Les Amis d’Al-Rowwad

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur. Ainsi, plus de 700 personnes ont pu admirer le dynamisme, la joie et l’entrain de ces jeunes qui en veulent.

Les représentations s’enchaînent à un rythme d’enfer et les 3 théâtres ont vibré au son de la musique, des pas de danse et des applaudissements nourris.

Au chapitre des « mondanités officielles », la troupe a été reçue à la maison communale de Mouscron.

Ensuite, deux après-midi au vert ont permis aux enfants de se dérouiller les jambes lors d’une partie de football, de la construction d’une pyramide humaine, d’une partie de volley ou d’un baptême de trapèze de cirque !

La participation au festival « Esprit de Famille » de la Roseraie fut un beau moment de dabka sur la pelouse du jardin, devant un public nouveau de parents et leurs enfants.

Vous avez dit : « petits couacs » ? Eh oui, bien sûr, c’est inévitable ! On se souviendra de la première nuit sans les draps, des 3 éclopés en béquilles (C’est Abed qui a fait le plus fort !), et des embouteillages bruxellois, …. normal : ce soir, c’est la finale Espagne-Allemagne !

Mais on se souviendra du sourire dans les yeux des enfants, de la naissance à distance de Safa, et des « Yala » de Julien au volant du minibus ! Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible : le Théâtre Molière (Bruxelles), la maison picarde (Mouscron) et le Cinex (Namur), la Roseraie (Uccle), le couscous de la COCABE, la Banque alimentaire, St Vincent de Paul asbl, l’Armée du Salut, le restaurant Aux 7 saveurs, la boulangerie Messarie, ABP Bruxelles, ABP Hainaut, ABP Namur.

Emmanuelle
Membre de l’ABP



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Nous avons perdu notre théâtre à Gaza

    Le théâtre ASHTAR condamne avec une grande rage et une profonde douleur l’attaque brutale de
    l’occupation israélienne sur le théâtre Al Mishal à Gaza, qui a réduit à zéro l’immeuble de six étages.
    Al Mishal était le siège du groupe de jeunes d’ASHTAR à Gaza depuis 2008. Il avait été le lieu de
    plusieurs productions du théâtre ASHTAR ; « Les Monologues de Gaza », « Roméo et Juliette à Gaza »,
    « Hanin », « Le Jardin des Fleurs », « Les Enfants d’Hercule » et beaucoup d’autres…
    Les atrocités de l’occupant se sont (...)

  • Le Cinéma des Enfants de Gaza : appel au soutien

    Chers amis et sympathisants du Gaza Children Cinema, avant toute chose, nous aimerions redire notre sincère gratitude pour votre soutien aimable et généreux à notre initiative éducative à Gaza : le Cinéma des enfants de Gaza.
    Nous sommes restés silencieux au cours des derniers mois, mais nous avons toujours été occupés à organiser des activités de collecte de fonds pour prolonger le formidable élan du projet afin d’atteindre les communautés d’enfants de Gaza. Nous avons également travaillé de façon très (...)

  • Témoignages de Ziad Medoukh En direct de Gaza-vidéo- Ce vendredi 10 août 2018 Au lendemain de la destruction d’un centre culturel de Gaza

    En direct de Gaza
    Le vendredi 10 août 2018
    Devant le plus important centre culturel de la bande de Gaza
    Le centre culturel El-Misshal pour les jeunes et les enfants de Gaza, détruit totalement par l’aviation israélienne hier jeudi 9 août 2018.
    L’armée israélienne veut détruire la culture à Gaza
    L’armée la plus morale au monde veut priver les enfants de Gaza de leurs loisirs
    Message de Ziad Medoukh, citoyen palestinien de Gaza en direct de ce centre culturel bombardé et détruit totalement par (...)