Les Amis d’Al-Rowwad

Brochure : "Le Boycott d’Israël : Pourquoi ? Comment"

Cette nouvelle brochure, faite pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien".

Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), la brochure de 84 pages, en couleur, explique pourquoi nous avons les moyens de faire évoluer la situation, y compris en l’absence de volonté actuelle de nos gouvernements. Elle révèle les ressorts économiques de l’occupation, et les raisons pour lesquelles le gouvernement israélien n’a aucun intérêt à la paix.

Comment s’y prendre, alors ? Avons-nous des chances d’être efficaces ? Comment réagir face aux pressions ? Des Palestiniens répondent. Des Israéliens répondent. Des artistes, des universitaires, des Sud-Africains répondent.

Réalisée par CAPJP0-EuroPalestine, avec le concours de nombreuses associations, cette brochure est en vente auprès de celles-ci, au prix de 3 euros.

Vous pouvez également la trouver :
- à la librairie Résistances : 4 Villa Compoint. 75017 Paris. A l’angle du 40 rue Guy Môquet. M° Guy Môquet. ligne 13. Tel 01 42 28 89 52. Horaires d’ouvertures et événements programmés : http://www.librairie-resistances.com.
- à la boutique des amis d’Al Rowwad



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)

  • "RSF, sans foi ni loi", par Jacques-Marie Bourget

    Le 21 octobre 2000, à Ramallah, tandis qu’une balle de M16 israélien volait avec ardeur vers mon poumon gauche, j’ai eu le temps de me dire : « Bon, je vais au tapis mais, merci le diable et Robert Ménard, Reporters Sans Frontières sera là pour me relever ». En cas de malheur, quand vous êtes journaliste, « correspondant de guerre » comme ils disent, vous êtes imprégné, instruit du total support que vous pouvez attendre de l’ONG sans frontières. Très mal en point mais même pas mort, j’ai pu constater (...)