Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée du 12 au 19 mai 2017 Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine

Séances spéciales en présence de la réalisatrice Alexandra Dols et de notre invitée la psychiatre psychothérapeute palestinienne, Dr. Samah Jabr - د. سماح جبر
Pour cette prochaine tournée, nous sommes très fières de vous annoncer sa sélection au festival PCMMO - Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. La réalisatrice Alexandra Dols y avait déjà présenté en 2009 un précédent documentaire Moudjahidate sur des engagements de femmes dans la guerre de Libération de l’Algérie.
Nous sommes aussi très heureuses des invitations de groupes de solidarité avec la Palestine ( Femmes En Lutte 93, AFPS - Association France Palestine Solidarité de Clermont-Ferrand et de Nimes ainsi que les Amis de Jayyou Jean-Jacques Arcondéguy ) qui nous ont soutenues dès le début via leur accueil et le crowdfunding du film : ils nous permettent bientôt de vous présenter le film et de faire vivre les perspectives anticolonialistes palestiniennes sur les écrans et dans les esprits !
Nous avons aussi l’honneur et le plaisir de recevoir et d’accompagner le film avec la présence du Dr Samah Jabr.
Jérusalémite, psychiatre et psychothérapeute, elle est aussi chef de l’unité de psychiatrie du ministère de la Santé. Professeure adjoint de clinique à l’université George Washington. Elle exerce en Palestine occupée et est également auteure de très nombreux articles publiés consultable en ligne.
+ d’infos sur le déroulement des soirées dans les évènements fb à venir ;)
- Vendredi 12 mai : St DENIS - Cinéma l’ECRAN - 20h
- Samedi 13 mai : LYON - cinéma Lumière Bellecour- 20h30
- Dimanche 14 mai : CLERMONT-FERRAND - cinema Le Rio - 19h
- Lundi 15 mai : St ETIENNE - cinéma Le Méliès - sous réserve
- Mardi 16 mai : MARSEILLE - Cinéma les Variétés - 20h
https://www.facebook.com/events/247353859070074/
- Jeudi 18 mai : NIMES - cinéma le Sémaphore - 20h30
- Vendredi 19 mai : TULLES - cinéma @cinema le Véo - 18h30
Bienvenu-es ! Ahlan wa sahlan !

https://www.facebook.com/Derrière-les-fronts-le-film-1121117904604648/?hc_ref=PAGES_TIMELINE



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

    Cher Cyril Lignac,
    Je t’écris car depuis deux jours, on ne cesse de m’interpeller par rapport à la vidéo que tu as faite lors de ton voyage à Tel Aviv.
    Je m’appelle Rania, française originaire de Palestine (de Jérusalem et de Jaffa) et je suis traiteur de cuisine palestinienne et créatrice du blog Les ptits plats palestiniens de Rania.
    Tu ne me connais sûrement pas, sinon, tu aurais sûrement évité de parler de gastronomie israélienne dans cette fameuse vidéo.
    Soit. J’apprécie ton travail et ton (...)

  • "Jérusalem vit" : la première exposition du musée palestinien

    La direction du musée palestinien, situé près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a inauguré samedi sa première exposition, présentant des œuvres reliant à la ville sacrée de Jérusalem lors d’une séance réservée à la presse. L’exposition intitulée "Jérusalem vit" sera ouverte au public à partir de dimanche dans la ville universitaire de Bir Zeit. Dans l’une des salles du musée, un paysage de Cisjordanie est récrée grâce à des photographies panoramiques qui s’étalent sur les quatre murs, plaçant également le (...)

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)