camp est soumis à un couvre feux. Une histoire quotidienne en Palestine occupée.

Ces films sont disponibles. Contactez-nous !

L’équipe de volontaires a apporté une caméra PD150 et un ordinateur P4 pour mener à bien ce projet et pour équiper le centre Al Rowwad.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)