Les Amis d’Al-Rowwad

Modélisation du mur de séparation avec Google Earth

Google Earth permet la modélisation 3D sur les cartes satellites. Les Amis d’Al Rowwad lance un projet de modélisation du mur de séparation. A terme, nous souhaitons modéliser TOUT le mur de Cisjordanie. Si vous souhaitez participer à cette modélisation, contactez le webmaster.

La hauteur du mur est de 9 m, les tours d’observation font 13 m environ. L’échelle 2 est utilisée pour la hauteur.

Les morceaux déjà réalisés sont les suivants :
- autour du camp de Aïda et du check point de Betlehem ;
- autour de Jérusalem (en cours)
- autour du checkpoint de Qualandya (à l’entrée de Ramallah).

Nous allons commencer ensuite le secteur de Qalkilia.

Survol du camp d’Aïda et du point de contrôle.

Comment installer cette modélisation ?

1 - installez Google Earth sur votre poste (logiciel gratuit).

2 - une fois Google Earth ouvert sur votre ordinateur, téléchargez le fichier de modélisation ci-après (security_wall.kmz), décompressez-le, puis double cliquez sur le fichier obtenu. Google Earth zoomera alors automatiquement sur la Cisjordanie.

Le tracé du mur est en accord avec les données de l’ONU disponibles sur le site de OCHA (voir leur centre de cartographie).

Documents à télécharger

  Fichier de mod


ACTUALITES

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)

  • Le danger de la neutralité

    Une puissante vidéo pédagogique d’Anna Baltzer (coordinatrice de la US Campaign for Palestinan Rights aux USA) sur les dangers de la neutralité.
    Partagez là avec vos proches, votre entourage, vos connaissances qui vous disent que "c’est compliqué" de prendre parti entre Israël/ Palestine.
    Elle a été sous titrée en français par l’Agence Média Palestine