Les Amis d’Al-Rowwad

Les Amis d’Al Rowwad sont partenaires du festival du film palestinien

Les Amis d’Al Rowwad sont partenaires du Festival Ciné Palestine qui, avec des projections et des rencontres, met à l’honneur la création cinématographique palestinienne et nous donne l’occasion d’en apprécier la diversité et la richesse.
http://festivalpalestine.paris/

Cette première édition, organisée par des cinéphiles enthousiastes, énergiques et bénévoles, mérite notre attention et notre soutien.

Nous espérons votre présence lors de ces prochains rendez-vous et vous invitons à y apporter votre contribution financière.

Pour cette dernière, vous pouvez faire un don en ligne sur Ulule (cf ci-dessous).

Si vous préférez un règlement par chèque, notre association peut se faire l’intermédiaire : vous devez alors adresser votre chèque à l’ordre des Amis d’Al Rowwad, en indiquant au dos "don FCP" et nous reverserons l’ensemble de ces montants perçus au festival (règlement à adresser au plus tard le 20 mai).
En choisissant de passer par les Amis d’Al Rowwad, vous renoncez aux contre-parties proposées sur Ulule mais vous bénéficierez d’une déduction fiscale de votre don (66%).

http://fr.ulule.com/festival-cinepalestine/



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • "RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

    Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater (...)

  • Déshumaniser les Palestiniens tout en croyant les soutenir

    Sur le plan politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite et en passant par les frontières ethniques, presque tous ceux qui ont quelque chose à dire sur les manifestants à Gaza semblent incapables de reconnaître l’humanité palestinienne. Si cela vient de la droite, le récit est ponctué de « terroristes », de « roquettes » et de « Hamas » – en réalité une résistance palestinienne légitime mais largement considérée comme un croquemitaine dans l’imaginaire occidental.
    A gauche, les récits tiennent de la (...)

  • Le parcours du combattant des écoliers d’Hébron en Cisjordanie

    À Hébron en Cisjordanie, nous rencontrons une adolescente palestinienne qui subit les contrôles de l’armée israélienne sur le chemin de l’école et nous découvrons le travail sur place du Conseil norvégien pour les réfugiés soutenu par l’UE.… LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2019/05/30/le...
    Aujourd’hui dans l’actualité : les titres en vidéo https://www.youtube.com/playlist?list... euronews : la chaîne d’information la plus regardée en (...)