Les Amis d’Al-Rowwad

"Ton nom de Palestine" présenté par Olivia Elias le jeudi 2 mars !

Poésie et musique palestinienne à la librairie Résistances, jeudi prochain 2 mars, avec Olivia Elias qui présentera son nouveau livre "Ton Nom de Palestine", accompagnée à l’oud par Nadhir Bouabid !

Je vous parle d’un peuple qui tambourine
sans relâche aux portes de l’avenir
d’un pays relégué aux marges de l’histoire
Dans ce pays les petites Salma ont pour Nidal
les yeux de Chimène et rêvent d’épousailles
Ils grandiront auront des enfants
qui auront des enfants jusqu’à ce qu’une balle
en plein cœur interrompe le fil du récit
A quoi rêvent les enfants de Gaza ?
(...)

Olivia Elias, née à Haïfa, a vécu à Beyrouth, où sa famille s’était réfugiée, puis à Montréal et à Paris, où elle s’est installée au début des années 1980. En mai 2013 paraît son premier recueil de poèmes "Je suis de cette bande de sable", suivi en 2015 par" L’Espoir pour seule protection".

Dans "Ton nom de Palestine" l’histoire personnelle de l’auteure se mêle à l’histoire collective d’un peuple dépossédé, cheminant sur les chemins de l’exil serré sous "le manteau d’oliviers et de collines" de son pays-cœur-toujours-battant.

A NE PAS RATER JEUDI 2 MARS À PARTIR DE 19 H À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES !!

Librairie Résistances : 4 Villa Compoint 75017 Paris (angle 40 rue Guy Môquet)

Métro ligne 13 (Guy Môquet ou Brochant) - Bus 31 : Arrêt Davy-Moines( en face de la librairie)

TEL .01.42.28.89.52 - info@librairie-resistances.com - www.librairie-resistances.com

Entrée libre.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de rania talala , traiteur palestinienne , à Cyril lignac suite au "voyage culinaire " du sieur en Israël ...

    Cher Cyril Lignac,
    Je t’écris car depuis deux jours, on ne cesse de m’interpeller par rapport à la vidéo que tu as faite lors de ton voyage à Tel Aviv.
    Je m’appelle Rania, française originaire de Palestine (de Jérusalem et de Jaffa) et je suis traiteur de cuisine palestinienne et créatrice du blog Les ptits plats palestiniens de Rania.
    Tu ne me connais sûrement pas, sinon, tu aurais sûrement évité de parler de gastronomie israélienne dans cette fameuse vidéo.
    Soit. J’apprécie ton travail et ton (...)

  • "Jérusalem vit" : la première exposition du musée palestinien

    La direction du musée palestinien, situé près de Ramallah en Cisjordanie occupée, a inauguré samedi sa première exposition, présentant des œuvres reliant à la ville sacrée de Jérusalem lors d’une séance réservée à la presse. L’exposition intitulée "Jérusalem vit" sera ouverte au public à partir de dimanche dans la ville universitaire de Bir Zeit. Dans l’une des salles du musée, un paysage de Cisjordanie est récrée grâce à des photographies panoramiques qui s’étalent sur les quatre murs, plaçant également le (...)

  • Témoignage de Ziad Medoukh sur la pollution de la mer de Gaza

    La souffrance des Palestiniens de Gaza se poursuit. Témoignages et explications de Ziad Medoukh en direct de la plage de Gaza sur la pollution de la mer de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sous blocus israélien sont privés de leur seul loisir : la plage de Gaza, en plein été, ils ne peuvent pas s’ y rendent à cause de la pollution de la mer de Gaza. Actuellement, la bande de Gaza subit une pollution terrible La pollution de la côte et des nappes de Gaza à cause de l’effondrement de deux centres de (...)