Les Amis d’Al-Rowwad

LES AMIS d’AL ROWWAD vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016

Chères amies, chers amis,

LES AMIS d’AL ROWWAD vous souhaitent une très belle année 2016 : santé, bonheur, paix, travail, partage, liberté, accueil...

Quel programme pour les années 2016 et 2017 ?
-  Pour le centre Al Rowwad, nous avons mis en place un virement trimestriel de 3000 euros pour soutenir le fonctionnement du centre qui poursuit ses programmes œuvrant à l’émancipation, l’éducation et la créativité des habitants, en particulier des plus jeunes, des femmes, des handicapés,... Par ailleurs nous espérons qu’une tournée d’enfants sera organisée en 2017 en France
-  Au Yes Theater, l’équipe poursuit en parallèle son activité artistique et son implication dans la société civile ; ateliers ouverts à tous et toutes surtout ; soutien de jeunes en grande difficulté, et enfants sortis de prison. En lien avec la campagne instituée par la Plateforme des ONG pour la Palestine, le YT suggère d’initier à la citoyenneté des jeunes français de quartiers populaires. Basée sur la pratique théâtrale, la méthode proposée reposerait sur un véritable échange.
-  La boutique associative avec ses fidèles permanents offrira encore ses produits uniquement palestiniens. Et si le projet PALEXTILE marque le pas faute de coordinateur local, keffiehs, broderies, céramiques attirent une clientèle très variée.
-  Nous participerons aux activités d’autres associations : Les AMIS du THEATRE de JENINE, la 2ème édition du FESTIVAL CINE PALESTINE, l’édition du nouvel HANDALA et d’un livre sur tous les théâtres de Palestine.
-  Nous améliorerons encore notre communication : le site, la newsletter et facebook offrant une nouvelle visibilité et plus de suivi.
-  Nous n’excluons aucun aspect de ce vaste champ de la culture, nos limites étant nos capacités, donc vous.

Merci de votre soutien particulièrement précieux au cours de ces dernières années marquées par l’absence de Jean-Claude Ponsin : ce sont vos messages, vos suggestions, vos participations et vos invitations qui nourrissent l’association.

SOYEZ LES CREATEURS DES AMIS AL ROWWAD



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus

    Nous apprenons avec tristesse ce samedi le décès de la chanteuse palestinienne Rim Banna, des suites d’un cancer diagnostiqué il y a neuf ans.
    Agée de 51 ans seulement, l’artiste, citoyenne palestinienne israélienne, s’est éteinte à Nazareth, la ville où elle était née, a précisé sa famille.
    Sa démarche artistique a toujours été guidée par une volonté d’exprimer l’identité du peuple palestinien à travers sa musique traditionnelle, qu’elle a contribué à préserver et à promouvoir à travers ses disques et tournées (...)

  • Fermetures de comptes : pour qui travaille PayPal ?

    Communiqué de l’AFPS
    Le 26 janvier, nous apprenions la fermeture de notre compte PayPal par un simple e-mail de PayPal Europe, sans contact préalable avec nous. Le jour-même, et alors qu’officiellement cela n’avait fait l’objet d’aucune déclaration de PayPal, des sites internet israéliens relayés par des officines françaises utilisaient cette information pour se déchaîner contre nous. Par qui avaient-ils donc été prévenus ?
    Nous avons envoyé dès le 29 janvier une lettre recommandée à PayPal Europe, pour (...)

  • Aidez le festival « PALESTINE EN VUE » 2018 !

    Merci de vous proposer pour renforcer nos équipes, diffuser l’information, participer aux projections etc, nous avons besoin de bénévoles ! Même si erap n’est composée que de bénévoles, n’a pas de frais de locaux, nous avons besoin de dons privés pour les frais de communication, frais de transport des invités, frais de traduction de films etc.. Merci de votre soutien financier et/ou de votre participation à nos activités :
    La réduction d’impôts est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (...)