Les Amis d’Al-Rowwad

Modélisation du mur de séparation avec Google Earth

Google Earth permet la modélisation 3D sur les cartes satellites. Les Amis d’Al Rowwad lance un projet de modélisation du mur de séparation. A terme, nous souhaitons modéliser TOUT le mur de Cisjordanie. Si vous souhaitez participer à cette modélisation, contactez le webmaster.

La hauteur du mur est de 9 m, les tours d’observation font 13 m environ. L’échelle 2 est utilisée pour la hauteur.

Les morceaux déjà réalisés sont les suivants :
- autour du camp de Aïda et du check point de Betlehem ;
- autour de Jérusalem (en cours)
- autour du checkpoint de Qualandya (à l’entrée de Ramallah).

Nous allons commencer ensuite le secteur de Qalkilia.

Survol du camp d’Aïda et du point de contrôle.

Comment installer cette modélisation ?

1 - installez Google Earth sur votre poste (logiciel gratuit).

2 - une fois Google Earth ouvert sur votre ordinateur, téléchargez le fichier de modélisation ci-après (security_wall.kmz), décompressez-le, puis double cliquez sur le fichier obtenu. Google Earth zoomera alors automatiquement sur la Cisjordanie.

Le tracé du mur est en accord avec les données de l’ONU disponibles sur le site de OCHA (voir leur centre de cartographie).

Documents à télécharger

  Fichier de mod


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)