Les Amis d’Al-Rowwad

Le Journal de la tournée 2008

20 juin : Et la crypte s’ouvrit ! ou quand un Keffieh sert de Sésame
JPEG - 34.8 ko

Nous basculons du Paris populaire au Paris noble en nous rendant à Suresnes, ville dont le maire UMP nous accueille...
Par Elias

Quelques faits et impressions...

Vie et survie dans les camps d’Aida et le district de Bethlehem
ou quelques faits et impressions que m’a confiées Abed.
Par Elias

21 / 22 juin : Région parisienne
JPEG - 56.7 ko

Après la première à Sarcelles le 22 juin, plus de 3 heures de spectacle à l’Institut du monde arabe, devant une salle comble réunissant plus de 450 personnes. Voici toutes les photos de cette soirée.

Al Rowwad pendant 3 jours au Plat Pays

Du 27 au 30 juin 2008, la joyeuse troupe d’Al Rowwad a sillonné les routes de Belgique pour présenter son dernier spectacle au public ravi de Bruxelles, Mouscron et Namur.

La voix d’or de Monther
JPEG - 9.6 ko

Il s’emble la protéger par un keffieh noué autour de son cou, et elle vient s’élever de sa puissante stature pour faire vibrer avec une amplitude étonnante les chants du folklore palestinien et libanais, qu’il alterne avec des chants Patriotiques.
Par Elias.

1er au 11 juillet : Bourgogne et Rhône Alpes
JPEG - 29.1 ko
Repas

Retour en France via la Bourgogne (Quetigny) et autour du Rhône (Voiron, Grenoble, Mormant, Givors). Salles combles et repas chaleureux.

L’oeil de Mourad
JPEG - 9.7 ko

Passer de la maçonnerie qu’il a pratiquée avec son père à Beit Jala à un travail de cinéaste n’est pas commun. C’est pourtant le parcours singulier de ce jeune garçon dynamique de 22 ans qui couvre la tournée avec sa caméra.
Par Elias

Le sud : Nîmes et Marseille

Du 12 au 18 juillet, la tournée Al Rowwad se poursuit dans le sud de la France.

18 au 26 juillet : Al Rowwad dans le grand sud ouest

Aquitaine, les Corbières, le Tarn... Al Rowwad continue la tournée dans le grand sud ouest.

Fin de tournée bretonne

Dol de Bretagne, Le Mont Dol et le Mont Saint Michel puis Vannes. Al Rowwad au pays des galettes et des crêpes !

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Festival Ciné-Palestine démare fort

    La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
    Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
    En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)