Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et Belgique - 2006

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la troupe des enfants d’Al Rowwad, accompagnée de cinq jeunes musiciens du Conservatoire National de Musique de Naplouse. Après une première partie musicale, ils présentaient leur pièce, "Nous sommes les enfants du Camp ».

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp".
Cinq jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, se sont joints à cette tournée, et ouvraient la soirée par un concert de musique populaire palestinienne et internationale.
La troupe a fait le tour de la France, et a également passé une semaine en Belgique, où elle s’est produite trois fois.

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Les Amis d’Al-Rowwad a organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp" du 14 juin au 1er août 2006. Des jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, ont participé à la tournée pour jouer, en première partie, de la musique populaire palestinienne et internationale. Cette tournée s’est déroulée en Belgique et sur la France entière.
Retrouvez le programme de la tournée, le texte de la pièce, etc...

Les affiches de la tournée

Toutes les affiches des différentes associations organisatrices de la tournée 2006.

Images du spectacle

Quelques images de la pièce et des musiciens.

"Nous sommes les enfants du camp" en DVD
JPEG - 21 ko

Le film est la captation du spectacle lors de la représentation du 25 juin 2006 au théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie.

Disponible dans notre boutique !

Le séjour en Ile de France

MJC de Sarcelles, le théâtre de la Belle Etoile de la compagnie Jolie Môme, l’Epée de Bois et enfin Gennevilliers et Juvisy/orges. Un début de tournée prometteur !

Le programme de la tournée 2006

Toutes les dates en Belgique et en France de la tournée 2006.

Le CRIF s’en prend aux enfants d’Al Rowwad

Dès le début du mois de juillet, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) a entamé une vigoureuse campagne de dénigrement contre la tournée de la troupe des enfants palestiniens d’Al Rowwad.

Analyse de la lettre type du CRIF

Voici une analyse d’un des courriers
types envoyé par le CRIF à toutes les municipalités, conseils
régionaux, conseils généraux, et à la presse concernés
par les étapes de la tournée Al Rowwad pour tenter de faire annuler
les représentations du spectacle "Nous sommes les enfants du camp".

Comment réserver des places pour la tournée 2006 ?

Retrouvez toutes les dates des représentations pour le spectacle "Nous sommes les enfants du camp", et réservez vos places !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)