Les Amis d’Al-Rowwad

Soutenez les projets en photographie du centre AlRowwad !

"Avant je ne m’intéressais pas aux cameras ou à la photographie, mais après cette formation j’ai développé un intérêt pour les cameras et je veux prendre des photos de belles situations… La photographie, c’est comme dessiner. Quand un artiste dessine quelque chose, il parle de ses sentiments. De même, le photographe exprime ses sentiments quand il prend des photos. Dans le futur, j’espère devenir un ingénieur ou une photographe."

Depuis huit mois, le groupe de jeunes photographes qui participent au projet Images for Life du centre cultural Al Rowwad, situe dans le camp de réfugiés de Aida prennent avec passion des photos qui montrent une autre image de la Palestine.

L’exposition photo ’Nous’ est un reflet de chaque personne, et propose un regard unique et de l’intérieur sur la vie des Palestiniens. La diversité du groupe a permis d’aborder de nombreuses questions et de présenter des regards différents sur la vie en Cisjordanie. Le résultat de ces regards croisés est émouvant, créatif et profond.

L’exposition ne propose pas seulement une riche introduction au contexte dans lequel les Palestiniens vivent mais une véritable invitation à découvrir leurs espoirs, rêves et avant tout leur appétit pour la vie. Alors que la plupart des images sur la Palestine sont redondantes, et ne font que retransmettre les stéréotypes, cette exposition photo veut montrer un autre aspect de la Palestine.

L’exposition comprend une quarantaine de photos au format 30x40, accompagnée de 40 photos en petit format (9cmx9cm) et de textes présentant les photographes. Il est aussi possible de combiner l’exposition avec la projection des films produits par les étudiants du programme vidéo de Images for Life.

En réservant l’exposition, vous contribuerez à la poursuite de nos activités en photographie. Chaque organisation qui présente l’exposition est invitée à verser une contribution au projet à la hauteur de ses moyens (minimum de 200 euros). Des nouvelles cartes en noir et blanc peuvent être aussi vendues afin de soutenir les projets.

Le transport est aux frais de l’association qui demande l’exposition. Nous pouvons aussi fournir les fichiers numériques si besoin.

Contact en France : webmaster@amis-alrowwad.org
Images for life : imagesforlife@gmail.com - www.imagesforlifeonline.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)