Les Amis d’Al-Rowwad

du 10 janvier au 3 février 2019 au Théâtre de L’Épée de Bois, Antigone 82

Dorénavant Compagnie est heureuse de vous inviter à découvrir du 10 janvier au 3 février 2019 au Théâtre de L’Épée de Bois, Antigone 82, d’après Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon (éditions Grasset), dans la mise en scène de Jean-Paul Wenzel et l’adaptation d’Arlette Namiand

avec

Hassan Abd Alrahman (jeu et musique), Fadila Belkebla, Pauline Belle, Pierre Devérines, Nathan Gabily (jeu et musique), Pierre Giafferi, Hammou Graïa, Jérémy Oury (jeu et vidéo) et Lou Wenzel.

Représentations du jeudi au samedi à 20h30 - les samedis et dimanches à 16h - Durée : 1h50

Le Quatrième mur est Prix Goncourt des Lycéens 2013.

Aller monter l’Antigone d’Anouilh en pleine guerre du Liban (1982), avec des acteurs de chaque camp ennemi (chrétien, chiite, palestinien, druze), c’était une folie !

« Alors, faisons-le ! »

Tout concourt à ce que cette histoire qui part d’un rêve fou de théâtre revienne au théâtre, et qu’entre cour et jardin, nous donnions voix, corps, lumière, musique et sons, à la puissance poétique, politique, philosophique du roman, à tout ce qui fait écho à notre époque, nous fait tour à tour espérer et désespérer du monde en nous et autour de nous, nous prive d’élans ou nous en donne ! Arlette Namiand

Tarif préférentiel de 15 Euros (au lieu de 22) réservé aux Amis d’Al-Rowwad sur réservation
Location Antigone 82

Renseignements 01 48 08 39 74 (lundi au vendredi 14h à 19h)

Théâtre de L’Épée de bois – Cartoucherie, Paris (Accès : M° Château de Vincennes, puis Navette Cartoucherie 1h avant la représentation ou bus 112 – Parking gratuit) - www.epeedebois.com

Première critique: http://www.arts-chipels.fr/2019/01/antigone82.comment-en-finir-avec-cette-haine-de-l-autre-qui-n-en-finit-pas.html chronique théâtrale de jean-pierre léonardini: https://www.humanite.fr/la-chronique-theatre-celle-qui-ne-jouera-pas-antigone-644188

Documents à télécharger

  Affiche Lancement
  Logo CTP


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Trump peut remettre son "deal du siècle" dans sa culotte !

    Du fric... demandé aux pays arabes... pour améliorer la situation économique des Palestiniens, mais en échange du renoncement de ces derniers à leur indépendance et à tous leurs droits, la réponse est unanime : c’est NON !
    Ils peuvent toujours se réunir à Bahrein en ce moment, l’ensemble des Palestiniens, y compris l’Autorité Palestinienne et les hommes d’affaires palestiniens ont déjà rejeté le fameux plan, plein de mépris et de racisme, dont Jared Kushner a révélé l’essentiel du contenu.
    Sans le moindre (...)

  • La mention « colonie israélienne » obligatoire pour les aliments, selon l’avocat de la CJUE

    Selon l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne, dont l’avis est le plus souvent suivi en dernière instance par les juges, le consommateur doit être informé lorsqu’un produit alimentaire provient des colonies israéliennes.
    L’affaire remonte à 2016, quand le gouvernement français a publié un avis aux opérateurs économiques indiquant que les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël devaient porter la mention « colonie israélienne » ou des termes équivalents. (...)

  • Appel à action : Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

    LE SAVIEZ VOUS ?
    Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d’autres députés de voter une résolution visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l’antisémitisme.
    Contactez vos députés pour leur demander de s’opposer à cet amalgame honteux !
    ECRIVEZ A VOS DEPUTES dont l’adresse est ici :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Le texte de cette résolution est consultable ici : Proposition de résolution définition IHRA (mai 2019).
    Il est (...)