Les Amis d’Al-Rowwad

92.The Iron Wall

Mohammed Alatar

Iron Wall est un documentaire inédit réalisé par une association palestinienne d’appui aux agriculteurs. Il donne la parole à des responsables associatifs, paysans, militants pour la paix, journalistes, soldats... israéliens et palestiniens. Le film retrace l’évolution de la colonisation des Territoires occupés palestiniens sous les différents gouvernements israéliens, depuis 1967 jusqu’à la construction du Mur.

Il met en évidence les conséquences de la colonisation sur la vie quotidienne des Palestiniens. Il montre comment la mise en place d’un dispositif de quelque deux cents colonies, de routes, de zones de sécurité et de check points, parachevé par le Mur de séparation :
- a fragmenté les Territoires palestiniens en une dizaine d’enclaves dans lesquelles les Palestiniens sont confinés 
- vise à rendre irréversible l’emprise israélienne sur près de 40% de la Cisjordanie et sur Jérusalem Est 
- et compromet de facto les chances d’instaurer un Etat palestinien viable.

"CERTAINEMENT LE MEILLEUR FILM SUR LA COLONISATION ISRAELIENNE DANS LES TERRITOIRES OCCUPES".
Le Monde Diplomatique

{{Producteur :}} Palestinian Agricultural Relief Committees
{{Durée : }} 58 mn
{{Langue(s) :}} Arabe
{{Sous titrage :}} Français/Anglais


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ce ne sont pas des images de morts et de blessés

    Ce sont les images de citoyennes de Gaza qui tentent malgré le blocus israélien et égyptien..les luttes des factions pâlestiniennes..d agir pour l avenir de la Palestine
    C’est en français..

  • Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

    La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.
    Fin 2015, l’entreprise privée israélienne de renseignement Psy-Group a pris contact avec une association ad hoc de donateurs juifs en lui proposant de saper en secret le mouvement de (...)

  • On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

    Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant : 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire 92 projections publiques en présence du réalisateur.
    Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).
    Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur ! Par mail : contact@freebirdfilms.com (...)