Les Amis d’Al-Rowwad

Soutenez les projets en photographie du centre AlRowwad !

"Avant je ne m’intéressais pas aux cameras ou à la photographie, mais après cette formation j’ai développé un intérêt pour les cameras et je veux prendre des photos de belles situations… La photographie, c’est comme dessiner. Quand un artiste dessine quelque chose, il parle de ses sentiments. De même, le photographe exprime ses sentiments quand il prend des photos. Dans le futur, j’espère devenir un ingénieur ou une photographe."

Depuis huit mois, le groupe de jeunes photographes qui participent au projet Images for Life du centre cultural Al Rowwad, situe dans le camp de réfugiés de Aida prennent avec passion des photos qui montrent une autre image de la Palestine.

L’exposition photo ’Nous’ est un reflet de chaque personne, et propose un regard unique et de l’intérieur sur la vie des Palestiniens. La diversité du groupe a permis d’aborder de nombreuses questions et de présenter des regards différents sur la vie en Cisjordanie. Le résultat de ces regards croisés est émouvant, créatif et profond.

L’exposition ne propose pas seulement une riche introduction au contexte dans lequel les Palestiniens vivent mais une véritable invitation à découvrir leurs espoirs, rêves et avant tout leur appétit pour la vie. Alors que la plupart des images sur la Palestine sont redondantes, et ne font que retransmettre les stéréotypes, cette exposition photo veut montrer un autre aspect de la Palestine.

L’exposition comprend une quarantaine de photos au format 30x40, accompagnée de 40 photos en petit format (9cmx9cm) et de textes présentant les photographes. Il est aussi possible de combiner l’exposition avec la projection des films produits par les étudiants du programme vidéo de Images for Life.

En réservant l’exposition, vous contribuerez à la poursuite de nos activités en photographie. Chaque organisation qui présente l’exposition est invitée à verser une contribution au projet à la hauteur de ses moyens (minimum de 200 euros). Des nouvelles cartes en noir et blanc peuvent être aussi vendues afin de soutenir les projets.

Le transport est aux frais de l’association qui demande l’exposition. Nous pouvons aussi fournir les fichiers numériques si besoin.

Contact en France : webmaster@amis-alrowwad.org
Images for life : imagesforlife@gmail.com - www.imagesforlifeonline.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Enorme succès du Théâtre de la Liberté de Jénine à New York !

    Le Freedom Theater, qu’Israël a tout fait pour empêcher de sortir de Jénine et de se rendre aux Etats-Unis, vient de remporter un énorme succès à New York, avec une salle comble pour ses 10 représentations de sa pièce "Le Siège" !
    La pièce, qui représente une brillante commémoration de la résistance à l’occupation, à l’intérieur de l’église de la Nativité à Bethléem en 2002, avait été censurée pendant plus d’un an aux USA.
    Mais les organisateurs américains de la tournée ont finalement réussi à vaincre les (...)

  • Une population attaquée de toutes parts mais qui ne fléchit pas !

    J’étais en Cisjordanie occupée en octobre 2015, il y a deux ans. L’atmosphère était à l’effervescence du déclenchement de ce que les Occidentaux ont appelé « l’Intifada des Couteaux », et que les Palestiniens nommaient « Intifada Al-Aqsa ».
    Les funérailles des martyrs drainaient des milliers de Palestiniens que la perte de ces jeunes gens déchirait mais qui soutenaient leurs actions sans réserve. Les Palestiniens avaient le sentiment qu’ils vivaient une nouvelle forme de résistance, peut-être plus (...)

  • L’ONU cible les sociétés qui opèrent dans les colonies

    Menacées d’être inscrites sur une « liste noire », des compagnies font savoir qu’elles ne renouvelleraient pas leurs contrats. Tel-Aviv tente d’en empêcher la publication.
    La décision avait été prise en mars 2016 par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies : créer une « liste noire » des entreprises dans le monde qui opèrent dans les territoires occupés par Israël, à savoir la Cisjordanie et Jérusalem-Est, ainsi que le plateau du Golan. Une motion proposée par la Palestine et les États arabes qui (...)