Les Amis d’Al-Rowwad

Le Journal de la tournée 2008

20 juin : Et la crypte s’ouvrit ! ou quand un Keffieh sert de Sésame

Nous basculons du Paris populaire au Paris noble en nous rendant à Suresnes, ville dont le maire UMP nous accueille...
Par Elias

Quelques faits et impressions...

Vie et survie dans les camps d’Aida et le district de Bethlehem
ou quelques faits et impressions que m’a confiées Abed.
Par Elias

21 / 22 juin : Région parisienne

Après la première à Sarcelles le 22 juin, plus de 3 heures de spectacle à l’Institut du monde arabe, devant une salle comble réunissant plus de 450 personnes. Voici toutes les photos de cette soirée.

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur.

La voix d’or de Monther

Il s’emble la protéger par un keffieh noué autour de son cou, et elle vient s’élever de sa puissante stature pour faire vibrer avec une amplitude étonnante les chants du folklore palestinien et libanais, qu’il alterne avec des chants Patriotiques.
Par Elias.

1er au 11 juillet : Bourgogne et Rhône Alpes
Repas

Retour en France via la Bourgogne (Quetigny) et autour du Rhône (Voiron, Grenoble, Mormant, Givors). Salles combles et repas chaleureux.

L’oeil de Mourad

Passer de la maçonnerie qu’il a pratiquée avec son père à Beit Jala à un travail de cinéaste n’est pas commun. C’est pourtant le parcours singulier de ce jeune garçon dynamique de 22 ans qui couvre la tournée avec sa caméra.
Par Elias

Le sud : Nîmes et Marseille

Du 12 au 18 juillet, la tournée Al Rowwad se poursuit dans le sud de la France.

18 au 26 juillet : Al Rowwad dans le grand sud ouest

Aquitaine, les Corbières, le Tarn... Al Rowwad continue la tournée dans le grand sud ouest.

Fin de tournée bretonne

Dol de Bretagne, Le Mont Dol et le Mont Saint Michel puis Vannes. Al Rowwad au pays des galettes et des crêpes !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La campagne pour le boycott de l’Eurovision en Israël est lancée !

    C’est un appel officiel du syndicat des journalistes palestiniens et d’un grand nombre d’associations culturelles palestiniennes aux organisateurs et participants de l’Eurovision, à boycotter l’édition 2019, annoncée comme devant se dérouler en Israël.
    "Est-ce qu’on aurait imaginé organiser l’Eurovision en Afrique du Sud pendant l’Apartheid ?", demandent les signataires de cet appel.
    "Le régime d’occupation militaire et de colonialisme israélien se sert de manière indécente de l’Eurovision pour détourner (...)

  • Les artistes de Gaza donnent un nouveau tempo à la Grande Marche du retour

    Si la chanson est reconnue depuis longtemps comme un écho des opinions populaires, voire comme un instrument de ralliement derrière une cause, dans le cas de la Palestine elle joue un rôle supplémentaire. Ce n’est pas un mystère : l’entreprise de colonisation du territoire palestinien s’est très tôt accompagnée d’une colonisation culturelle qui a entravé, menacé de disparition, voire totalement nié la culture palestinienne.
    Dans un tel contexte, les chansons palestiniennes, ou même celles qui « parlent (...)

  • Pavillon de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes

    L’Institut du Film de Palestine est heureux d’annoncer la participation de la Palestine pour la première fois au Festival de Cannes avec un Pavillon au Village International de Pontiero. Cette participation au Festival, qui se déroule du 8 au 19 mai 2018, est une étape importante qui renforce le statut de la Palestine sur la carte du cinéma mondial, suite à une présence importante de films palestiniens au prestigieux festival au cours des dernières décennies.
    Cet événement important est organisé (...)