Les Amis d’Al-Rowwad

Message de solidarité de notre ami Abdelfattah.

Chers amis
Ce sont des moments difficiles quand on voit la vie continuer et on est forcé chaque jour de trouver une raison pour vivre... pour espérer... pour continuer cette belle résistance contre la laideur de l’occupation, de l’injustice, du racisme, d’apartheid, des stéréotypes et des amalgames.
Ce sont des moments difficiles lorsque on voit des actes de terreurs commis dans une ville qui est la tienne... ayant vécu 9 ans en France et 8 ans à Paris... la ville qui occupe un part de mon cœur, un pays où je me sentais parfois chez moi et parfois étranger mais qui continue à avoir une place de merveille en moi... et avec une nostalgie lors de chaque visite où je me souviens et je ressens encore ce sentiment d’être chez moi...
Mes amis de France... mes pensés sont avec vous... mon cœur bat fort... et mes larmes sont témoins contre cette tragédie de la terreur et de l’oppression... que ce soit la terreur de cet état d’occupation, ou celui de ce prétendu état islamique qui est dépourvu de toute forme de mon Islam, ou de la terreur de ceux qui tuent des innocents au Liban, en Syrie, en Iraq, au Yémen et partout dans le Monde... Cette déshumanisation de la beauté de notre humanité ne peut jamais nous réduire à l’état sauvage qu’ils représentent... Gardons notre humanité, résistons la tentation de virer vers la haine, et la stigmatisation et les stéréotypes... Patience ma France de Liberté, Fraternité et égalité... patience et force ma France... le Sang qui a coulé et celui des Français de toute couleur et toute religion... Barbare et non-discriminatoire... Ma France reste Belle... reste ouvert... reste digne
et une prière pour toutes les familles des victimes...

Abdelfattah Abusrour, PhD
General Director
Alrowwad Cultural and Theatre Center for Children
Ashoka Fellow - Synergos Social Innovator
http://www.alrowwad.org
Bethlehem - P.O.Box 989 - West Bank - Palestine
Tel : +970-2-275 0030 Fax : +970 2 274 4780
Mobile : 0599 255 573



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)

  • Pavillon de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes

    L’Institut du Film de Palestine est heureux d’annoncer la participation de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes avec un Pavillon au Village International de Pontiero. Cette participation au Festival, qui se déroule du 8 au 19 mai 2018, est une étape importante qui renforce le statut de la Palestine sur la carte du cinéma mondial, suite à une présence importante de films palestiniens au prestigieux festival au cours des dernières décennies.
    Cet événement important est organisé (...)