Les Amis d’Al-Rowwad

Le Journal de la tournée 2008

20 juin : Et la crypte s’ouvrit ! ou quand un Keffieh sert de Sésame
JPEG - 34.8 ko

Nous basculons du Paris populaire au Paris noble en nous rendant à Suresnes, ville dont le maire UMP nous accueille...
Par Elias

Quelques faits et impressions...

Vie et survie dans les camps d’Aida et le district de Bethlehem
ou quelques faits et impressions que m’a confiées Abed.
Par Elias

21 / 22 juin : Région parisienne
JPEG - 56.7 ko

Après la première à Sarcelles le 22 juin, plus de 3 heures de spectacle à l’Institut du monde arabe, devant une salle comble réunissant plus de 450 personnes. Voici toutes les photos de cette soirée.

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur.

La voix d’or de Monther
JPEG - 9.6 ko

Il s’emble la protéger par un keffieh noué autour de son cou, et elle vient s’élever de sa puissante stature pour faire vibrer avec une amplitude étonnante les chants du folklore palestinien et libanais, qu’il alterne avec des chants Patriotiques.
Par Elias.

1er au 11 juillet : Bourgogne et Rhône Alpes
JPEG - 29.1 ko
Repas

Retour en France via la Bourgogne (Quetigny) et autour du Rhône (Voiron, Grenoble, Mormant, Givors). Salles combles et repas chaleureux.

L’oeil de Mourad
JPEG - 9.7 ko

Passer de la maçonnerie qu’il a pratiquée avec son père à Beit Jala à un travail de cinéaste n’est pas commun. C’est pourtant le parcours singulier de ce jeune garçon dynamique de 22 ans qui couvre la tournée avec sa caméra.
Par Elias

Le sud : Nîmes et Marseille

Du 12 au 18 juillet, la tournée Al Rowwad se poursuit dans le sud de la France.

18 au 26 juillet : Al Rowwad dans le grand sud ouest

Aquitaine, les Corbières, le Tarn... Al Rowwad continue la tournée dans le grand sud ouest.

Fin de tournée bretonne

Dol de Bretagne, Le Mont Dol et le Mont Saint Michel puis Vannes. Al Rowwad au pays des galettes et des crêpes !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Enorme succès du Théâtre de la Liberté de Jénine à New York !

    Le Freedom Theater, qu’Israël a tout fait pour empêcher de sortir de Jénine et de se rendre aux Etats-Unis, vient de remporter un énorme succès à New York, avec une salle comble pour ses 10 représentations de sa pièce "Le Siège" !
    La pièce, qui représente une brillante commémoration de la résistance à l’occupation, à l’intérieur de l’église de la Nativité à Bethléem en 2002, avait été censurée pendant plus d’un an aux USA.
    Mais les organisateurs américains de la tournée ont finalement réussi à vaincre les (...)

  • Une population attaquée de toutes parts mais qui ne fléchit pas !

    J’étais en Cisjordanie occupée en octobre 2015, il y a deux ans. L’atmosphère était à l’effervescence du déclenchement de ce que les Occidentaux ont appelé « l’Intifada des Couteaux », et que les Palestiniens nommaient « Intifada Al-Aqsa ».
    Les funérailles des martyrs drainaient des milliers de Palestiniens que la perte de ces jeunes gens déchirait mais qui soutenaient leurs actions sans réserve. Les Palestiniens avaient le sentiment qu’ils vivaient une nouvelle forme de résistance, peut-être plus (...)

  • L’ONU cible les sociétés qui opèrent dans les colonies

    Menacées d’être inscrites sur une « liste noire », des compagnies font savoir qu’elles ne renouvelleraient pas leurs contrats. Tel-Aviv tente d’en empêcher la publication.
    La décision avait été prise en mars 2016 par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies : créer une « liste noire » des entreprises dans le monde qui opèrent dans les territoires occupés par Israël, à savoir la Cisjordanie et Jérusalem-Est, ainsi que le plateau du Golan. Une motion proposée par la Palestine et les États arabes qui (...)