Les Amis d’Al-Rowwad

Le Journal de la tournée 2008

20 juin : Et la crypte s’ouvrit ! ou quand un Keffieh sert de Sésame
JPEG - 34.8 ko

Nous basculons du Paris populaire au Paris noble en nous rendant à Suresnes, ville dont le maire UMP nous accueille...
Par Elias

Quelques faits et impressions...

Vie et survie dans les camps d’Aida et le district de Bethlehem
ou quelques faits et impressions que m’a confiées Abed.
Par Elias

21 / 22 juin : Région parisienne
JPEG - 56.7 ko

Après la première à Sarcelles le 22 juin, plus de 3 heures de spectacle à l’Institut du monde arabe, devant une salle comble réunissant plus de 450 personnes. Voici toutes les photos de cette soirée.

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur.

La voix d’or de Monther
JPEG - 9.6 ko

Il s’emble la protéger par un keffieh noué autour de son cou, et elle vient s’élever de sa puissante stature pour faire vibrer avec une amplitude étonnante les chants du folklore palestinien et libanais, qu’il alterne avec des chants Patriotiques.
Par Elias.

1er au 11 juillet : Bourgogne et Rhône Alpes
JPEG - 29.1 ko
Repas

Retour en France via la Bourgogne (Quetigny) et autour du Rhône (Voiron, Grenoble, Mormant, Givors). Salles combles et repas chaleureux.

L’oeil de Mourad
JPEG - 9.7 ko

Passer de la maçonnerie qu’il a pratiquée avec son père à Beit Jala à un travail de cinéaste n’est pas commun. C’est pourtant le parcours singulier de ce jeune garçon dynamique de 22 ans qui couvre la tournée avec sa caméra.
Par Elias

Le sud : Nîmes et Marseille

Du 12 au 18 juillet, la tournée Al Rowwad se poursuit dans le sud de la France.

18 au 26 juillet : Al Rowwad dans le grand sud ouest

Aquitaine, les Corbières, le Tarn... Al Rowwad continue la tournée dans le grand sud ouest.

Fin de tournée bretonne

Dol de Bretagne, Le Mont Dol et le Mont Saint Michel puis Vannes. Al Rowwad au pays des galettes et des crêpes !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

    Cher Cyril Lignac,
    Je t’écris car depuis deux jours, on ne cesse de m’interpeller par rapport à la vidéo que tu as faite lors de ton voyage à Tel Aviv.
    Je m’appelle Rania, française originaire de Palestine (de Jérusalem et de Jaffa) et je suis traiteur de cuisine palestinienne et créatrice du blog Les ptits plats palestiniens de Rania.
    Tu ne me connais sûrement pas, sinon, tu aurais sûrement évité de parler de gastronomie israélienne dans cette fameuse vidéo.
    Soit. J’apprécie ton travail et ton (...)

  • "Jérusalem vit" : la première exposition du musée palestinien

    La direction du musée palestinien, situé près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a inauguré samedi sa première exposition, présentant des œuvres reliant à la ville sacrée de Jérusalem lors d’une séance réservée à la presse. L’exposition intitulée "Jérusalem vit" sera ouverte au public à partir de dimanche dans la ville universitaire de Bir Zeit. Dans l’une des salles du musée, un paysage de Cisjordanie est récrée grâce à des photographies panoramiques qui s’étalent sur les quatre murs, plaçant également le (...)

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)