Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée du 12 au 19 mai 2017 Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine

Séances spéciales en présence de la réalisatrice Alexandra Dols et de notre invitée la psychiatre psychothérapeute palestinienne, Dr. Samah Jabr - د. سماح جبر
Pour cette prochaine tournée, nous sommes très fières de vous annoncer sa sélection au festival PCMMO - Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. La réalisatrice Alexandra Dols y avait déjà présenté en 2009 un précédent documentaire Moudjahidate sur des engagements de femmes dans la guerre de Libération de l’Algérie.
Nous sommes aussi très heureuses des invitations de groupes de solidarité avec la Palestine ( Femmes En Lutte 93, AFPS - Association France Palestine Solidarité de Clermont-Ferrand et de Nimes ainsi que les Amis de Jayyou Jean-Jacques Arcondéguy ) qui nous ont soutenues dès le début via leur accueil et le crowdfunding du film : ils nous permettent bientôt de vous présenter le film et de faire vivre les perspectives anticolonialistes palestiniennes sur les écrans et dans les esprits !
Nous avons aussi l’honneur et le plaisir de recevoir et d’accompagner le film avec la présence du Dr Samah Jabr.
Jérusalémite, psychiatre et psychothérapeute, elle est aussi chef de l’unité de psychiatrie du ministère de la Santé. Professeure adjoint de clinique à l’université George Washington. Elle exerce en Palestine occupée et est également auteure de très nombreux articles publiés consultable en ligne.
+ d’infos sur le déroulement des soirées dans les évènements fb à venir ;)
- Vendredi 12 mai : St DENIS - Cinéma l’ECRAN - 20h
- Samedi 13 mai : LYON - cinéma Lumière Bellecour- 20h30
- Dimanche 14 mai : CLERMONT-FERRAND - cinema Le Rio - 19h
- Lundi 15 mai : St ETIENNE - cinéma Le Méliès - sous réserve
- Mardi 16 mai : MARSEILLE - Cinéma les Variétés - 20h
https://www.facebook.com/events/247353859070074/
- Jeudi 18 mai : NIMES - cinéma le Sémaphore - 20h30
- Vendredi 19 mai : TULLES - cinéma @cinema le Véo - 18h30
Bienvenu-es ! Ahlan wa sahlan !

https://www.facebook.com/Derrière-les-fronts-le-film-1121117904604648/?hc_ref=PAGES_TIMELINE



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)

  • Ils montent le son à Gaza

    De l’extérieur, la bande de Gaza occupée apparaît comme un lieu de misère. Trois agressions militaires israéliennes acharnées depuis décembre 2008 ont causé une destruction indicible, faisant des milliers de morts, plus de 15 000 blessés, plus de 75 000 personnes sans-abri et un demi-million déplacées.
    Dans le même temps, un siège long d’une décennie a conduit les Palestiniens dans la bande côtière au bord de la catastrophe avec une infrastructure en lambeaux.
    Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral (...)