Les Amis d’Al-Rowwad

La tournée Al Rowwad et CNM Naplouse en France et Belgique - 2006

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la troupe des enfants d’Al Rowwad, accompagnée de cinq jeunes musiciens du Conservatoire National de Musique de Naplouse. Après une première partie musicale, ils présentaient leur pièce, "Nous sommes les enfants du Camp ».

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Du 14 juin au 1er août 2006, les Amis d’Al-Rowwad ont organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp".
Cinq jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, se sont joints à cette tournée, et ouvraient la soirée par un concert de musique populaire palestinienne et internationale.
La troupe a fait le tour de la France, et a également passé une semaine en Belgique, où elle s’est produite trois fois.

Tournée 2006 de la troupe Al-Rowwad

Les Amis d’Al-Rowwad a organisé la seconde tournée en France de la pièce "Nous sommes les enfants du Camp" du 14 juin au 1er août 2006. Des jeunes musiciens de Naplouse, sélectionnés par l’association Darna, ont participé à la tournée pour jouer, en première partie, de la musique populaire palestinienne et internationale. Cette tournée s’est déroulée en Belgique et sur la France entière.
Retrouvez le programme de la tournée, le texte de la pièce, etc...

Les affiches de la tournée

Toutes les affiches des différentes associations organisatrices de la tournée 2006.

Images du spectacle

Quelques images de la pièce et des musiciens.

"Nous sommes les enfants du camp" en DVD

Le film est la captation du spectacle lors de la représentation du 25 juin 2006 au théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie.

Disponible dans notre boutique !

Le séjour en Ile de France

MJC de Sarcelles, le théâtre de la Belle Etoile de la compagnie Jolie Môme, l’Epée de Bois et enfin Gennevilliers et Juvisy/orges. Un début de tournée prometteur !

Le programme de la tournée 2006

Toutes les dates en Belgique et en France de la tournée 2006.

Le CRIF s’en prend aux enfants d’Al Rowwad

Dès le début du mois de juillet, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) a entamé une vigoureuse campagne de dénigrement contre la tournée de la troupe des enfants palestiniens d’Al Rowwad.

Analyse de la lettre type du CRIF

Voici une analyse d’un des courriers
types envoyé par le CRIF à toutes les municipalités, conseils
régionaux, conseils généraux, et à la presse concernés
par les étapes de la tournée Al Rowwad pour tenter de faire annuler
les représentations du spectacle "Nous sommes les enfants du camp".

Comment réserver des places pour la tournée 2006 ?

Retrouvez toutes les dates des représentations pour le spectacle "Nous sommes les enfants du camp", et réservez vos places !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)