Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée du 12 au 19 mai 2017 Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine

Séances spéciales en présence de la réalisatrice Alexandra Dols et de notre invitée la psychiatre psychothérapeute palestinienne, Dr. Samah Jabr - د. سماح جبر
Pour cette prochaine tournée, nous sommes très fières de vous annoncer sa sélection au festival PCMMO - Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. La réalisatrice Alexandra Dols y avait déjà présenté en 2009 un précédent documentaire Moudjahidate sur des engagements de femmes dans la guerre de Libération de l’Algérie.
Nous sommes aussi très heureuses des invitations de groupes de solidarité avec la Palestine ( Femmes En Lutte 93, AFPS - Association France Palestine Solidarité de Clermont-Ferrand et de Nimes ainsi que les Amis de Jayyou Jean-Jacques Arcondéguy ) qui nous ont soutenues dès le début via leur accueil et le crowdfunding du film : ils nous permettent bientôt de vous présenter le film et de faire vivre les perspectives anticolonialistes palestiniennes sur les écrans et dans les esprits !
Nous avons aussi l’honneur et le plaisir de recevoir et d’accompagner le film avec la présence du Dr Samah Jabr.
Jérusalémite, psychiatre et psychothérapeute, elle est aussi chef de l’unité de psychiatrie du ministère de la Santé. Professeure adjoint de clinique à l’université George Washington. Elle exerce en Palestine occupée et est également auteure de très nombreux articles publiés consultable en ligne.
+ d’infos sur le déroulement des soirées dans les évènements fb à venir ;)
- Vendredi 12 mai : St DENIS - Cinéma l’ECRAN - 20h
- Samedi 13 mai : LYON - cinéma Lumière Bellecour- 20h30
- Dimanche 14 mai : CLERMONT-FERRAND - cinema Le Rio - 19h
- Lundi 15 mai : St ETIENNE - cinéma Le Méliès - sous réserve
- Mardi 16 mai : MARSEILLE - Cinéma les Variétés - 20h
https://www.facebook.com/events/247353859070074/
- Jeudi 18 mai : NIMES - cinéma le Sémaphore - 20h30
- Vendredi 19 mai : TULLES - cinéma @cinema le Véo - 18h30
Bienvenu-es ! Ahlan wa sahlan !

https://www.facebook.com/Derrière-les-fronts-le-film-1121117904604648/?hc_ref=PAGES_TIMELINE



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Festival Ciné-Palestine démare fort

    La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
    Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
    En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)