Les Amis d’Al-Rowwad

BDS TOUR 2013 Vidéo la Compile

Quelque 200 femmes, hommes et enfants de France, mais aussi de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suisse et même des Etats-Unis, ont consacré une partie de leurs vacances, entre le 12 et le 24 août 2013 à présenter la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) aux estivants et résidents d’une douzaine de villes du Sud de la France.
Actions d’information sur les marchés et dans les supermarchés, spectacles de rue, concerts, ont reçu un accueil enthousiaste, montrant que la Palestine, loin d’être un sujet tabou, est une cause très populaire. Petits et grands sont venus à notre rencontre, pour discuter, prendre de la documentation, signer la pétition contre la torture des enfants palestiniens, et laisser leurs coordonnées afin de garder le contact.
Au total, 39.000 tracts concernant la campagne de boycott d’Israël ont été distribués, plusieurs milliers de signatures ont été recueillies et autant de cartes postales envoyées à François Hollande pour lui dire de cesser d’encourager l’occupation et la colonisation israéliennes.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle initiative, et notamment aux musiciens qui nous ont accompagnés : Abdel, Jean-Claude, Rico et Hamza.

Quelle équipée et quelle équipe ! http://europalestine.com/spip.php?article8554



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)