Les Amis d’Al-Rowwad

BDS TOUR 2013 Vidéo la Compile

Quelque 200 femmes, hommes et enfants de France, mais aussi de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suisse et même des Etats-Unis, ont consacré une partie de leurs vacances, entre le 12 et le 24 août 2013 à présenter la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) aux estivants et résidents d’une douzaine de villes du Sud de la France.
Actions d’information sur les marchés et dans les supermarchés, spectacles de rue, concerts, ont reçu un accueil enthousiaste, montrant que la Palestine, loin d’être un sujet tabou, est une cause très populaire. Petits et grands sont venus à notre rencontre, pour discuter, prendre de la documentation, signer la pétition contre la torture des enfants palestiniens, et laisser leurs coordonnées afin de garder le contact.
Au total, 39.000 tracts concernant la campagne de boycott d’Israël ont été distribués, plusieurs milliers de signatures ont été recueillies et autant de cartes postales envoyées à François Hollande pour lui dire de cesser d’encourager l’occupation et la colonisation israéliennes.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle initiative, et notamment aux musiciens qui nous ont accompagnés : Abdel, Jean-Claude, Rico et Hamza.

Quelle équipée et quelle équipe ! http://europalestine.com/spip.php?article8554



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)