Les Amis d’Al-Rowwad

Modélisation du mur de séparation avec Google Earth

Google Earth permet la modélisation 3D sur les cartes satellites. Les Amis d’Al Rowwad lance un projet de modélisation du mur de séparation. A terme, nous souhaitons modéliser TOUT le mur de Cisjordanie. Si vous souhaitez participer à cette modélisation, contactez le webmaster.

La hauteur du mur est de 9 m, les tours d’observation font 13 m environ. L’échelle 2 est utilisée pour la hauteur.

Les morceaux déjà réalisés sont les suivants :
- autour du camp de Aïda et du check point de Betlehem ;
- autour de Jérusalem (en cours)
- autour du checkpoint de Qualandya (à l’entrée de Ramallah).

Nous allons commencer ensuite le secteur de Qalkilia.

Survol du camp d’Aïda et du point de contrôle.

Comment installer cette modélisation ?

1 - installez Google Earth sur votre poste (logiciel gratuit).

2 - une fois Google Earth ouvert sur votre ordinateur, téléchargez le fichier de modélisation ci-après (security_wall.kmz), décompressez-le, puis double cliquez sur le fichier obtenu. Google Earth zoomera alors automatiquement sur la Cisjordanie.

Le tracé du mur est en accord avec les données de l’ONU disponibles sur le site de OCHA (voir leur centre de cartographie).

Documents à télécharger

  Fichier de mod


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)