Les Amis d’Al-Rowwad

Un festival de cinéma muet en plein air dans le camp d’Aïda

Du 18 au 22 Août 2007, à Aïda, se tiendra un festival de cinéma muet en plein air où seront projetés les grands classiques du cinéma muet des années 20 et 30.

Cet événement à la fois cinéphile et festif sera portée par des genres cinématographiques différents fédérant tous les publics (films d’action, sentimental, comique…) et aussi idéalement par une projection avec accompagnement musical en direct au piano.

Programme (en soirée, à partir de 20h30)

  • Soirée « Romance » : L’aurore (1927) de F.W.Murnau, 117 min
  • Soirée « Animation » : Les aventures du prince Ahmed (1924) de L.Reiniger, 65 min 
  • Soirée « Documentaires/films du réel » : Nanook (1922) de R.Flaherty,79 min 
  • Soirée « Frisson » : Freaks (1932) de Tod Browning, 64 min
  • Soirée « Comédie » : Le mécano de la Générale (1926), de Buster Keaton, 75 min

Ces films pourront être précédés d’une première partie dédiée à la diffusion d’un court métrage. Ce festival est organisé dans le cadre du programme « Images for Life » par le centre culturel et de formation d’Al-Rowwad et avec le soutien des Centres Culturels français en Palestine.

Documents à télécharger

  Le programme en arabe


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

    Les prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim collective, à partir du 17 avril, la journée nationale du prisonnier palestinien. 1500 prisonniers détenus dans la plupart des prisons sionistes, sur le total de 7500, ont rejoint la grève, annoncée par Marwan Barghouty, dirigeant au Fateh. Les grévistes appartiennent à la plupart des mouvements de résistance. Ils réclament la cessation des pratiques immorales et inhumaines à leur encontre, et d’être considérés comme des êtres humains. Ils (...)

  • Barcelone : un pas de plus vers une « Zone libre d’apartheid » !

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains. « La reconnaissance par la municipalité de Barcelone du droit à défendre les droits des Palestiniens par des actions non violentes de BDS n’est pas simplement le triomphe de la liberté d’expression et des droits (...)

  • Grève de la faim « Liberté et Dignité » : dès le premier jour, le régime sioniste impose une série de mesures punitives aux grévistes palestiniens

    Alors que plus de 1.600 prisonniers politiques palestiniens ont lancé, lundi 17 avril, une grève de la faim illimitée pour protester contre leurs conditions d’incarcération indignes, le service pénitentiaire du régime sioniste n’a pas tardé une série de mesures punitives contre les prisonniers, en particulier ceux qui mènent la grève. Dans un communiqué publié lundi soir 17 avril, la Commission palestinienne des affaires des prisonniers indiquait que dès le premier jour de grève, des responsables du (...)