Les Amis d’Al-Rowwad

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur. Ainsi, plus de 700 personnes ont pu admirer le dynamisme, la joie et l’entrain de ces jeunes qui en veulent.

Les représentations s’enchaînent à un rythme d’enfer et les 3 théâtres ont vibré au son de la musique, des pas de danse et des applaudissements nourris.

Au chapitre des « mondanités officielles », la troupe a été reçue à la maison communale de Mouscron.

Ensuite, deux après-midi au vert ont permis aux enfants de se dérouiller les jambes lors d’une partie de football, de la construction d’une pyramide humaine, d’une partie de volley ou d’un baptême de trapèze de cirque !

La participation au festival « Esprit de Famille » de la Roseraie fut un beau moment de dabka sur la pelouse du jardin, devant un public nouveau de parents et leurs enfants.

Vous avez dit : « petits couacs » ? Eh oui, bien sûr, c’est inévitable ! On se souviendra de la première nuit sans les draps, des 3 éclopés en béquilles (C’est Abed qui a fait le plus fort !), et des embouteillages bruxellois, …. normal : ce soir, c’est la finale Espagne-Allemagne !

Mais on se souviendra du sourire dans les yeux des enfants, de la naissance à distance de Safa, et des « Yala » de Julien au volant du minibus ! Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible : le Théâtre Molière (Bruxelles), la maison picarde (Mouscron) et le Cinex (Namur), la Roseraie (Uccle), le couscous de la COCABE, la Banque alimentaire, St Vincent de Paul asbl, l’Armée du Salut, le restaurant Aux 7 saveurs, la boulangerie Messarie, ABP Bruxelles, ABP Hainaut, ABP Namur.

Emmanuelle
Membre de l’ABP



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)