Les Amis d’Al-Rowwad

Programme de stages au Freedom Theatre

Le Freedom Theatre lance un nouveau programme de stages qui durera toute l’année. Les stagiaires, accueillis à plein temps pendant 3 mois au minimum, apporteront un soutien administratif à l’équipe.
"Dès que je suis arrivée au FT, j’ai été accueillie par des personnes sensibles, travailleuses et créatives. Tout le monde ici est motivé par le mouvement de résistance culturelle et le renforcement du pouvoir du peuple. Cette ambiance m’a rendu plus vaillante et je me suis sentie responsable dans mon travail au FT, dont je souhaite qu’il apporte une contribution vraiment utile." Cecelia Marshall, stagiaire 2017

Ce que nous proposons
Le stage donne la possibilité de se familiariser avec des domaines comme la collecte de fonds, la communication, l’administration et le fonctionnement quotidien d’un organisme artistique sans but lucratif en Palestine. Vous comprendrez en direct, sur le terrain, ce que signifie le concept de résistance culturelle en Palestine et vous travaillerez dans un contexte créatif, avec des femmes et des hommes de Palestine et du monde entier. Vous apporterez une contribution au renforcement de la capacité et de la durabilité de notre organisation et, ce faisant, vous accroîtrez vos propres capacités et votre expérience, ce qui sera précieux pour votre vie professionnelle à venir.
Le stage n’est pas rémunéré. Nous assurons un hébergement gratuit dans notre maison d’hôtes, sur place, et nous couvrons les coûts en rapport avec le travail, par exemple les transports locaux.

Ce que nous demandons
Les stagiaires assureront la communication avec des organismes et personnes privées sur le plan international, contribueront à la réussite des campagnes de collecte de fonds, s’efforceront de trouver des mécènes, parrains ou autres soutiens, saisiront des données, actualiseront des documents et prépareront des matériaux.
Les stagiaires doivent être des personnes responsables, aptes à prendre des initiatives et à travailler de façon indépendante, tout en s’intégrant au fonctionnement d’une équipe. Elles ou ils doivent respecter la culture locale, même si cela entraîne des adaptations ou des sacrifices. Les arabophones bénéficient d’une priorité. Il est souhaitable d’avoir une connaissance des systèmes de gestion des relations avec les clients (systèmes CRM ou GRC).

Candidatures
Nous examinons les candidatures à un stage deux fois par an. Les candidatures en vue du cycle à venir, commençant en octobre 2017, doivent être présentées avant le 31 août 2017.
Pour plus amples information, prendre contact avec Les Amis d’Al Rowwad ;
24 rue Custine 75018 Paris
info@amis-alrowwad.org
ou Les Amis du Théâtre de la Liberté Jénine

Documents à télécharger

  Affiche Lancement
  Logo CTP


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Nous avons perdu notre théâtre à Gaza

    Le théâtre ASHTAR condamne avec une grande rage et une profonde douleur l’attaque brutale de
    l’occupation israélienne sur le théâtre Al Mishal à Gaza, qui a réduit à zéro l’immeuble de six étages.
    Al Mishal était le siège du groupe de jeunes d’ASHTAR à Gaza depuis 2008. Il avait été le lieu de
    plusieurs productions du théâtre ASHTAR ; « Les Monologues de Gaza », « Roméo et Juliette à Gaza »,
    « Hanin », « Le Jardin des Fleurs », « Les Enfants d’Hercule » et beaucoup d’autres…
    Les atrocités de l’occupant se sont (...)

  • Le Cinéma des Enfants de Gaza : appel au soutien

    Chers amis et sympathisants du Gaza Children Cinema, avant toute chose, nous aimerions redire notre sincère gratitude pour votre soutien aimable et généreux à notre initiative éducative à Gaza : le Cinéma des enfants de Gaza.
    Nous sommes restés silencieux au cours des derniers mois, mais nous avons toujours été occupés à organiser des activités de collecte de fonds pour prolonger le formidable élan du projet afin d’atteindre les communautés d’enfants de Gaza. Nous avons également travaillé de façon très (...)

  • Témoignages de Ziad Medoukh En direct de Gaza-vidéo- Ce vendredi 10 août 2018 Au lendemain de la destruction d’un centre culturel de Gaza

    En direct de Gaza
    Le vendredi 10 août 2018
    Devant le plus important centre culturel de la bande de Gaza
    Le centre culturel El-Misshal pour les jeunes et les enfants de Gaza, détruit totalement par l’aviation israélienne hier jeudi 9 août 2018.
    L’armée israélienne veut détruire la culture à Gaza
    L’armée la plus morale au monde veut priver les enfants de Gaza de leurs loisirs
    Message de Ziad Medoukh, citoyen palestinien de Gaza en direct de ce centre culturel bombardé et détruit totalement par (...)