Les Amis d’Al-Rowwad

Tournée théâtrale en France de la troupe al-Rowwad

La tournée française de la petite troupe théâtrale s’est déroulée pendant un mois et demi, en juin et juillet 2003.

La première représentation, le 4 juin, dans la salle des fêtes de Juvisy (Essonne) a été précédée d’une rencontre publique entre les élus locaux du Conseil général et de mairies du département, la déléguée de la Palestine en France et les représentants d’associations de solidarité avec la Palestine.
Outre diverses autres représentations, du nord au sud et de l’est à l’ouest de l’hexagone, la troupe a participé aux festivals d’Avignon et de la Goutte d’Or (Paris). La dernière représentation s’est tenue en Bretagne au festival des Vieilles charrues de Carhaix.

Deux représentations ont eu lieu à Paris, au théâtre de l’Epée de Bois, devant des salles combles et enthousiastes.

Quelques jours avant son retour en Palestine, la troupe a été reçue, à l’hôtel de ville de Paris, par Monsieur le Maire, Bertrand Delanoë.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Rashida Tlaib porte une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au congrès américain

    La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
    Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle. (cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86

  • Lettre de l’AURDIP à la Ministre de la Justice concernant le projet de résolution demande aux Etats membres de l’UE d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme

    Sous la pression du lobby européen inconditionnel de l’Etat d’Israël, un projet de résolution « pour la lutte contre l’antisémitisme et la protection des communautés juives en Europe » sera soumis à la décision finale du Conseil européen « Justice et affaires intérieures » ce jeudi 6 décembre 2018. Ce projet de résolution demande aux Etats membres d’adopter la « définition IHRA » de l’antisémitisme.
    L’AURDIP a interpelé Madame Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, qui représentera la France au Conseil qui (...)

  • Les méfaits du lobby israélien mis à nu (Vidéos)

    Grâce à la revue Orient XXI, le public francophone peut désormais visionner l’intégralité de l’enquête d’al-Jazeera sur les pratiques de corruption, d’espionnage et de désinformation du lobby israélien aux Etats-Unis. Il s’agit de 4 épisodes d’une durée de 50 minutes chacun.
    On rappelle que suite à des pressions ouvertement exercées par ce même lobby, l’émir du Qatar, propriétaire de la chaîne, avait retiré le documentaire de sa programmation. Une enquête similaire d’al-Jazeera, conduite en caméra cachée, sur (...)