Les Amis d’Al-Rowwad

Appel à don pour le projet jeux

Suite au voyage en Palestine en 2015 avec d’autres membres de l’association dijonnaise "Amitiés Palestine Al Rowwad 21" et notre visite, au camp de réfugiés d’Aîda près de Bethléem, du Centre Culturel et Artistique Al Rowwad, notre association construit un projet de partenariat avec le centre culturel pour son atelier bois qui est en passe de professionnalisation.

Nous envisagions de faire venir deux jeunes palestiniens de l’atelier bois, pour découvrir nos techniques de conception, d’assemblage, de finition de jeux et jouets en bois. Ces jeux et jouets sont utilisés dans les écoles des camps de réfugiés et dans les villages ou un "playbus " les acheminent.

Le projet devient réalité. Les stagiaires doivent arriver en France , ici à Quetigny en Mars 2017.

Comme nous avons peu d’argent, nous avons lancé ces derniers jours un financement participatif en utilisant la plateforme ULULE qui nous héberge. Nous sommes actuellement dans la couveuse d’ULULE. Pour en sortir et être diffusé plus largement, il nous faut des" donateurs". Merci d’ouvrir le lien ci-dessous et de contribuer à ce projet dans la mesure de vos possibilités.

https://fr.ulule.com/2jeunespalesti...

Merci d’envoyer ce lien à vos amis qui seraient susceptibles de participer.

si vous ne souhaitez pas utiliser internet pour donner votre contribution, vous pouvez envoyer un chèque à notre trésorier à l’adresse ci-dessous :

Amitiés Palestine Al Rowwad 21 chez Dominique LALIRE 13,rue Fructidor 21300 CHENÔVE. Nous mettrons alors votre argent sur la plateforme ULULE



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

    Cher Cyril Lignac,
    Je t’écris car depuis deux jours, on ne cesse de m’interpeller par rapport à la vidéo que tu as faite lors de ton voyage à Tel Aviv.
    Je m’appelle Rania, française originaire de Palestine (de Jérusalem et de Jaffa) et je suis traiteur de cuisine palestinienne et créatrice du blog Les ptits plats palestiniens de Rania.
    Tu ne me connais sûrement pas, sinon, tu aurais sûrement évité de parler de gastronomie israélienne dans cette fameuse vidéo.
    Soit. J’apprécie ton travail et ton (...)

  • "Jérusalem vit" : la première exposition du musée palestinien

    La direction du musée palestinien, situé près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a inauguré samedi sa première exposition, présentant des œuvres reliant à la ville sacrée de Jérusalem lors d’une séance réservée à la presse. L’exposition intitulée "Jérusalem vit" sera ouverte au public à partir de dimanche dans la ville universitaire de Bir Zeit. Dans l’une des salles du musée, un paysage de Cisjordanie est récrée grâce à des photographies panoramiques qui s’étalent sur les quatre murs, plaçant également le (...)

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)