Les Amis d’Al-Rowwad

LES AMIS d’AL ROWWAD vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2016

Chères amies, chers amis,

LES AMIS d’AL ROWWAD vous souhaitent une très belle année 2016 : santé, bonheur, paix, travail, partage, liberté, accueil...

Quel programme pour les années 2016 et 2017 ?
-  Pour le centre Al Rowwad, nous avons mis en place un virement trimestriel de 3000 euros pour soutenir le fonctionnement du centre qui poursuit ses programmes œuvrant à l’émancipation, l’éducation et la créativité des habitants, en particulier des plus jeunes, des femmes, des handicapés,... Par ailleurs nous espérons qu’une tournée d’enfants sera organisée en 2017 en France
-  Au Yes Theater, l’équipe poursuit en parallèle son activité artistique et son implication dans la société civile ; ateliers ouverts à tous et toutes surtout ; soutien de jeunes en grande difficulté, et enfants sortis de prison. En lien avec la campagne instituée par la Plateforme des ONG pour la Palestine, le YT suggère d’initier à la citoyenneté des jeunes français de quartiers populaires. Basée sur la pratique théâtrale, la méthode proposée reposerait sur un véritable échange.
-  La boutique associative avec ses fidèles permanents offrira encore ses produits uniquement palestiniens. Et si le projet PALEXTILE marque le pas faute de coordinateur local, keffiehs, broderies, céramiques attirent une clientèle très variée.
-  Nous participerons aux activités d’autres associations : Les AMIS du THEATRE de JENINE, la 2ème édition du FESTIVAL CINE PALESTINE, l’édition du nouvel HANDALA et d’un livre sur tous les théâtres de Palestine.
-  Nous améliorerons encore notre communication : le site, la newsletter et facebook offrant une nouvelle visibilité et plus de suivi.
-  Nous n’excluons aucun aspect de ce vaste champ de la culture, nos limites étant nos capacités, donc vous.

Merci de votre soutien particulièrement précieux au cours de ces dernières années marquées par l’absence de Jean-Claude Ponsin : ce sont vos messages, vos suggestions, vos participations et vos invitations qui nourrissent l’association.

SOYEZ LES CREATEURS DES AMIS AL ROWWAD



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un poète palestinien choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018

    Le très regretté poète palestinien Mahmoud Darwish a été choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018, rapporte vendredi l’agence de presse Safa. La décision a été prise par le Comité Permanent pour la Culture Arabe, qui s’est réuni dans la ville marocaine de Casablanca afin de présenter sa vision des activités culturelles arabes.
    Le vice-président du Comité, Jad Izzat Al-Ghazzawi, a insisté sur le besoin de prendre en considération le patrimoine de Jérusalem, ainsi que le patrimoine (...)

  • La réponse palestinienne à l’annonce des États-Unis de la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël

    La nouvelle vient de paraître que le président Trump prévoit de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, et qu’il annoncerait sa décision demain.
    Alors que nous attendons l’annonce officielle, nous imaginons déjà les potentielles répercussions. Toutes les factions palestiniennes ont appelé à des journées de protestations de masse.
    Le Comité National BDS palestinien (BNC), la plus grande coalition de la société civile palestinienne, dirige le mouvement mondial de BDS pour les droits des Palestiniens, (...)

  • Enorme succès du Théâtre de la Liberté de Jénine à New York !

    Le Freedom Theater, qu’Israël a tout fait pour empêcher de sortir de Jénine et de se rendre aux Etats-Unis, vient de remporter un énorme succès à New York, avec une salle comble pour ses 10 représentations de sa pièce "Le Siège" !
    La pièce, qui représente une brillante commémoration de la résistance à l’occupation, à l’intérieur de l’église de la Nativité à Bethléem en 2002, avait été censurée pendant plus d’un an aux USA.
    Mais les organisateurs américains de la tournée ont finalement réussi à vaincre les (...)