Les Amis d’Al-Rowwad

Appel à don pour le projet jeux

Suite au voyage en Palestine en 2015 avec d’autres membres de l’association dijonnaise "Amitiés Palestine Al Rowwad 21" et notre visite, au camp de réfugiés d’Aîda près de Bethléem, du Centre Culturel et Artistique Al Rowwad, notre association construit un projet de partenariat avec le centre culturel pour son atelier bois qui est en passe de professionnalisation.

Nous envisagions de faire venir deux jeunes palestiniens de l’atelier bois, pour découvrir nos techniques de conception, d’assemblage, de finition de jeux et jouets en bois. Ces jeux et jouets sont utilisés dans les écoles des camps de réfugiés et dans les villages ou un "playbus " les acheminent.

Le projet devient réalité. Les stagiaires doivent arriver en France , ici à Quetigny en Mars 2017.

Comme nous avons peu d’argent, nous avons lancé ces derniers jours un financement participatif en utilisant la plateforme ULULE qui nous héberge. Nous sommes actuellement dans la couveuse d’ULULE. Pour en sortir et être diffusé plus largement, il nous faut des" donateurs". Merci d’ouvrir le lien ci-dessous et de contribuer à ce projet dans la mesure de vos possibilités.

https://fr.ulule.com/2jeunespalesti...

Merci d’envoyer ce lien à vos amis qui seraient susceptibles de participer.

si vous ne souhaitez pas utiliser internet pour donner votre contribution, vous pouvez envoyer un chèque à notre trésorier à l’adresse ci-dessous :

Amitiés Palestine Al Rowwad 21 chez Dominique LALIRE 13,rue Fructidor 21300 CHENÔVE. Nous mettrons alors votre argent sur la plateforme ULULE



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)