Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et Belgique - 2006

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la troupe des enfants d’Al Rowwad, accompagnée de cinq jeunes musiciens du Conservatoire National de Musique de Naplouse. Après une première partie musicale, ils présentaient leur pièce, "Nous sommes les enfants du Camp ».

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp".
Cinq jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, se sont joints à cette tournée, et ouvraient la soirée par un concert de musique populaire palestinienne et internationale.
La troupe a fait le tour de la France, et a également passé une semaine en Belgique, où elle s’est produite trois fois.

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Les Amis d’Al-Rowwad a organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp" du 14 juin au 1er août 2006. Des jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, ont participé à la tournée pour jouer, en première partie, de la musique populaire palestinienne et internationale. Cette tournée s’est déroulée en Belgique et sur la France entière.
Retrouvez le programme de la tournée, le texte de la pièce, etc...

Les affiches de la tournée

Toutes les affiches des différentes associations organisatrices de la tournée 2006.

Images du spectacle

Quelques images de la pièce et des musiciens.

"Nous sommes les enfants du camp" en DVD
JPEG - 21 ko

Le film est la captation du spectacle lors de la représentation du 25 juin 2006 au théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie.

Disponible dans notre boutique !

Le séjour en Ile de France

MJC de Sarcelles, le théâtre de la Belle Etoile de la compagnie Jolie Môme, l’Epée de Bois et enfin Gennevilliers et Juvisy/orges. Un début de tournée prometteur !

Le programme de la tournée 2006

Toutes les dates en Belgique et en France de la tournée 2006.

Le CRIF s’en prend aux enfants d’Al Rowwad

Dès le début du mois de juillet, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) a entamé une vigoureuse campagne de dénigrement contre la tournée de la troupe des enfants palestiniens d’Al Rowwad.

Analyse de la lettre type du CRIF

Voici une analyse d’un des courriers
types envoyé par le CRIF à toutes les municipalités, conseils
régionaux, conseils généraux, et à la presse concernés
par les étapes de la tournée Al Rowwad pour tenter de faire annuler
les représentations du spectacle "Nous sommes les enfants du camp".

Comment réserver des places pour la tournée 2006 ?

Retrouvez toutes les dates des représentations pour le spectacle "Nous sommes les enfants du camp", et réservez vos places !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un poète palestinien choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018

    Le très regretté poète palestinien Mahmoud Darwish a été choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018, rapporte vendredi l’agence de presse Safa. La décision a été prise par le Comité Permanent pour la Culture Arabe, qui s’est réuni dans la ville marocaine de Casablanca afin de présenter sa vision des activités culturelles arabes.
    Le vice-président du Comité, Jad Izzat Al-Ghazzawi, a insisté sur le besoin de prendre en considération le patrimoine de Jérusalem, ainsi que le patrimoine (...)

  • La réponse palestinienne à l’annonce des États-Unis de la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël

    La nouvelle vient de paraître que le président Trump prévoit de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, et qu’il annoncerait sa décision demain.
    Alors que nous attendons l’annonce officielle, nous imaginons déjà les potentielles répercussions. Toutes les factions palestiniennes ont appelé à des journées de protestations de masse.
    Le Comité National BDS palestinien (BNC), la plus grande coalition de la société civile palestinienne, dirige le mouvement mondial de BDS pour les droits des Palestiniens, (...)

  • Enorme succès du Théâtre de la Liberté de Jénine à New York !

    Le Freedom Theater, qu’Israël a tout fait pour empêcher de sortir de Jénine et de se rendre aux Etats-Unis, vient de remporter un énorme succès à New York, avec une salle comble pour ses 10 représentations de sa pièce "Le Siège" !
    La pièce, qui représente une brillante commémoration de la résistance à l’occupation, à l’intérieur de l’église de la Nativité à Bethléem en 2002, avait été censurée pendant plus d’un an aux USA.
    Mais les organisateurs américains de la tournée ont finalement réussi à vaincre les (...)