Les Amis d’Al-Rowwad

une délégation de neuf syndicalistes palestiniens, hommes et femmes, sera à Paris le 8 avril.

Alors que l’horreur se répète à Gaza, une délégation de neuf syndicalistes palestiniens, hommes et femmes, sera à Paris le 8 avril.

Paris sera la première étape d’une série de rencontres. Elles/ils iront ensuite à Lille, Clermont-Ferrand, Perpignan, Nantes et Rezé.

Ils témoigneront de leurs luttes et de leur vie quotidienne sous l’occupation.

Elles/ils sont électriciens, agriculteurs, enseignantes, travailleurs et travailleuses du secteur de santé, en résistance pour la justice sociale et contre l’occupation coloniale israélienne. Chaque jour, leur situation s’assombrit un peu plus, travail dangereux et précaire, chômage, humiliations quotidiennes des salariés au petit matin quand ils doivent passer les barrages militaires, arrestations, prisons… C’est, encore et toujours, le quotidien d’une Palestine saignée par 70 ans d’occupation et de colonisation israéliennes.

Par delà les murs de l’occupation et de l’apartheid, construisons ensemble un pont de solidarité, de mouvement social à mouvement social !

Soyons nombreux à les accueillir chaleureusement lundi 8 avril à 18 h 30
dans la grande salle du CICP - 21 ter rue Voltaire Paris 11ème (métro : rue des Boulets ou Nation)



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Et la terre, comme la langue (DOCUMENTAIRE, 1997)

    Voici la publication du vendredi, jour dédié aux inspirations de la Poésie française : Un documentaire d’Élias Sanbar et Simone Bitton réalisé en 1997. Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l’unique objet de perpétuer la Poésie sur tous les fronts.
    Notice : On a du mal à se représenter, en Occident, l’immense popularité dont jouissent les poètes en Orient. Du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord, non seulement on lit plus de poèmes que de romans, mais aussi on considère la poésie comme un art (...)

  • "L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit"

    Avec la proposition de certains députés pour pénaliser l’antisionisme au même titre que l’antisémitisme, après les injures antisémites adressées à Alain Finkielkraut, "on met le doigt dans un processus totalitaire" avec un retour du délit d’opinion, analyse lundi 18 février sur franceinfo le journaliste et historien Dominique Vidal, auteur de Antisionisme = antisémitisme ? plus loin, Dominique Vidal continue : "Nous avons des lois antiracistes, la loi de 1881, la loi de 1972, nous avons aussi un Code (...)

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86