Les Amis d’Al-Rowwad

PROJECTEUR SUR LA PALESTINE au Pays Basque le 26/01/2018 – LE TEMPS DE LA PALESTINE !

Nous invitons le public Basque et ceux de passage, pris sous les feux du "Focus Israël" au FIPA (23 au 28 janvier) à se joindre au COUP DE PROJECTEUR SUR LA PALESTINE qui sera donné le vendredi 26 janvier 2018 à partir de 18h, dans la ville jumelle de BAYONNE.

Cet événement aura lieu au PATXOKI, 23 bis, rue des Tonneliers, Bayonne, un lieu de soutien aux luttes.

Il mariera cinéma, chants et paroles libres, et amorcera des centaines de manifestations pour faire de 2018 : L’ANNÉE DE LA PALESTINE EN FRANCE.
Ce sera l’occasion d’entendre l’APPEL qui a déjà réuni plus de 4000 personnes et plus de 100 collectifs au quatre coins de l’hexagone.*

Voir la lettre ouverte de
Pierre Haski, cofondateur de Rue89, aujourd’hui Président de Reporters sans frontières (RSF).
Daniel Schneidermann, fondateur d’Arrêt sur images.
Denis Sieffert, Directeur de la publication, Politis.**

Vendredi 26 janvier 2018

18h : Apéro-luttes, avec ABEER PALESTINE, artiste palestinienne qui chante le répertoire folklorique palestinien, interventions des animateurs de la campagne TLP, échanges. Lecture critique des films programmés au FOCUS ISRAËL du FIPA (à Biarritz la même semaine) Interventions : Brahim Senouci, André Rosevègue, invités surprise...
20h : Film documentaire "LA TERRE PARLE ARABE" de la réalisatrice palestinienne Maryse Gargour et Sandrine Mansour. "Ce film croise le regard de l’historienne et de la cinéaste pour soulever une vérité brûlante, celle du nettoyage et de la spoliation de la terre palestinienne par les sionistes."
21h : Echange autour du film et du cinema palestinien avec Sandrine Mansour.

Merci de confirmer votre présence par mail à [email protected]

En basque :
2018, PALESTINAREN ALDI

PATXOKIak, borroken sustengurako den elkarte guneak, ongi etorria egiten du 2018, Palestinaren aldi kanpainari, zinema, informazio eta lagun arteko gaualdi batentzat ostiralean, 2018ko urtarrilaren 26an, arratseko 18:00etarik 22:00k arte.
Patxoki, 23 bis, Tonneliers karrika, Baiona

18:00tan : zintzur-bustitze aldarrikatzailea, ABEER PALESTINE, Palestinar folkloreko errepertorioko kantariarekin, eta TLP kanpainaren animatzaileen parte hartzearekin. Ber astean Biarritzen iraganen den FIPA-ko FOCUS ISRAËL-ean programatuak diren filmen irakurketa kritikoa. UFJP-Bordaleko André Roservègne-en parte hartzearekin.

20:00tan Maryse Gargour Palestinar film egilearen "LA TERRE PARLE ARABE" dokumentala,
Film horrek historialariaren eta zinemagilearen begiradak gurutzatzen ditu pil-pilean den egi bat pizteko, sionistek Palestinar lurran eramaiten duten garbiketa eta bidegabeko desjabetzarena.

21:00tan Palestinar filmaren eta zinemaren inguruan solasaldia.
Aintzinetik milesker zuen presentziaren emailez baieztatzeaz : [email protected]



ACTUALITES

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)

  • Le danger de la neutralité

    Une puissante vidéo pédagogique d’Anna Baltzer (coordinatrice de la US Campaign for Palestinan Rights aux USA) sur les dangers de la neutralité.
    Partagez là avec vos proches, votre entourage, vos connaissances qui vous disent que "c’est compliqué" de prendre parti entre Israël/ Palestine.
    Elle a été sous titrée en français par l’Agence Média Palestine