Les Amis d’Al-Rowwad

Soutenez les projets en photographie du centre AlRowwad !

"Avant je ne m’intéressais pas aux cameras ou à la photographie, mais après cette formation j’ai développé un intérêt pour les cameras et je veux prendre des photos de belles situations… La photographie, c’est comme dessiner. Quand un artiste dessine quelque chose, il parle de ses sentiments. De même, le photographe exprime ses sentiments quand il prend des photos. Dans le futur, j’espère devenir un ingénieur ou une photographe."

Depuis huit mois, le groupe de jeunes photographes qui participent au projet Images for Life du centre cultural Al Rowwad, situe dans le camp de réfugiés de Aida prennent avec passion des photos qui montrent une autre image de la Palestine.

L’exposition photo ’Nous’ est un reflet de chaque personne, et propose un regard unique et de l’intérieur sur la vie des Palestiniens. La diversité du groupe a permis d’aborder de nombreuses questions et de présenter des regards différents sur la vie en Cisjordanie. Le résultat de ces regards croisés est émouvant, créatif et profond.

L’exposition ne propose pas seulement une riche introduction au contexte dans lequel les Palestiniens vivent mais une véritable invitation à découvrir leurs espoirs, rêves et avant tout leur appétit pour la vie. Alors que la plupart des images sur la Palestine sont redondantes, et ne font que retransmettre les stéréotypes, cette exposition photo veut montrer un autre aspect de la Palestine.

L’exposition comprend une quarantaine de photos au format 30x40, accompagnée de 40 photos en petit format (9cmx9cm) et de textes présentant les photographes. Il est aussi possible de combiner l’exposition avec la projection des films produits par les étudiants du programme vidéo de Images for Life.

En réservant l’exposition, vous contribuerez à la poursuite de nos activités en photographie. Chaque organisation qui présente l’exposition est invitée à verser une contribution au projet à la hauteur de ses moyens (minimum de 200 euros). Des nouvelles cartes en noir et blanc peuvent être aussi vendues afin de soutenir les projets.

Le transport est aux frais de l’association qui demande l’exposition. Nous pouvons aussi fournir les fichiers numériques si besoin.

Contact en France : webmaster@amis-alrowwad.org
Images for life : imagesforlife@gmail.com - www.imagesforlifeonline.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Festival Ciné-Palestine démare fort

    La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine se déroulera du 2 au 11 juin 2017.
    Au programme, des films bien sûr, avec 19 séances pour 14 longs et 9 courts, mais aussi des nouveautés. Sont prévus, un concert, une séance en plein air, une master class et une compétition de courts-métrages.
    En bref, la continuité de notre engagement pour le cinéma palestinien, en diversifiant nos propositions pour des spectateurs toujours plus (...)

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)