Les Amis d’Al-Rowwad

Le Journal de la tournée 2008

20 juin : Et la crypte s’ouvrit ! ou quand un Keffieh sert de Sésame

Nous basculons du Paris populaire au Paris noble en nous rendant à Suresnes, ville dont le maire UMP nous accueille...
Par Elias

Quelques faits et impressions...

Vie et survie dans les camps d’Aida et le district de Bethlehem
ou quelques faits et impressions que m’a confiées Abed.
Par Elias

21 / 22 juin : Région parisienne

Après la première à Sarcelles le 22 juin, plus de 3 heures de spectacle à l’Institut du monde arabe, devant une salle comble réunissant plus de 450 personnes. Voici toutes les photos de cette soirée.

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur.

La voix d’or de Monther

Il s’emble la protéger par un keffieh noué autour de son cou, et elle vient s’élever de sa puissante stature pour faire vibrer avec une amplitude étonnante les chants du folklore palestinien et libanais, qu’il alterne avec des chants Patriotiques.
Par Elias.

1er au 11 juillet : Bourgogne et Rhône Alpes
Repas

Retour en France via la Bourgogne (Quetigny) et autour du Rhône (Voiron, Grenoble, Mormant, Givors). Salles combles et repas chaleureux.

L’oeil de Mourad

Passer de la maçonnerie qu’il a pratiquée avec son père à Beit Jala à un travail de cinéaste n’est pas commun. C’est pourtant le parcours singulier de ce jeune garçon dynamique de 22 ans qui couvre la tournée avec sa caméra.
Par Elias

Le sud : Nîmes et Marseille

Du 12 au 18 juillet, la tournée Al Rowwad se poursuit dans le sud de la France.

18 au 26 juillet : Al Rowwad dans le grand sud ouest

Aquitaine, les Corbières, le Tarn... Al Rowwad continue la tournée dans le grand sud ouest.

Fin de tournée bretonne

Dol de Bretagne, Le Mont Dol et le Mont Saint Michel puis Vannes. Al Rowwad au pays des galettes et des crêpes !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)