Les Amis d’Al-Rowwad

LES AMIS d’AL ROWWAD vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016

Chères amies, chers amis,

LES AMIS d’AL ROWWAD vous souhaitent une très belle année 2016 : santé, bonheur, paix, travail, partage, liberté, accueil...

Quel programme pour les années 2016 et 2017 ?
-  Pour le centre Al Rowwad, nous avons mis en place un virement trimestriel de 3000 euros pour soutenir le fonctionnement du centre qui poursuit ses programmes œuvrant à l’émancipation, l’éducation et la créativité des habitants, en particulier des plus jeunes, des femmes, des handicapés,... Par ailleurs nous espérons qu’une tournée d’enfants sera organisée en 2017 en France
-  Au Yes Theater, l’équipe poursuit en parallèle son activité artistique et son implication dans la société civile ; ateliers ouverts à tous et toutes surtout ; soutien de jeunes en grande difficulté, et enfants sortis de prison. En lien avec la campagne instituée par la Plateforme des ONG pour la Palestine, le YT suggère d’initier à la citoyenneté des jeunes français de quartiers populaires. Basée sur la pratique théâtrale, la méthode proposée reposerait sur un véritable échange.
-  La boutique associative avec ses fidèles permanents offrira encore ses produits uniquement palestiniens. Et si le projet PALEXTILE marque le pas faute de coordinateur local, keffiehs, broderies, céramiques attirent une clientèle très variée.
-  Nous participerons aux activités d’autres associations : Les AMIS du THEATRE de JENINE, la 2ème édition du FESTIVAL CINE PALESTINE, l’édition du nouvel HANDALA et d’un livre sur tous les théâtres de Palestine.
-  Nous améliorerons encore notre communication : le site, la newsletter et facebook offrant une nouvelle visibilité et plus de suivi.
-  Nous n’excluons aucun aspect de ce vaste champ de la culture, nos limites étant nos capacités, donc vous.

Merci de votre soutien particulièrement précieux au cours de ces dernières années marquées par l’absence de Jean-Claude Ponsin : ce sont vos messages, vos suggestions, vos participations et vos invitations qui nourrissent l’association.

SOYEZ LES CREATEURS DES AMIS AL ROWWAD



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)

  • Grève de la faim « Liberté et Dignité » : dès le premier jour, le régime sioniste impose une série de mesures punitives aux grévistes palestiniens

    Alors que plus de 1.600 prisonniers politiques palestiniens ont lancé, lundi 17 avril, une grève de la faim illimitée pour protester contre leurs conditions d’incarcération indignes, le service pénitentiaire du régime sioniste n’a pas tardé une série de mesures punitives contre les prisonniers, en particulier ceux qui mènent la grève. Dans un communiqué publié lundi soir 17 avril, la Commission palestinienne des affaires des prisonniers indiquait que dès le premier jour de grève, des responsables du (...)