Les Amis d’Al-Rowwad

Calendrier du projet vidéo / photos

Première Phase : Mise en place du projet et Formation des jeunes et adultes aux activités de photo et de vidéo (8 mois)

Cette première phase est une initiation à la photo et à la vidéo. Il s’agit de développer « l’intérêt artistique » et d’apprendre les techniques de base. A la fin, les participants devront être tous capables d’assurer le processus de production des photos et de vidéo du début à la fin.

En photographie :
- 2 ateliers de 10 adultes (8 mois) : initiation à la photographie ; prises de vue, édition via l’apprentissage de l’utilisation de Photoshop ; rencontres avec divers professionnels de la photo ; etc.

- 2 ateliers de 10 jeunes (8 mois) : idem.

En vidéo :

-  2 ateliers de 10 adultes (8 mois) : initiation à la vidéo, prise de vue, rencontres avec divers professionnels, initiation au montage vidéo ;

-  2 ateliers de 10 jeunes (8 mois) : idem.

Deuxième phase : développement des produits culturels (4 mois)

Lors de cette phase, il s’agira de développer des idées de produits culturels (films vidéo, expositions photos ; livres, DVD ; etc.) :
1. Développement et mise en forme des idées de produits culturels.
2. Choix des photos à produire en exposition, cartes postales etc. et des films à produire.

Troisième phase : Montage et réalisation des produits culturels (4 mois)

1. Montage des films
2. Edition du livre, montage de l’exposition photo, réalisation des cartes postales, etc.
3. Recherche d’imprimeurs pour le livre et de producteurs pour les films
4. Production.


Quatrième phase : commercialisation et diffusion des produits culturels (8 mois)

Lors de cette quatrième phase, les produits culturels seront diffusés et commercialisés de différentes façons (Internet, réseau des ONGs, participation à des festivals, conférences, tournée d’exposition, etc.). Pour réussir, il faudra mettre en place de véritables stratégies de communication.

1. Recherche de partenaires et de réseaux de distribution mise en place de stratégies de communication
2. Commercialisation des produits
3. Mise en ligne des produits
4. Identification et participation à des festivals
5. Tournée de l’exposition photo.

Documents à télécharger

  Planning d
Si vous souhaitez assurer un module de cours de ce projet en tant que b


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)