Les Amis d’Al-Rowwad

LES AMIS d’AL ROWWAD vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016

Chères amies, chers amis,

LES AMIS d’AL ROWWAD vous souhaitent une très belle année 2016 : santé, bonheur, paix, travail, partage, liberté, accueil...

Quel programme pour les années 2016 et 2017 ?
-  Pour le centre Al Rowwad, nous avons mis en place un virement trimestriel de 3000 euros pour soutenir le fonctionnement du centre qui poursuit ses programmes œuvrant à l’émancipation, l’éducation et la créativité des habitants, en particulier des plus jeunes, des femmes, des handicapés,... Par ailleurs nous espérons qu’une tournée d’enfants sera organisée en 2017 en France
-  Au Yes Theater, l’équipe poursuit en parallèle son activité artistique et son implication dans la société civile ; ateliers ouverts à tous et toutes surtout ; soutien de jeunes en grande difficulté, et enfants sortis de prison. En lien avec la campagne instituée par la Plateforme des ONG pour la Palestine, le YT suggère d’initier à la citoyenneté des jeunes français de quartiers populaires. Basée sur la pratique théâtrale, la méthode proposée reposerait sur un véritable échange.
-  La boutique associative avec ses fidèles permanents offrira encore ses produits uniquement palestiniens. Et si le projet PALEXTILE marque le pas faute de coordinateur local, keffiehs, broderies, céramiques attirent une clientèle très variée.
-  Nous participerons aux activités d’autres associations : Les AMIS du THEATRE de JENINE, la 2ème édition du FESTIVAL CINE PALESTINE, l’édition du nouvel HANDALA et d’un livre sur tous les théâtres de Palestine.
-  Nous améliorerons encore notre communication : le site, la newsletter et facebook offrant une nouvelle visibilité et plus de suivi.
-  Nous n’excluons aucun aspect de ce vaste champ de la culture, nos limites étant nos capacités, donc vous.

Merci de votre soutien particulièrement précieux au cours de ces dernières années marquées par l’absence de Jean-Claude Ponsin : ce sont vos messages, vos suggestions, vos participations et vos invitations qui nourrissent l’association.

SOYEZ LES CREATEURS DES AMIS AL ROWWAD



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Cuisine, art et littérature : comment Israël vole la culture arabe

    En tant que pays colonialiste, Israël s’est activement efforcé d’effacer l’existence des peuples autochtones sur les terres qu’il occupe, de manière à mieux s’approprier ces aspects de leur culture qui le font paraître « local » plutôt qu’implanté.
    La cuisine étant historiquement une production culturelle locale, Israël ne s’enorgueillit pas de bagels, de saumon fumé ou de carpe farcie – tous d’origine européenne – mais plutôt de fallafels, de houmous, d’huile d’olive et de la salade de tomates et de (...)

  • Ségrégation géographique en Palestine : Google Maps épinglé

    Pourriez-vous imaginer que l’application Google Maps, sur votre propre smartphone, puisse vous mettre en danger ? Ou nier l’existence de votre ville, village ou même de votre pays ? Cela paraît inimaginable mais, pourtant, cela est bien réel.
    C’est ce que vient de démontrer l’ONG palestinienne 7amleh – Le centre arabe pour le développement des médias sociaux – dans son rapport publié mardi 18 septembre, intitulé « Ségrégation cartographique : Google Maps et les droits de l’homme des Palestiniens ». (...)

  • Nous avons perdu notre théâtre à Gaza

    Le théâtre ASHTAR condamne avec une grande rage et une profonde douleur l’attaque brutale de
    l’occupation israélienne sur le théâtre Al Mishal à Gaza, qui a réduit à zéro l’immeuble de six étages.
    Al Mishal était le siège du groupe de jeunes d’ASHTAR à Gaza depuis 2008. Il avait été le lieu de
    plusieurs productions du théâtre ASHTAR ; « Les Monologues de Gaza », « Roméo et Juliette à Gaza »,
    « Hanin », « Le Jardin des Fleurs », « Les Enfants d’Hercule » et beaucoup d’autres…
    Les atrocités de l’occupant se sont (...)