Les Amis d’Al-Rowwad

Nouvelles du centre Al Rowwad et du camp d’Aïda

Nouvelles du camp d’Aïda et des enfants d’Al Rowwad.

Tournée américaine du théâtre Al Rowwad

Les enfants du centre Al Rowwad vont se produire aux USA du 8 au 29 juillet 2009. Au programme, Boston, Connecticut, Cape Cod, et New York !

Le Camp Aida et le Pape Benoit XVI

Pendant plus de 40 jours, après avoir été choisis pour recevoir sa Sainteté le Pape Benoit XVI, la population de Camp Aida au nord de Bethléem, le Comité Populaire et les organisations et institutions de camp ont commencé un travail acharné pour préparer la réception extraordinaire pour sa Sainteté...

Second festival de films - nuit de clôture

Au mois d’août 2008, Al Rowwad a organisé la seconde édition du festival de films projetés sur le mur de séparation.

Le neveu de Mustapha a été assassiné hier

Hier Mustapha a perdu son neveu Qusai, 17 ans, tué de façon atroce par l’armée israélienne qui avait envahi Bethléem. Lundi après-midi l’armée israélienne a envahi Bethléem et a encerclé une maison située au sud de la ville ayant l’intention de s’emparer d’un ‘terroriste’ (membre du Jihad islamique) .

Détournons le « mur » ! Le mur comme écran de projection dans le camp d’Aïda
Public

C’est pour cette raison que nous avons décidé, avec l’association Al Rowwad, du camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem, d’ « instrumentaliser » à notre façon le mur pour en faire un écran de projection de films en plein air.

19 enfants palestiniens du camp de réfugiés Aïda ont vu la mer pour la première fois !
La plage, simplement

Banal ? Anodin ? Peut-être à nos yeux mais pourtant une expérience inoubliable pour chacun d’entre eux.

Résister avec les caméras, lancer des images de Aida

"J’ai appris des autres parce que j’ai pu voir leurs visions devenir réalité. J’ai appris comment on peut peindre la vie à travers de belles images." Samira, Images for Life (Images pour la Vie), film étudiant.

Un festival de cinéma muet en plein air dans le camp d’Aïda

Cet événement à la fois cinéphile et festif sera portée par des genres cinématographiques différents fédérant tous les publics (films d’action, sentimental, comique…).

Invasion militaire du camp de réfugiés et destruction d’arbres dans le cimetière

L’armée israélienne est rentrée dans le camp de réfugiés de Aida. les soldats rentrent souvent la nuit, mais cela faisait longtemps qu’ils n’etaient pas venus de jour...

Concert Rap à Aïda

Par Leïla.
C’était une belle journée de printemps. En collaboration avec l’association hollando palestinienne ’Tulips@Olives’ (*), le centre AlRowwad a décidé d’organiser un concert juste à côté du mur. Ce concert faisait partie d’une semaine d’événements organisés par ’ Tulips@Olives’ autour du sujet suivant : ’La jeunesse est le futur’.