Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée théâtrale en France de la troupe al-Rowwad

La tournée française de la petite troupe théâtrale s’est déroulée pendant un mois et demi, en juin et juillet 2003.

La première représentation, le 4 juin, dans la salle des fêtes de Juvisy (Essonne) a été précédée d’une rencontre publique entre les élus locaux du Conseil général et de mairies du département, la déléguée de la Palestine en France et les représentants d’associations de solidarité avec la Palestine.
Outre diverses autres représentations, du nord au sud et de l’est à l’ouest de l’hexagone, la troupe a participé aux festivals d’Avignon et de la Goutte d’Or (Paris). La dernière représentation s’est tenue en Bretagne au festival des Vieilles charrues de Carhaix.

Deux représentations ont eu lieu à Paris, au théâtre de l’Epée de Bois, devant des salles combles et enthousiastes.

Quelques jours avant son retour en Palestine, la troupe a été reçue, à l’hôtel de ville de Paris, par Monsieur le Maire, Bertrand Delanoë.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)

  • À Gaza, un théâtre ambulant cherche à faire sourire les enfants

    Un théâtre ambulant parcourt les villes et les villages de la bande de Gaza pour soulager les enfants du stress psychologique causé par le siège

  • "C’est seulement à Gaza !"

    C’est seulement à Gaza, une région au bord de la mer, une région méditerranéenne, qui n’a toujours pas le droit encore à un port par décision de l’armée de l’occupation.
    C’est seulement à Gaza que la population vit dans une prison à ciel ouvert.
    C’est seulement à Gaza, que le nombre d’habitants est en augmentation permanente, malgré les conditions de vie chaotiques, malgré l’interdiction aux malades de se soigner à l’étranger, et malgré la pénurie de médicaments, et la faiblesse des moyens médicaux.
    C’est (...)