Les Amis d’Al-Rowwad

La situation des habitants de Gaza

Le docteur Haschem Hijji rentre de la bande de Gaza où il devait passer deux semaines pour rendre visite à sa famille, mais le blocus imposé à ce territoire par Israël et les nouvelles autorités égyptiennes l’ont obligé à rester sur place pendant un mois et demi. L’occasion pour ce médecin franco-palestinien de voir que la situation des habitants de Gaza s’est dégradée.
Haschem Hijji livre son témoignage à Radio Orient.
Propos recueillis par Loïc Barrière.

http://www.radioorient.com/podcasts/la-situation-des-habitants-de-gaza/



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)