Les Amis d’Al-Rowwad

SOIREE FESTIVE EN L HONNEUR DES MEDECINS PALESTINIENS à Orly le 22 mars

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons à la soirée de présentation de l’avancée du projet " Doit à la santé des palestiniennes du camp de réfugiés d’Al Aroub" :

VENDREDI 22 MARS 2019 19H00 SALLE MARCO POLO A ORLY

Présentation de l’avancée du projet en partenariat avec Pal Med
Echanges avec les médecins palestiniens d’Hébron en stage à l’Institut Gustave Roussy
Suivi d’un repas palestinien festif et musical (une participation financière sera demandée).
Appel à dons pour la continuité du projet.

Ce projet démarré en 2016, est orienté sur les conditions d’accès des femmes d’Al Aroub aux soins et particulièrement ceux des Cancers féminins.
A partir du travail avec les équipes d’assistantes sociales du centre d’activité féminines du camp, nous avons construit un projet autour de la prévention-dépistage-soins des cancers féminins. Une action de mobilisation des femmes sur la santé féminine a d’abord été réalisée par les assistantes sociales, avec un questionnaire et la réalisation de la carte des soins existants.
Aujourd’hui, il s’agit de renforcer la capacité des médecins, avec un stage de nos deux amis radiologues à l’Institut Gustave Roussy. La soirée nous permettra de mieux comprendre les conditions d’exercice de la médecine en Cisjordanie.

Nous vous invitons à faire venir vos ami-es, à cette belle soirée de fraternité avec nos médecins palestiniens. Confirmer vos participations, afin de prévoir en conséquence le repas palestinien.

Et, côté organisation, nous faisons appel, à ceux et celles qui le pourrons, pour nous aider à la mise ne place technique de la soirée.

Alors à très bientôt.
Cordialement

Comité Orlysien de Solidarité avec le Peuple Palestinien
Centre culturel Aragon Triolet d’Orly
Espace Association, 1 Place du Fer à Cheval, 94310 Orly.
FB page comite orlysien de solidarité avec le peuple palestinien



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Et la terre, comme la langue (DOCUMENTAIRE, 1997)

    Voici la publication du vendredi, jour dédié aux inspirations de la Poésie française : Un documentaire d’Élias Sanbar et Simone Bitton réalisé en 1997. Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l’unique objet de perpétuer la Poésie sur tous les fronts.
    Notice : On a du mal à se représenter, en Occident, l’immense popularité dont jouissent les poètes en Orient. Du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord, non seulement on lit plus de poèmes que de romans, mais aussi on considère la poésie comme un art (...)

  • "L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit"

    Avec la proposition de certains députés pour pénaliser l’antisionisme au même titre que l’antisémitisme, après les injures antisémites adressées à Alain Finkielkraut, "on met le doigt dans un processus totalitaire" avec un retour du délit d’opinion, analyse lundi 18 février sur franceinfo le journaliste et historien Dominique Vidal, auteur de Antisionisme = antisémitisme ? plus loin, Dominique Vidal continue : "Nous avons des lois antiracistes, la loi de 1881, la loi de 1972, nous avons aussi un Code (...)

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86