Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et Belgique - 2006

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la troupe des enfants d’Al Rowwad, accompagnée de cinq jeunes musiciens du Conservatoire National de Musique de Naplouse. Après une première partie musicale, ils présentaient leur pièce, "Nous sommes les enfants du Camp ».

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp".
Cinq jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, se sont joints à cette tournée, et ouvraient la soirée par un concert de musique populaire palestinienne et internationale.
La troupe a fait le tour de la France, et a également passé une semaine en Belgique, où elle s’est produite trois fois.

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Les Amis d’Al-Rowwad a organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp" du 14 juin au 1er août 2006. Des jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, ont participé à la tournée pour jouer, en première partie, de la musique populaire palestinienne et internationale. Cette tournée s’est déroulée en Belgique et sur la France entière.
Retrouvez le programme de la tournée, le texte de la pièce, etc...

Les affiches de la tournée

Toutes les affiches des différentes associations organisatrices de la tournée 2006.

Images du spectacle

Quelques images de la pièce et des musiciens.

"Nous sommes les enfants du camp" en DVD
JPEG - 21 ko

Le film est la captation du spectacle lors de la représentation du 25 juin 2006 au théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie.

Disponible dans notre boutique !

Le séjour en Ile de France

MJC de Sarcelles, le théâtre de la Belle Etoile de la compagnie Jolie Môme, l’Epée de Bois et enfin Gennevilliers et Juvisy/orges. Un début de tournée prometteur !

Le programme de la tournée 2006

Toutes les dates en Belgique et en France de la tournée 2006.

Le CRIF s’en prend aux enfants d’Al Rowwad

Dès le début du mois de juillet, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) a entamé une vigoureuse campagne de dénigrement contre la tournée de la troupe des enfants palestiniens d’Al Rowwad.

Analyse de la lettre type du CRIF

Voici une analyse d’un des courriers
types envoyé par le CRIF à toutes les municipalités, conseils
régionaux, conseils généraux, et à la presse concernés
par les étapes de la tournée Al Rowwad pour tenter de faire annuler
les représentations du spectacle "Nous sommes les enfants du camp".

Comment réserver des places pour la tournée 2006 ?

Retrouvez toutes les dates des représentations pour le spectacle "Nous sommes les enfants du camp", et réservez vos places !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « on peut sortir un enfant de détention, mais comment sortir la détention des enfants ? » Projet Yes Theatre – Hébron

    Projet Yes Theatre – Hébron soutenu par les Amis d’Al Rowwad
    Taking detention out of children
    « on peut sortir un enfant de détention, mais comment sortir la détention des enfants ? »
    Un programme d’intervention de santé mentale par la pratique de l’art théâtral
    Objectifs du projet et stratégies
    Contribuer à l’amélioration de la santé mentale et du bien-être psychologique d’enfants palestiniens ayant été détenus dans les prisons israéliennes, les aider à poursuivre une vie équilibrée à travers la (...)

  • Le Centre de la paix commence l’année 2018 par une séance de soutien psychologique pour les enfants de Gaza

    Malgré une situation dramatique dans la bande de Gaza , le Centre de la paix de poursuit ses actions et ses activités pour les jeunes et les enfants de Gaza.
    En ce début de cette nouvelle année 2018, le Centre a décidé de poursuivre ses activités d’animation et de soutien psychologique pour les enfants de plusieurs régions dans la bande de Gaza pour leur faire oublier les horreurs de la situation actuelle dans leur prison à ciel ouvert et de différents bombardements israéliens.
    Le lundi 15 janvier (...)

  • Volontaires catholiques en Palestine, ils témoignent

    « La colonisation en Palestine est un cancer qui développe quotidiennement ses métastases » : telle est la conclusion extrêmement forte de Corinne et Laurent Mérer, deux volontaires catholiques qui ont passé trois mois dans les Territoires occupés. » Au printemps 2016, Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés à l’appel des églises chrétiennes de Palestine. Cet ancien amiral et son épouse ne sont pas particulièrement sensibilisés à la question israélo-palestinienne. Ils vont (...)