Les Amis d’Al-Rowwad

Ziad Medoukh à la librairie Résistances vendredi 7 décembre 19 h - 21 h

Ziad Medoukh, professeur de français à l’Université Al-Aqsa de Gaza, qui nous donne régulièrement des nouvelles du ghetto de Gaza et de la résistance de la jeunesse sur place, est de passage en France et sera avec nous ce vendredi soir 7 décembre à la librairie Résistances.

Ziad Medoukh a beaucoup de choses à nous raconter. C’est un témoin direct de la vie à Gaza, sous blocus de l’occupant israélien, et régulièrement bombardé.

Depuis le début des Marches du Retour le 30 mars dernier, il n’a cessé de témoigner du courage de cette jeunesse qui affronte l’armée d’occupation israélienne sur ses terres qualifiées de « zone tampon », malgré les centaines de morts et les milliers de blessés que l’on compte dans ses rangs non armés.

Qu’en est-il aujourd’hui, alors que Netanyahou — enferré dans ses scandales de corruption — a parlé d’un cessez le feu et que Lieberman a démissionné pour exiger des massacres encore plus étendus de la population gazaouie ?

Rendez-vous avec Ziad ce vendredi à partir de 19 H pour en débattre !

Librairie Résistances 4 Villa Compoint, 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant, ligne 13. Bus 31 arrêt Davy-Moines.

Téléphone 01 42 28 89 52

Site web www.librairie-resistances.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)

  • Dominique GRANGE - Détruisons le mur ! (ترجمة إلى العربية)

    En 2010, je suis allée chanter à Ramallah, en Cisjordanie occupée. J’ai vu dans quelles conditions les Palestiniens vivent, confinés sur ce bout de terre… J’ai vu l’armée d’occupation israélienne dans les rues de Jérusalem-Est et ailleurs. J’ai vu les colonies squattant avec arrogance le sommet de collines volées aux Palestiniens. Et partout où je posais mon regard, j’ai vu le mur de l’apartheid, le mur de la honte... J’ai promis aux gens que j’ai rencontrés là-bas de témoigner de ce que j’avais vu et (...)