Les Amis d’Al-Rowwad

Les enfants de la Palestine Album Photos

Toutes les photos présentées ici ont été réalisées en Cisjordanie en mai-juin 2015 par moi-même (à l’exception de celle de Spencer Platt à Beyrouth).
La fillette qui ouvre cette série a fait ce geste spontanément (de définir un cadre), en me voyant déambuler avec mon appareil dans les rues de Naplouse et en se plantant devant moi pour que je la prenne en photo. Son sourire et son expression témoignent de la gentillesse et de la bienveillance que j’ai pu rencontrer chez tous ces enfants qui demandent à vivre comme tous les autres enfants du monde en dehors de l’angoisse, des persécutions qu’ils subissent et des arrestations arbitraires de leurs proches.

http://jeanpaulachard.com/EnfantsDePalestine/enfantsdepalestine.html - See more at :



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)